Très belle lecture.
J'ai été très touchée par l'histoire d'Alyssa et Logan mais aussi d'Ericka et Kellan.
Moralité l'amour prime toujours malgré les hauts et les bas.
La plume de Brittainy C. Cherry est toujours tellement addictive et empreint à tellement d'émotions.
Encore un beau coup de coeur signé Brittainy C. Cherry ! Je ne pensais pas autant aimé ce roman, mais j'ai été complètement happée par l'univers et la lutte des personnages. On se sent tout de suite investi d'une mission : finir ce roman et suivre son évolution. Dans ce récit, on a l'impression de grandir en même temps que les héros. La relation entre Logan et Alyssa m'a énormément touchée. Même si la fin m'a un peu déçue (trop classique et attendue), j'ai terminé cette lecture avec le coeur léger, mais rempli d'amour.
Je n'ai, à vrai dire, pas grand chose à raconter au sujet de ce roman. C'est de la romance plutôt classique, avec un beau gosse et une bonne dose de drama familial, mais sans bad boy toxique (même s'il traîne quand même de grosses casseroles, faut pas pousser), et ça c'est cool.
Voilà, sinon c'était pas non plus l'histoire du siècle, ça se lit vite mais je n'ai pas été complètement transportée, il y a beaucoup de moments stressants/émouvants mais je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages. Bref, une lecture sympa mais pas indispensable.
Quel roman touchant !! L'amour qui transparait est juste incroyable ❤
Ce roman est aussi charmant de par ses personnages secondaires
On dirait des personnages d'une comédie romantique alors que l'histoire est tout le contraire : c'est un beau contraste entre Alyssa et Logan et les personnages secondaires
Encore un magnifique roman de Brittainy C. Cherry !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre met en avant une très belle histoire entre deux amis que tout oppose et qui doivent faire face aux méandres de la vie. Malheureusement, ce tome m'a beaucoup moins touché que le précédent.
Je regrette le peu de place laissée à Alyssa. Les chapitres sont principalement centrés sur Logan et les ressentis d'Alyssa sont peu développés.
Les thèmes abordés (addictions, violences, difficultés sociales, rédemption) sont très intéressants. Toutefois, tout est un peu survolé à mon goût (le lien fraternel, la maladie, les ravages de l'addiction).
Vous aurez compris qu'on est face à une petite déception même si la plume de l'auteur reste très addictive et fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Brittainy C Cherry n'est plus une autrice à présenter. Avec une plume reconnaissante entre milles, des histoires qui vous bouleversent à chaque fois, elle est l'une des reines de la romance. Une écriture fluide, des personnages aux passifs parfois lourd, tout est fait pour me plaire. Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, ça reste une très belle lecture.

Logan et Alyssa sont amis depuis deux ans, suite à leur rencontre à la caisse d'un supermarché. Pourtant rien ne les destinaient à être amis. Venant de deux classes sociales différentes, tout les oppose mais pourtant… Un lien indescriptible va se créer entre les deux protagonistes et une très belle amitié va voir le jour.

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce roman, c'est que le personnage d'Alyssa ne soit pas développé plus en profondeur. Je trouve que l'autrice reste beaucoup trop en surface la concernant. Alors qu'elle aurait mérité d'être bien plus développée. L'histoire semble être bien plus centrée sur le personnage de Logan. Je l'ai trouvé attachant même si parfois, son comportement m'a légèrement irritée.

Dans les premiers chapitres, on découvre une très belle amitié entre nos deux protagonistes. Mais certains évènements, parfois brutaux, vont venir remettre tout en question. À partir de ce moment là, les drames semblent se succéder pour Logan et Alyssa. Ceux qui étaient autrefois amis vont devenir deux étrangers. Sauf que la vie va en décider autrement et quelques années plus tard, ils vont devoir faire face ensemble à un drame familiale.

J'ai trouvé ce deuxième tome de la saga « The Elements » un peu plus sombre que le premier. Si dans « The air.. » tout était dans la tendresse et les sentiments, j'ai eu l'impression que le personnage de Logan rendait l'histoire bien plus sombre et plus difficile. Mais la plume de l'autrice et sa capacité à nous faire passer beaucoup d'émotions en peu de page m'a fait passer une excellent moment.
Après mes énormes coups de coeur pour Eleanor & Grey et Landon & Shay, et ma découverte un peu plus moyenne de The Air He Breathe, je continue ma plongée dans les romans de Brittainy C. Cherry, avec le deuxième tome de sa saga The Elements, qui je le rappelle a des histoires qui peuvent se lire séparément comme c'est le cas ici, puisqu'il n'y a aucun lien entre cette histoire et celle du précédent.

Là où j'avais trouvé le drame de The Air He Breathe too much pour moi, étrangement celui de The Fire est totalement passé. Il faut dire qu'avec une histoire se déroulant dans l'univers de la drogue, ce n'était pas une surprise non plus. Pour autant, je n'ai pas eu de coup de coeur comme avec les titres cités précédemment, mais ce fut encore un très beau moment plein d'émotion.

