EAN : 978B07LH31MQQ
La Boîte à Pandore (17/12/2018)
3.5/5   1 notes
Dans ce livre co-écrit avec Pascal de Sutter, nous partons en croisade contre les idées reçues sur le couple a priori impossible « sexualité - spiritualité » et nous proposons à la fin de chaque chapitre des pistes de réflexion pour se poser les bonnes questions et atteindre l’épanouissement amoureux et sexuel.
« Dieu aime le sexe », c’est l’histoire d’un homme, Mathieu, et d’une femme, Sophie, en quête de sens, qui explorent des chemins, tantôt divergents, t... >Voir plus
La première étape est que nous réalisions qu’en France en particulier et en Europe en général, nous sommes tous imprégnés de valeurs et croyances judéo-islamo-chrétiennes. Même si nous pensons avoir complètement rejeté la religion chrétienne historiquement prépondérante en Europe, nous continuons à en véhiculer, consciemment ou inconsciemment, de nombreux dogmes. Et les nouvelles générations sont de plus en plus influencées par les valeurs importées par l’islam en Europe.
Il n’y a évidemment pas de mal à adhérer à des dogmes religieux. Mais c’est important d’en avoir conscience.
À titre d’exemple, l’exclusivité sexuelle et amoureuse limitée à un(e) seul(e) partenaire paraît une évidence à la plupart d’entre nous, y compris les incroyants. Et pourtant, il s’agit bel et bien d’un principe purement religieux, typiquement juif ou chrétien. La polygamie est la règle au sein de la plupart des autres religions. Quant à la polyandrie (une femme « mariée » à plusieurs hommes), elle est extrêmement rare, mais existe également.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus