Citations sur L'Ami imaginaire (27)

Il revoit les visages des journalistes qui l'accusaient d'avoir tué son frère. Ses camarades de classe qui le fuyaient. Les armées ennemies qui le canardaient. Sa mère affirmant sur son lit de mort que David allait revenir. Son père qui ne disait rien sur son lit de mort, car le cancer avait ravagé son cerveau encore plus que le déni. Il revoit le médecin lui annonçant que sa femme est morte. Les juges déclarant qu'il ne peut plus prendre soin de lui. Et le bureaucrate qui faisait claquer son chewing-gum et lui avait confisqué son permis. Le gouvernement qui était incapable de régler le problème des réfugiés au Moyen-Orient. Et Dieu qui acceptait tout ça, pour une raison connue de Lui seul.
iL est placé en isolement depuis deux mille ans. iL a observé. iL a attendu. iL a testé la clôture jusqu'à ce qu'Il trouve cette nuit. ce garçon. l'espace d'un instant, iL a réuni toutes les parties de lui-même, du moyen-orient [...] jusqu'à cette petite ville de pennsylvanie loin-de-tout-ce-que-personne-ne-remarquera-jamais. l'endroit idéal pour cacher sa porte de derrière. iL n'avait pas fait ça depuis des décennies. iL a regardé les cieux avec son oeil. au-delà de la lune bleue, posée là telle une pelote de fil pour un lion. iL a regardé son Père caché à l'intérieur de cent milliards d'étoiles. les cents milliards de personnes qui ont vécu et sont mortes. ces gens qu'il doit laisser à son Père. qu'il doit laisser aux étoiles. ces gens qu'on lui vole quand ils meurent car dieu est un assassin, papa.
Mais je n’ai plus peur, car le paradis et l’enfer ne sont pas des destinations. Ce sont des décisions . 860
Où suis-je ?
Tu n’es plus dans la rue.
Si Dieu était arrêté pour meurtre, les gens réclameraient la peine de mort.
On peut dominer sa peur ou se laisser dominer par sa peur.
Mademoiselle, mon verre est à sec et je n ai pas oublié tous mes problèmes !