Il faut dire que le titre avait pas mal d'arguments pour me plaire. J'ai toujours été fan des romances qui commencent par une belle amitié et si en plus cela commence quand on est jeune pour se poursuivre ensuite, je suis totalement sous le charme. Pourtant, ici, j'ai un peu râlé quand j'ai vu que l'autrice utilisait encore et toujours les mêmes schémas scénaristiques, à savoir une première partie de l'histoire, puis une coupure franche et une seconde partie se déroulant des années plus tard.

Cependant le charme des personnages a totalement opéré sur moi. J'ai adoré retrouver ce petit gimmick entre eux de High and Lo(w), ça m'a touchée en plein coeur. J'ai adoré découvrir une héroïne, Alyssa, qui sort un peu des standards en ayant des courbes. J'ai aimé sa passion pour la musique, son côté fragile au début qui devient ensuite une force. Logan m'a littéralement fait fondre avec son passif familial terrible, sa grande envie d'aimer et d'être aimé mais sa peur toute aussi grande. Ce sont deux très beaux personnages dont les dysfonctionnalités se sont bien complétées.

Dès le début, leurs sentiments sont une évidence pour le lecteur, moins pour eux. C'est plaisant de les voir d'abord amis, mais pas n'importe quels amis, meilleurs amis. J'ai adoré leurs échanges physiques ou virtuels, la pétillance de ceux-ci mais aussi leur profondeur, et la façon dont chacun soutien l'autre dans les épreuves. Ils sont parfaits l'un pour l'autre et se complètent à merveille. Chacun vit des drames à sa façon dans sa famille, l'une parce que son père est parti et que sa garce de mère ne la voit pas mais veut régenter sa vie ; l'autre parce que ses parents sont des toxicos et qu'il doit s'élever seul en plus de veiller sur sa mère. Que de violence ! Mais que d'amour en retour, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Lorsque le drame a survenu, j'étais anéantie avec eux. Après tout ce qu'ils avaient vécu, ils avaient droit aussi à leur petit moment de bonheur. J'en ai voulu à l'autrice pour ce drame rocambolesque un peu trop tiré par les cheveux pour moi, puisque j'ai trouvé l'enchaînement des événements vraiment poussif et exagéré. Cependant la superbe seconde partie m'a fait pardonner cet écart.

En effet, comme à son habitude, avec un habile bond dans le temps, elle nous fait retrouver ses héros adultes et plus matures, avançant vers leur rêve, et c'est magique et poignant à la fois ! Poignant parce qu'ils doivent non seulement faire face à leur passé mais aussi à leur présent. La vie n'est pas facile pour eux, l'autrice ne nous l'épargne pas. Il ne suffit pas de se racheter une conduite pour faire table rase du passé, parfois il y a de nouveaux événements présents qui viennent tout ravager. Mais ce qui est beau ici, c'est qu'on retrouve peu à peu la relation si tendre et puissante qui les unissait, une relation basée avant tout sur leur compréhension et écoute mutuelle, sur leur amitié et amour réciproque. Ce n'est donc pas autant une romance tout feu tout flamme comme je le croyais, mais plus une romance cocooning et slow burn pour moi, ce qui leur a permis de tout surmonter et de trouver leur voie ensemble malgré d'où ils viennent.

Pour les accompagner dans cette très belle histoire poignante mais émouvante et tellement plein de bienveillance, j'ai adoré le frère de Logan et la soeur d'Alyssa, qui originalité de l'histoire étaient également en couple. Ce sont de vrais piliers pour eux, des soutiens à chaque instant, et ils ont eux aussi une très belle histoire en propre. Ainsi, ils les ont merveilleusement accompagnés. J'ai notamment eu un petit crush pour Kellan, qui a un coeur en or mais du genre immense quand on apprend tout ce qu'il a fait pour aider et protéger son petit frère dans sa vie merdique. du coup, à l'inverse j'ai vraiment profondément détesté les parents de nos héros dans cette histoire, et ce sans rédemption possible pour ma part, car je ne peux pas pardonner de tels abus d'un côté comme de l'autre.

Avec sa plume toujours aussi vivante, Brittainy C. Cherry m'a encore faite vibrer avec la superbe amitié amoureuse du couple de The Fire, une lecture parfaite pour moi en cette saison avec sa belle couverture automnale et son ton chaleureux. D'habitude, je ne suis pas fan des histoires se déroulant dans le milieu de la drogue, mais ici avec d'aussi beaux personnages cherchant toujours à s'en sortir et luttant pour avoir la vie qu'ils souhaitent, toute modeste soit-elle, j'ai totalement fondu. Il faut maintenant que je me prépare pour ses autres histoires car je sens que je ne suis pas au bout de mes peines.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'auteure a un talent fou pour décrire les personnages, les sentiments. 2 chapitres à peine et j'avais la sensation de connaître Logan et Alyssa depuis longtemps.

Ce tome est assez controversé, mais pour ma part, j'ai bien aimé, même s'il est moins intense que le 1. J'ai souvent lu qu'il était trop lent : je pense que le lire en LC m'a permis de le savourer sans avoir une sensation de monotonie.

