AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 394 notes
Un très beau livre qui décrit le point de vue d'un homme face aux mariages arrangés. de plus la différence de culture et des traditions s'entremêlent et s'entrechoquent pour une faire une belle histoire intriguante et subtile . Un vrai moment d'évasion remplis d'émotion : colère, tendresse, intrigue, empathie ... Je le conseille .
Commenter  J’apprécie          10
l'histoire d'une femme subtile... entre la modernité américaine et les traditions indienne
Commenter  J’apprécie          10
ce roman m'a beaucoup plu. Il se lit très vite, malgrès ces 500 pages.C'est drôle, et émouvant.
J'avais hâte de découvrir si Leila allait réussir à se faire aimer de son anesthésiste de mari, si la tendresse allait naître dans ce couple né de façon artificiel, par le biais d'un mariage arrangé entre les deux familles.
Un très bon moment de lecture entre inde et Etats Unis, entre deux cultures...
Chaude recommandation!
Commenter  J’apprécie          10
Un très très bon roman qui nous fait découvrir la culture indienne, et surtout sa modernisation. Une belle histoire qui redonne à la femme sa place dans la société d'aujourd'hui.
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Neel est un brillant médecin à San Francisco après de belles études malgré qu'il essaye de tout faire pour être un véritable américain son origine est indienne. A 35 ans, il n'est pas marié, et sa famille en Inde ruseront et réussiront à marier Neel. Sauf que ce dernier, même si Leila est charmante, s'occupe bien de l'appartement, de la cuisine et se débrouille bien à la vie à l'américaine, Neel aura comme but de mener sa vie comme avant, mais son statut à changer et il devra honorer des invitations avec son épouse et non sa petite copine du soir. Il ouvrira peut-être enfin les yeux et découvrira Leila.
Un superbe roman à découvrir ...
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Malgré parfois quelques longueurs, on se laisse transporter dans cette histoire de mariage arrangé, cette histoire de femme qui force son destin avec obstination face à un mari qui a bien peu d'estime pour elle. Une lecture distrayante avec un happy end à la guimauve... Mais pourquoi pas?
Lien : http://lejournaldechrys.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Une grande déception!

Cette lecture n'est pourtant pas désagréable mais cela manque de coffre. Bref si vous souhaitez un roman qui parle de l'Inde, je vous conseillerais d'autres titres, mais à coup sûr pas celui-ci!
Lien : http://ogressedeparis.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une lecture facile, relativement dépaysante, qui porte un regard neuf sur les mariages arrangés.



Ce que j'ai moins aimé :



Je dois avouer que j'ai lu de nombreux passages en diagonale tant ils débordaient de clichés. J'ai trouvé ce roman terriblement attendu, tout est calibré, aucune surprise ne se dévoile au hasard d'une page, et les états d'âme de Neel et de sa belle épouse indienne ont fini par me lasser.



La conclusion de cette cruche chère Leila est de plus très discutable : il vaut mieux faire confiance à sa famille qui nous connait bien pour nous choisir un mari, plutôt que d'opter pour quelqu'un qui ne partage ni notre culture, ni notre situation sociale, ni notre éducation… Terriblement réducteur et appauvrissant à mon avis (et dangereux quand on sait qu'à une époque Jean-Luc Delarue était considéré comme le gendre idéal pour la ménagère de moins de 50 ans...)


Lien : http://lecturissime.over-blo..
Commenter  J’apprécie          11
Un roman culturel fort.

Sur l'expatriation, le carcan des traditions, l'héritage.
On gravite autour du mariage arrangé, coutume ancestrale indienne, où bien que les 2 époux soient issus d'origine, on est confrontés à des contradictions sociétales.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai apprécié ce livre dans l'ensemble car cela m'a permis de mieux comprendre les indiens (en supposant qu'on puisse dire que "tous les indiens sont comme ça), mais trop à l'eau de rose et ce personnage Neel très antipathique. J'aurais aimé un rebondissement et un vrai changement de Leila, mais en fait du début à la fin la seule chose qu'elle souhaite est avoir un mari et des enfants, travailler ne l'intéresse pas... Les dialogues et soirées entre médecins et leurs épouses sont chiantes à mourir et la seule conversation de Leila vient de la littérature. J'aime bien la littérature mais cela ne m'a jamais servie pour bien m'en sortir dans une soirée ou repas avec des connaissances :D
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (852) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}