AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Elements, tome 2 : The fire (122)

Parce qu’en fin de compte, nous sommes tous paumés. Nous avons tous des failles. Nous avons tous des cicatrices. Nous sommes tous brisés. Nous essayons tous de trouver un sens à cette chose qu’on appelle la vie, vous voyez ? Parfois, on se sent terriblement seul, mais c’est là qu’on pense à sa tribu de cœur. Ces personnes qui vous détestent parfois, mais qui vous aiment toujours, quoi qu’il arrive. Ces personnes qui sont là, en dépit de toutes les fois où on a déconné et où on les a repoussés. C’est ça, votre tribu. Ces personnes, ces batailles, constituent ma tribu. Alors oui, on va s’effondrer, mais on s’effondrera ensemble. Nous nous relèverons, ensemble. Et à la fin de toutes ces conneries, de toutes ces larmes, de toute cette douleur, nous ferons quelques pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il avait envie de pleurer, les larmes commençaient toujours par couler de mes yeux. Quand son cœur menaçait de se briser, le mien volait en éclats.
Commenter  J’apprécie          00
« je t’aime ». Je n'avais jamais dit ça à personne, même pas à ma mère ou à Kellan. Mais parfois, quand Alyssa Marie Walters disait qu’elle m'aimait, j'aurais aimé pouvoir lui dire la même chose. Mais je n'aimais pas. C'est tout juste si j'éprouvais de l'affection.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'était avéré que chez soi n'était pas un lieu, c'était un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui éteignait les incendies de votre âme.
Commenter  J’apprécie          00
On ne se rend pas compte de ce qu'on a tant qu'on n'a pas vu ce que les autres n'ont pas.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pus m'empêcher de rigoler, parce qu'elle me connaissait mieux que quiconque. Cela faisait deux ans qu'Alyssa et moi étions amis, et nous étions totalement différents l'un de l'autre. Sa sœur aînée sortait avec mon frère Kellan, et au début, Alyssa et moi étions persuadés de n'avoir rien en commun. Elle allait à l'église avec joie tandis que je fumais des joints au coin de la rue. Elle croyait en Dieu alors que je dansais avec les démons. Elle avait un avenir alors qu'on aurait dit que j'étais emmuré dans le passé.
Commenter  J’apprécie          00
- Ça t'arrive de te dire à quel point les gens sont fous ? Il y a plus de trois cents milliards d'étoiles rien que dans la Voie Lactée. Trois cents milliards de points lumineux, qui nous rappellent tout ce qu'il y a là haut, dans l'univers. Trois cents milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu'en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu'on peut imaginer. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au mieu de nous y intérresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes tous infinement petits dans un lieu lui même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l'univers. Nous aimons nous donner de l'importance. Et chacun d'entre nous me fait croire que ce qu'il a fait est ce qu'il y a de mieux et que les blessures sont les plus graves, alors qu'en fait nous ne sommes rien de plus qu'un minuscule point en fusion qui fait partie d'un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l'absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu'il n'est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans intérêt que la race, l'orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu'ils se rappellent qu'ils sont tout petits et qu'ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.
Commenter  J’apprécie          00
Et pour ta gouverne, tu es belle comme tu es, Aly. Rien à foutre de l'opinion de ta mère. Je trouve que tu es belle. Pas seulement de cette beauté superficielle qui s'évanuit avec le temps, tu es belle dans tous les sens du terme. Tu es juste une belle personne, putain, alors rien à foutre de ce que pensent les autres. Tu sais ce que je pense des gens.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il avait envie de pleurer, les larmes commençaient toujours par couler de mes yeux. Quand son cœur menaçait de se briser, le mien volait en éclat.
Commenter  J’apprécie          40
- Et pour ta gouverne, tu es belle comme tu es. Je trouve que tu es belle. Pas seulement de cette beauté superficielle qui s'évanouit avec le temps, tu es belle dans tous les sens du terme. Tu es juste une belle personne, putain, alors rien à foutre de ce que pensent les autres.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1451) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The elements: Livre 1

    Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

    Tristan et Aurore
    Tristan et Elizabeth
    Elizabeth et Robin
    Aurore et Robin

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}