Un livre i.r.r.a.c.o.n.t.a.b.l.e

Non pas parce qu'il est mauvais, bien au contraire ! Parce qu'il est sublime et qu'il doit être découvert de lui même..

Il est comparable à un Vieux Ron Cubain, hors d'âge.... On se fiche comment il fut élaboré et comment il nous est parvenu, mais on le déguste et on en apprécie toute la saveur délicate.....

Là c'est pareil, laissez Adios Muchachos vous enivrez, dans le bon sens du terme....

L'écriture de Daniel Chavarria est exquise. Ses phrases sont pleines de bon sens... Un humour présent, un réalisme éloquent, complètent merveilleusement ce court roman.

C'est court, mais que c'est bon !

A consommer sans modération, avec ou sans Rhum mais si vous en avez c'est tout de même mieux (mais pour honorer dignement Chavarria choisissez-en un bon, un de Cuba -un vrai Ron -)
A la Havane, Alicia s'exhibe. Pédalant sur son vélo, elle chasse l'étranger qui pourra, moyennant dollars, lui assurer quelques semaines de subsistance. Un jour, elle ramène Juanito dans ses filets. Mais ce n'est pas un simple touriste.