AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un bon écrivain est un écrivain mort (65)

Parvenus au sommet du village de Saorge en début d'après-midi, après avoir traversé des ruelles étroites et croisé quelques spécimens de la faune locale, les écrivains découvrirent la façade ocre du monastère.
Commenter  J’apprécie          10
Le métier d'attaché de presse est frustrant. Si ça ne marche pas, c'est leur faute ; si ça marche, c'est grâce à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Très vite, Amélie Latombe était arrivée à la même conclusion que Frédéric Belvédère : quand on ne dispose pas d'un physique avantageux, on doit compenser par son allure et sa finesse d'esprit. Les gens très beaux sont rarement intelligents, avait-elle remarqué. Comme si ce don de la nature les rendait plus paresseux du ciboulot. Tout est beaucoup plus difficile pour les gens disgracieux. Du coup, ils se musclent les méninges.
Commenter  J’apprécie          10
L'alcoolisme est partout. C'est même la seule chose que pauvres et riches ont en commun. S’enivrer au romanée-conti ou au rosé donne le même résultat : une gueule de bois carabinée et une santé fragilisée.
Commenter  J’apprécie          10
Lui préférait s'amuser pendant qu'il en était encore temps, même si, comme tous les amuseurs, il était pétri d'angoisses existentielles.
Commenter  J’apprécie          10
La première phrase d'un roman est la plus importante, dit-on. Nous voilà débarrassés.
Commenter  J’apprécie          10
Comme Christine Légo avec son père et Michel Ouzbek avec sa mère, écrire lui coûtait moins cher que d'aller chez le psy. Et ça avait marché ! La chance avait joué en sa faveur. Elle ne suffisait pas à assurer le succès, mais il fallait en avoir. Aller la chercher, la provoquer. Et être opportuniste.
Commenter  J’apprécie          10
Yann Moite venait de publier 1 000 pages sur sa propre mort. Mille pages de pas grand chose sur pas grand chose, donc, mais mille pages tout de même, quel exploit ! Mille pages publiées chez un éditeur qui avait pignon sur rue. Mille pages qui lui avaient servi à régler ses comptes avec son père. Des histoires de mort qu'on a devant soi, tandis qu'on aurait sa naissance derrière soi. Ça n'avait pas beaucoup de sens mais qui s'en souciait ?
Commenter  J’apprécie          10
Ah ! Bret Easton Ellis... L'écrivain des yuppies. Le premier à avoir mis l'accent sur les marques dans ses romans. Comme s'il avait placé des spots publicitaires au cœur même de ses livres. Belvédère le vénérait non seulement pour ce coup de génie mais également pour ses portraits de femmes sans concession. Il était en quelque sorte l'Oscar Wilde du XXIe siècle. Un pédé avec de l'esprit !
Commenter  J’apprécie          10
Frédéric Belvédère retombait toujours sur ses pattes. Il avait une morale très souple et le don de se mordre la queue en s'auto-flagellant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}