J'avais aimé ma lecture de la BD Manabé Shima. Je savais qu'il en avait fait un autre sur son séjour à Tokyo, j'ai donc patiemment attendu de pouvoir mettre la main dessus.

Il est toujours aussi difficile à déterminer de quel genre de livre il s'agit. BD? Roman graphique? Je continue à penser qu'il s'agit avant tout d'un carnet de voyage.

Florent Chavouet a passé 6 mois à Tokyo en suivant sa compagne et n'arrivant pas à trouver un emploi, il a passé ses journées à dessiner. Il nous fait donc découvrir cette ville si particulière à sa façon. Ce n'est certainement pas un guide de tourisme, il se promène au gré de ses envies et des intempéries de la ville. Il nous fait découvrir une ambiance en fait.

Je l'ai peut-être un peu moins préféré à Manabé Shima (disons que c'est moins dépaysant), mais j'ai tout de même passé un moment agréable à me promener dans les rues de Tokyo avec l'auteur.

J'ai mis des extraits d'illustrations sur mon blog.

A chaque début de chapitre, il détaille le quartier dont il va parler : C'est très minutieux, on passe un moment à bien regarder chaque petit dessin, mais c'est très intéressant!
Lien : http://writeifyouplease.word..
Une vision personnelle de Tokyo que l'auteur a "visité" pendant 6 mois. Il paraît regretter son départ pourtant, à la lecture des planches, peu de choses semblent lui avoir plu.
Quelques très beaux dessins.
Intéressant