Je n'avais entendu que de belles choses sur ce roman et j'avais envie de découvrir la plume de Mélodie Chavin depuis un moment. Sea, sex and sun, une coloc de vacances comme je les aime... sans surprise donc, je vous dirai que j'ai adoré !

Une bande de potes qui se réunit à la fin de leurs études pour fêter dignement leur entrée dans la vraie vie d'adulte, le script est parfait pour passer un excellent moment. Si en plus vous rajoutez les décors caliente de Cancun, et la jolie plume de l'auteure, vous aurez un dépaysement garanti et une folle envie de vous exiler au Mexique... Avec Calum en prime dans la valise, évidemment !

Lexie et Calum, c'est comme chien et chat, l'eau et le vin, le feu et la glace... Bref, vous l'aurez compris, au départ, ils ne peuvent pas vraiment se voir depuis longtemps et n'ont pas grand chose à se dire. Mais de l'eau a coulé sous les ponts en six années. Les caractères s'affirment, les gens changent et...les sentiments aussi ! Et le sexy et détesté Calum est loin de laisser les hormones de Lexie indifférentes !

J'ai passé un excellent moment avec ce roman bien travaillé. Les personnages sont tous très attachants et on se prendrait à rêver d'intégrer cette joyeuse coloc nous aussi. L'auteure maîtrise le fil de l'histoire et les émotions jusqu'à la fin. Les descriptions font rêver et je n'ai eu aucun mal à voyager dans ces paysages idylliques.

Entre amitiés et complicités retrouvées, un jeu du chat et de la souris troublant entre Lexie et Calum qui risque de mettre à mal l'unité toute neuve de cette bande d'amis. Un roman pétillant, plein d'émotions et de jolis sentiments que j'ai dévoré et qui m'a donné envie de lire les autres ouvrages de Mélodie Chavin.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Un très beau roman , une très belle histoire , de tes beaux paysages . Je suis totalement tombée amoureuse des personnages , de l'histoire , etc . J'ai eu un réel coup de coeur pour ce roman , je vais lire d'autres romans de cette auteure afin de voir si c'est un simple coup de coeur pour le roman ou pour la plume de l'auteur .
La petite bande formée par Lexie, Miley, Noah, Scott et Calum est hyper attachante, et leur séjour à Cancùn est riche en émotions.

Lexie et sa maladresse légendaire m'ont fait rire de bon coeur à plus d'une reprise.

Mon premier coup de coeur a été pour la relation entre Lexie et Miley, qui me rappelle celle que j'avais plus jeune avec ma meilleure amie. J'ai ensuite craqué pour Miley et Noah, trop mignons, trop perchés, sur la même longueur d'onde… Rien qu'avec ça, j'étais conquise.

Et puis il y a Lexie et Calum, qui jouent au chat et à la souris. J'ai adoré les piques qu'ils se lancent, et leurs premiers rapprochements sont 🌶️🌶️🌶️ ! La tension entre eux est presque palpable. On les voit évoluer, se rapprocher, se fuir, nier l'évidence… 🔥

Ce roman, c'est du rire, de la détente, de l'amour sous toutes ses formes, des sujets plus sérieux qui rendent les personnages humains… Merci Mélodie pour ce super moment !

PS : Et merci pour toutes les références à mon livre préféré de tous les temps, le Petit Prince !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre. On pense que ça va être une histoire qui coule de source. Et bien pas du tout. Callum est un personnage complexe que lexie essaie d'apprivoiser. Mais au départ ce sont les meilleurs ennemis : ils se chamaillent, se font des blagues. Mais cela change, ils résistent, craquent. La bande de copains avec laquelle ils partent en vacances au Mexique est juste extraordinaire ! J'ai vraiment aimé cette histoire ! le fait d'avoir des épilogues nous permet de voir le couple plus tard mais aussi avoir des nouvelles de leurs amis.
Heureuse de retrouver la plume de Mélodie Chauvin, surtout appréciée pour son côté fleur bleue, mais aussi son humour. Ce roman possède un résumé accrocheur et une couverture très sexy.

Après avoir reçu leurs diplômes, les amis de Lexie se retrouvent pour passer un mois et demi de vacances à Cancún. Séparés depuis 6 ans pour leurs études, ils sont heureux de se retrouver, Scott son ex, Noah, Miley sa meilleure amie et Calum, son meilleur ennemi, mais aussi l'homme le plus sexy qui ne cesse de la rendre fébrile...
Sa meilleure ennemie est de retour, Calum aime la rendre folle de rage, faire semblant de la détester, et pourtant il n'a jamais cessé de l'admirer. Sans le code »Bro-code» entre frères, la tentation devient trop forte, et sa sulfureuse petite blonde ne cesse de l'attirer...

Lexie Jones, 24 ans, est une pianiste. Elle vient d'une famille riche avec deux petits frères. C'est une jeune femme maladroite, déterminée par ce qu'elle veut et désire. Elle est très naturel avec énormément d'humour.
Calum Parker, 24 ans, est un informaticien. C'est une jeune homme arrogant, charmeur et provocateur, mais aussi très attentionné. Il aime sa liberté, ainsi que son surnom de «Casanova», une femme un seule soir.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lexie et Calum, avec un peu plus de chapitre pour Lexie.

