Je sors tout juste de ma lecture et les larmes ont coulé, mais coulé !
Le résumé donne une image très « légère » à l'histoire, mais cette histoire c'est tellement plus qu'une histoire d'initiation !
C'est une histoire de passion, d'une romance au travail, d'une histoire de deuil, de maladie, d'amitié…
Elle aborde des sujets tellement touchants,à travers les yeux innocents de Lyn, une jeune trapéziste envers qui la vie n'a pas été tendre, et Ugo, son voisin et nouveau collègue qui cache un lourd traumatisme et un grand coeur.
J'ai trouvé l'intrigue prenante et chaque personnage était touchant et attachant à sa manière.
La plume est fluide et simple à lire, ce qui m'a permis une lecture assez rythmée ! le seul petit « moins » que j'ai trouvé était sur le dénouement que j'ai trouvé un peu trop rapide : on avait beaucoup d'événements importants et émouvants qui se sont passé en un temps et un rythme très court à mon goût, ce qui a un peu cassé le charme des émotions. Je pense que si la fin avait été un peu plus détaillée, ça aurait été un coup de coeur !
🦋Dans "Tomber plus haut" de Mélodie Chavin, vous allez suivre l'histoire émouvante d'Adalyn, une jeune femme marquée par un traumatisme qu'elle a vécu durant son enfance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce traumatisme a laissé des cicatrices profondes, notamment dans sa relation avec son père.

🦋Le récit explore brillamment les thèmes du deuil et de la reconstruction, tout en offrant une romance touchante entre Adalyn et Ugo, un homme charmant et déterminé qui est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Engagé par le père d'Adalyn, il est également le nouveau voisin de celle-ci. La relation entre les deux protagonistes est complexe, confrontée à des obstacles liés à leur situation professionnelle et à leurs propres barrières émotionnelles.

🦋Les personnages d'Adalyn et d'Ugo sont superbement développés, évoluant au fil des pages pour révéler leur profondeur et leur vulnérabilité. Leur relation, bien que mignonne et touchante, est également teintée de complications, ce qui ajoute une dimension réaliste et intrigante au récit.

🦋L'écriture fluide et captivante de Mélodie Chavin rend la lecture addictive, nous tenant en haleine du début à la fin. L'autrice parvient à aborder des sujets lourds avec sensibilité, tout en insufflant une touche de fraîcheur en explorant le monde du cirque et du trapèze, peu exploré dans la littérature. J'ai beaucoup aimé cette thématique peu connue qui s'est révélée très intéressante.

🦋En conclusion, "Tomber plus haut" est un roman captivant et émouvant qui saura vous séduire si vous êtes en quête d'une histoire poignante et bien écrite. Mélodie a su créer un univers riche en émotions, où le deuil se mêle à l'amour pour offrir une lecture inoubliable. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui souhaitent être transportés par une histoire à la fois tendre et percutante.

🦋Alors, vous allez vous laisser tenter ? Vous l'avez déjà lu ?
Tomber plus haut nous conte la rencontre entre Adalyn, jeune femme aussi brillante qu'intouchable, fille du grand patron d'une entreprise de publicité et Ugo, son nouveau voisin, qui est aussi, son nouveau collaborateur au poste de directeur marketing.

C'est une très jolie romance que Mélodie Chavin nous propose dans son livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture, le récit est simple et fluide et le double point du vu, toujours agréable. Tomber plus haut se lit littéralement "tout seul".

J'ai vraiment aimé découvrir Adalyn, sa relation, quasi-inexistante avec son père. Sa manière de faire le deuil de sa mère en partageant "avec elle" sa passion malgré le drame que cette dernière à provoquer. Sous ses airs de gamine timide, Adalyn est une femme forte.
Ugo est également incroyable, même si j'ai un peu moins accroché avec lui. Mais les goûts et les couleurs me direz-vous...

Par contre, on en parle de Mendy ? Je l'adoooore ! Vraiment ! Je veux la même meilleure amie ! Surtout pour bouffer des Resee's devant All of us are dead ! (Allez voir cette série si ce n'est pas déjà fait ! Elle est incroyable !!!!! 😍)

J'ai également été très touchée par Mr Thomson, pour des raisons plus ou moins personnelles.

Et on adore la relation Adalyn / Ugo, oui ON ! Vous aussi, non mais oh ! 😂 Z'avez pas le choix ! Son déroulement est parfait, ni trop fast, ni trop slow. Tout est parfait.

Alors, sincèrement, je vous conseille très fortement "Tomber plus haut", vous ne le regretterez pas !

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Mélodie est pour moi une valeur sûre ! Elle sait à chaque roman comment me captiver et c'est le cas avec celui-ci ,qui est déjà paru sous le nom de "initiation, la fille de mon boss". Sa plume est sublime, addictive, envoûtante bref je suis totalement in love de ma Mélo d'amour!! Cette lecture a été intense, j'ai été envahie par plusieurs émotions profondes. Mélo nous entraîne dans une romance bouleversante, qui n'a pas épargné mon pauvre petit coeur, avec des sujets très lourds qu'elle a admirablement bien abordés ! Une romance à 2 voix qui est très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes le tout dans un slowburn de perfection.

Nous allons faire la rencontre d'Adalyn qui m'a énormément touchée voir même bouleversée. C'est une femme incroyable qui a conquise mon coeur dès les 1eres secondes de lecture. Elle est aussi fragile qu'elle n'est forte et en devient juste épatante. C'est un personnage génial qui a son tempérament mais a un coeur pur ! J'ai adoré sa détermination, sa bonté, son courage. C'est un véritable bonbon et je me suis vue en elle, ayant traversé les mêmes épreuves..
Concernant Ugo, je l'ai adoré rapidement de par son côté doux et attentionné qu'il sait si bien cacher. Il est autant captivant qu'il peut être intriguant et c'est ce que j'ai aimé chez lui. Ce bel homme au regard vairon a piqué mon coeur !

La relation des protagonistes est sublime! On est dans un slowburn exceptionnel qui devient intense au fur et à mesure des pages. Un feu ardent qui devient palpitant. On ressent cette chaleur qui se dégage entre eux, une alchimie incroyable et incontrôlable, un interdit qui devient permis. Entre eux c'est fou, c'est sincère, c'est indéniable!

J'ai passé un excellent moment de lecture et vous l'a recommande vivement!!!
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On est clairement presque sur un coup de coeur ! Cette histoire est touchante, merveilleuse et par moment hilarante. Pour le coup, Mélodie m'a définitivement conquise avec sa plume.

Est-ce que je m'attendais à enchaîner les pages aussi vite ? Non ! A chaque chapitre, j'avais envie de connaître la suite, de connaître les secrets de chacun. Et j'ai été servi. Je ne m'attendais clairement pas à certaines révélations qui m'ont surprise.

C'est un magnifique slow burn qui aboutira sur une relation belle et saine.
Je m'attendais à ce que l'initiation de Adalyn avec Ugo soit plus mis en avant, mais au final Mélodie a réussi à bien dosé et à ne pas trop mettre de mettre de scène de smut.

Et surtout chose que je ne vois pas régulièrement dans les romans, le monde du cirque ou plutôt le trapèze. Et j'ai trouvé ça très intéressant de pouvoir découvrir de nouvelles choses.