Citations sur Landon & Shay, tome 1 (278)

Mes meilleurs amis ne m'abandonnent pas, même si ma tempête est si féroce qu'ils pourraient être frappées par ma foudre.
- [...]On a besoin de toi. Alors cesse de t'enfuir, s'il te plait. pose les pieds par terre et accepte tes démons. Arrête de les combattre et étreins-les. Tu n'es pas endommagé, Landon, tu es complexe. Et les plus belles personnes sur terre ont souvent les cœurs les plus complexes.
- Merci maman.
- C'est quand tu veux. Je t'aime, je t'aime.
- Pourquoi tu fais toujours ça ? je demande. Pourquoi tu le dis toujours deux fois ?
- Je le dis une fois pour que ton peur l'entende, et une deuxième fois pour que ça s'imprègne.
Laisse-toi guider par ton cœur, mais n'oublie jamais d'emporter ta tête avec toi.
Sa souffrance dégage le genre de beauté qu'on veut protéger du reste du monde. J'ai envie de la serrer de nouveau contre moi, de l'apaiser et de lui dire que ses sentiments sont ce qui font d'elle une si belle personne.
Je l'ai haïe, parce que j'avais des cicatrices et qu'elle n'en avait pas, et maintenant je me sens idiot d'avoir pensé une telle chose. Tout le monde a ses fissures. Tout le monde a ses blessures qui se remettent à saigner, la nuit. Certains sont simplement plus doués pour les cacher.
Tu es bien plus que ton corps, et seuls ceux qui le voient ont le droit de le posséder de cette façon.
Lorsqu'une personne voit la souffrance d'une autre et ne tourne pas la tête, elle vous fait un cadeau: c'est comme si elle vous autorisait à être vous-même sans craindre d'être moqué ou jugé.
- Comment va ton cœur aujourd'hui ?
- Il bat encore.
Maman dit que c'est la première étape de l'amour: apprécier quelqu'un à tel point qu'on ne craint plus de se laisser tomber amoureux.