L'intrigue est menée avec légèreté, émotion et humour, adorable. Lexie est attirée par Calum. Calum est tenté par Lexie. Mais il y a leurs amis et leur amitié, et surtout Scott, cependant leur désir est intense, et pourquoi pas si « ce qui se passe au Mexique, reste au Mexique», et que tout reste dans la catégorie sexe sans sentiments, car Calum ne veut pas plus, jamais...

La plume est fluide et très facile à lire. L'humour est une pépite, c'est hilarant avec le côté maladroit de Lexie, mais aussi Noah, un phénomène ce jeune homme. Certaines idées et certains rebondissements ont été inattendus, l'auteure n'a pas choisi la voie la plus simple, celle qui nous vient à l'esprit. Elle a su trouver des péripéties autres, donnant un plus à son histoire vers la fin. le rythme est attrayant, les sourires sont mémorables, et les scènes de notre duo explosives.

Les émotions sont excellentes. Lexie est pétillante, pleine de vie, adorable. Sa détermination peut nous apparaître comme un manque de caractère, mais pas du tout c'est bien plus profond et fort que cela. Calum se dévalorise, pense ne pas pourvoir rendre heureuse une femme. Il s'inflige une règle de ne pas s'attacher, et pourtant Lexie lui fait vivre des sensations puissantes et dévastatrices. Mais il ne veut pas s'accrocher à quelqu'un, il ne veut pas souffrir, être abandonner et perdre sa liberté. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien écrites.

Chien et chat. Relation étrange et marrante, se tapant sur les nerfs. Une tentation intouchable. le goût de l'interdit. Une belle histoire avec une plume définie par son émotion et son humour, mais aussi ses idées inattendues et attrayantes. Une excellente romance, je vous conseille pour passer un moment de détente mais aussi d'excitation et de piquant. À découvrir avec bonheur !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Il y a des auteures dont vous êtes INLOVE, vous savez qu'en lisant vous ne serez qu'en admiration totale.. C'est le cas pour ma Mélo qui une fois de plus ma totalement conquise, charmée, envoûtée et j'en passe..! Dès le début le ton est donné et quel ton ! Mélodie a cette facilité à me captiver dès les 1eres lignes avec sa magnifique plume qui est totalement addictive. Une touche d'humour par ci, un brin de romantisme par là avec une note d'émotion et bingo ! c'est le coup de coeur assuré ! Une fois de plus, elle nous embarque dans un dépaysement total que ça soit par la description des paysages sublimes comme dans ce tourbillon magique, cet ascenseur émotionnel entre rires et larmes.. J'ai eu la chance de lire cette merveille en Beta, et relire la version final m'a une fois de plus conquise du début à la fin que je n'en ai pas vu les pages défiler.
Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, nous permettant de comprendre les protagonistes avec une intrigue prenante. Les personnages sont géniaux que ça soit Calum comme Lexie ainsi que les secondaires que j'ai surkiffé, une belle bande de pote comme on les aime, unis et drôle jusqu'au bout! Ils ont vraiment une place très importante dans le récit.

On retrouve Lexie qui vient de terminer ses études et qui, avec sa bande d'amis vont fêter cela durant 1 mois et demi au Mexique. En effet, ils ont fait le sermant à leurs 18 ans qu'une fois diplômés, ils iraient s'éclater ensemble pour des vacances de folie à Cancun. Même son enemis Calum est convié au voyage. Entre eux depuis des années c'est des piques en veux tu en voilà, des chamailleries à rendre foux leurs amis. Alors 1 mois et demi en coloc au Mexique, qu'est ce que ça va donner ?!
J'ai adoré Lex, ce petit bout de femme d'une beauté sans pareil, solaire, pétillante, sincère, gaffeuse avec un humour juste hilarant. Elle voue un amour très fort à sa meilleure amie, une relation très forte qui m'a beaucoup touché ainsi qu'un attachement incommensurable à ses amis de lycée. On ressent sa fragilité, la peur qu'elle a d'être abandonné.
Concernant Calum, alors lui...! Il est sexy à en faire tomber les petites culottes, musclé, drôle et a un côté torturé. En clair, c'est THE bombe nucléaire ce mec ! J'ai apprécié sa sincérité, son humour, son authenticité envers son meilleur ami ainsi que la fragilité qu'il cache au fond de lui sous sa carapace d'homme dur.
La relation de Calum et Lexie est à la fois drôle de part déjà les surnoms qu'ils se donnent.. Entre Oompa Lompa pour Lexie par rapport à sa petite taille et Casanova pour Calum qui faisait craquer les filles au lycée.. Ainsi que les piques qu'ils se lancent sans arrêt. On ressent cette forte alchimie entre eux, cette tentation interdite, cette fusion qu'ils ont malgré qu'ils soient de base ennemis et tout celà dans un décor de rêve ! Comment ne pas céder à cette tentation si intense qui a un goût de fruit défendu?!

Comme vous vous en doutez, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette pépite.. J'ai été embarqué dans un cyclone émotionnel à rire à m'en faire mal au ventre comme pleurer à ne pas réussir à m'arrêter ! Je pourrais encore écrire et écrire tant j'ai été séduite par ce roman mais je vous laisse le découvrir ! Je vous recommande cette merveille les yeux fermer ! Enfin ouvrez les pour lire cette magnifique histoire tout de même hein !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️
➠ sortie numérique