L'histoire d'amitié, puis d'amour, entre Alyssa et Logan, est émouvante. Ils viennent de mondes différents, et dans celui de Logan, il ne s'agit pas de vivre mais de survivre. Malgré ca, ils se complètent, chacun puise sa force dans l'autre. J'ai adoré la passion de Logan pour les étoiles et celle de Alyssa pour le piano.

Avec du recul, on comprend les choix de Logan, on lui pardonne, un peu. “𝐿𝑜𝑔𝑎𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎̀ 𝑙𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒. 𝐸𝑛 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑛 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡.” Et Ally est vraiment très forte, je l'admire.

J'ai également été très émue par la relation entre Erika et Kellan (la soeur d'Aly et le frère de Logan), un couple dont l'amour est tout aussi fort. C'est d'ailleurs un discours de Logan au sujet de ces deux là qui m'a arraché quelques larmes.

Ravie d'avoir continué cette saga.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Je n'ai qu'une seule chose à dire: ce roman est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré le début, à tel point que je l'ai lu d'une traite (ou presque). Pour ce deuxième tome Brittainy C Cherry met la barre très très haut.

Les personnages sont hyper touchants, ainsi que leur histoire. Or, lorsqu'ils se rencontrent, cela créé une pépite d'or. le roman est divisé en deux parties: leur vie à 18 ans, puis 5 ans plus tard. Nous suivons donc deux jeunes adultes: Alyssa, une pianiste douce, attentionnée et charmante et Logan, un jeune homme solitaire, sombre et qui vit dans l'univers de la drogue et l'alcool. Leur chemin pour se relever et très long et très compliqué. Mais c'est ce qui fait la beauté de leur relation.

Le thème de la drogue (et l'alcool) est assez récurrent dans les new romances, mais là il s'agit de quelque chose de plus. Il s'agit d'un jeune garçon qui essaie de sortir de cet univers mais qui vaut aussi sauver sa mère. Il doit faire face à toutes les difficultés et surmonter toutes les embuches mises sur son chemin. Or, lorsque qu'il sombre et que ses épaules s'affaissent, Alyssa est là pour le redresser.

The Fire est donc plus qu'une histoire d'amour. C'est avant tout une histoire d'amitié et de famille.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Après The Air He Breathes que j'avais beaucoup aimé, je retrouve la plume romantique (et chauude) de Brittainy C. Cherry avec ce second opus qui peut tout à fait être lu indépendamment du premier. Cette fois-ci nous sommes dans un contexte un peu plus violent et déroutant. Logan a une mère toxico et un père qui passe de temps en temps pour réclamer de l'argent et taper sur tout le monde… Quand à Alyssa, elle a une mère directive qui ne voit pas sa relation avec Logan d'un bon oeil (un pauvre camé toxico comme lui n'a rien à faire avec sa fille) et un père aux abonnés absents.

On alterne les chapitres entre High (le surnom que Logan a donné à Alyssa) et Lo (vous avez compris, Logan). L'autrice fait ainsi un jeu de mot sympa puisque le titre original en anglais est « the fire between High & Lo ». Les anglophones auront compris (lo.. low = bas, high = haut). Bref, j'ai bien aimé ce petit clin d'oeil.

L'histoire débute lorsque les héros ont 18 ans. Ils commencent à être amis malgré leur situation familiale si différente. Riche/pauvre, confort et belle maison vs. petit taudis avec une mère qui ne sert à rien. Par contre, ils ont tous les deux en commun d'avoir un père absent. Ils se rapprochent assez vite et tombent amoureux.

Ensuite arrive l'élément déclencheur que je ne vous raconte pas (suspense !). Suite à cela, nous allons les retrouver au même endroit, 5 ans plus tard. Ils ne sont plus des enfants, ont des rêves et une situation personnelle différente. Mais les événements font qu'ils sont amenés à se revoir…

J'ai trouvé la lecture agréable mais sans plus. le style parfois répétitif de l'autrice que j'aurai pu trouver bouillonnant de passion m'a simplement ennuyé. Oui ce sont des clins d'oeil entre les personnages mais, soit j'ai passé l'âge, soit j'ai maintenant besoin d'un peu plus de profondeur dans mes lectures (30 ans passé depuis peu, ça doit être le cap xD).

Il y a de la passion, du feu entre Logan et Alyssa. Ils sont mignons tout plein et on a terriblement envie de les voir heureux, tant dans leur relation ensemble que vis-à-vis de leur situation familiale respective. Les personnages secondaires sont également bien construits et attachants. Ils ont un rôle actifs dans l'histoire et ne sont pas là juste pour décorer.

En soit une belle romance « new adult » où des héros cherchent à trouver leur place et à être heureux, tout simplement. On est triste et bouleversé par ce qui leur arrive et on a envie de les voir remonter la pente.

Cependant, j'ai moins accroché que pour le premier tome de la série et j'ai trouvé le style de l'autrice un peu trop répétitif à certains moments. High, Low. High, Low. On s'y attend presque à ces montagnes russes émotionnelles… La série compte 4 volumes et je ne dis pas non à la suite… mais ils ne sont pas sur ma liste de priorités.
Lien : https://atouchofbluemarine.c..