J'ai acheté cet ouvrage autant pour son auteur, que j'apprécie beaucoup, que pour le quatrième de couverture, qui donnait un avant-goût alléchant des nouvelles que ce recueil contenait.
Mal m'en a pris car certes, les nouvelles se lisent agréablement, puisque bien écrites, mais elles ne m'ont pas apporté grand chose outre mesure. Je n'ai pas forcément été attirée par les thématiques, et j'ai encore eu plus de mal avec les chutes, qui sont souvent tombées à plat. Je n'ai pas du tout retrouvé les côtés grinçant et absurde évoqués dans la présentation du recueil, j'ai donc été déçue par ma lecture, trop gentillette à mon goût à la vue de ce qui était annoncé.
Note pour plus tard : se méfier davantage des quatrièmes de couverture !
Lien : http://lartetletreblog.wordp..
Les critiques étaient assez élogieuses...et j'apprécie beaucoup Louis CHEDID. Alors, j' ai passé cet après-midi de dimanche pluvieux à lire ce recueil de nouvelles..Mais, voilà, que m'en reste-t-il ? Je reste pantoise...y ai-je trouvé quelques bonheurs ? Non.. de la drôlerie ? Même pas... Mais un monde burlesque ? Oui. Loufoque ? Oui. Grinçant gentiment ? Oui...Et l'écriture ? Cela se lit...Mais je lis tout et n'importe quoi... Je suis comme vide....car déçue. Oui, voilà. C'est dimanche, il pleut et ce livre terminé : le ciel est encore plus gris. Absurdité et dérision ont été mis en gras, en long , en large... Bof, bof. Ce n'est que ma curiosité qui ne m'a pas fait lâcher ce livre . Aucun plaisir mais aucun déplaisir...J'ai dû d'ailleurs manquer certaines gares car je n'ai pas toujours compris ... ...Ses scénarios me font penser à ceux où jouait Charlie- Chaplin... la tendresse et les émotions en moins..