Deuxième tome de la série The Éléments. Vu mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais tellement hâte de le lire!
Je ne pourrais pas dire que c'est un flop, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à m'identifier aux personnages. le sujet traité ne me touche pas particulièrement.
Je trouve que le personnage féminin pardonne un peu trop facilement à mon goût.
Ceci dit, l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin !
J'ai bien apprécié cette lecture, encore une fois j'ai aimé la plume de BCC, le récit était assez dynamique et les chapitres plutôt courts apportent de la fluidité au récit, ce qui est plutôt appréciable!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de d'Alyssa une jeune femme rayonnante, pleine de good vibes, j'ai vraiment apprécié sa gentillesse son optimisme naturelle malgré les obstacles et les drames qui se mettent en travers de son chemin c'était assez chouette de suivre son point de vue. Cependant bien que notre personnages soit une éternelle optimiste, j'aurais apprécié qu'elle s'affirme plus et peut être qu'elle pardonne moins facilement certaines choses… oui ce que je viens de dire est assez paradoxale mais voila j'ai bien aimé sa gentillesse mais peut être qu'elle l'était parfois un petit peu trop gentille.

Ensuite, nous allons suivre le point de vue de Logan, un jeune homme complètement détruit et le parfait opposé d'Alyssa, j'ai beaucoup apprécié son personnage que j'ai trouvé réellement bien développé, et sa psychologie était hyper complexe. J'ai également beaucoup aimé le fait que le personnage se batte réellement contre ses démons, qu'ils ne s'avoue pas vaincu, après bien évidemment, il va avoir des moments où ça ne va pas être la grande forme, mais il a quand même cette volonté de s'en sortir, de se battre contre les préjugés et de vouloir réussir là où d'autres ont échoué pour montrer que c'est possible et que rien n'est impossible. J'ai compris ses choix, même si certains m'ont agacé d'une certaine façon c'était des choix logiques.

La relation entre nos deux personnages principaux était vraiment chouette, on part sur une rencontre plutôt banale et nous lecteurs, nous découvrons petit à petit les différences entre nos deux protagonistes, des différences qui les ont rapprochés mais aussi qui font qu'en un sens, ils se ressemblent et se comprennent. L'évolution de leur relation est vraiment chouette bien qu'elle soit peu ordinaire au niveau de la chronologie des événements. Dès le départ, leurs sentiments sont sincères l'un envers l'autre et c'est vraiment beau, leur amitié à la base est réellement belle, avant même d'être une histoire d'amour. C'est cette authenticité et cette sincérité qui font que j'ai apprécié ce roman même si il n'a pas été un coup de coeur. Par contre j'aurais aimé un peu plus de confrontations, une discussion plus développée pour résoudre le problème. En effet, on a ici un problème qui s'est résolu un peu trop facilement à mon goût.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais étonnamment bien développés ce qui les rend plutôt attachants et intéressants. Ils apportent réellement quelque chose au récit, c'est vraiment chouette!

Pour ce qui est des thématiques, elles sont mises au premier plan, au même niveau que la romance et c'est bien car elles sont importantes. Dans ce roman sont abordés les problèmes d'addictions et les relations toxiques, la perte, le deuil,  la famille, la maladie. A mon sens cela fait un peu être trop de thématiques pour un seul roman et cela fait que le récit perd de son réalisme. Néanmoins, bien qu'il y ait un peu trop de drames et de problèmes à mon goût, ces thématiques sont bien abordées et le fait que l'auteure cible vraiment la psychologie des personnages permet de passer outre le manque de réalisme et rend l'histoire hyper percutante et intéressante, après il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une fiction.

En bref, une plutôt bonne lecture, et une belle romance
Je crois que j'abandonne le combat, avec ce tome. Est-ce la plume, est-ce la saga en elle-même ? Je saurais pas trop le dire.
J'avais déjà eu beaucoup de mal avec le premier tome et je reproche à peu près les mêmes choses à ce tome-là : c'est très lent, le jeu du chat et de la souris est un schéma qui a tendance à m'énerver très rapidement. Donc, je passe mon tour pour la suite. On manque pas de romans d'amour de toute façon :p
Je poursuis ma lecture de la saga The Elements de Brittainy C. Cherry et je me rends compte tout de suite que ce tome n'a aucun rapport avec le précédent. Je suppose que ce sera pareil pour les 2 tomes suivants : à chaque fois une nouvelle histoire avec d'autres personnages.
Cela ne m'a pas gênée puisque je ne voyais pas bien ce qu'il y aurait eu à ajouter à The Air he breathes.
Bref, nous voici donc partis avec une nouvelle histoire que j'ai finalement l'impression d'avoir préférée à la précédente, mais c'est peut-être juste parce que je savais à quoi m'attendre et n'ai donc pas été déçue.
Les ressorts sont un peu les mêmes que dans le tome 1 mais ça fait bien le job ici.
Après la lecture du premier volume, j'avais envisagé de m'arrêter là mais finalement je pense que je vais poursuivre la lecture des prochains tomes.
Un second tome agréable mais plutôt prévisible. Ma préférence reste pour le moment au premier tome. Il ne me reste plus que le 4 ème qui, apparement plaît beaucoup...
L'auteure écrit par contre toujours aussi bien. La fluidité est au rendez vous. Mais ici l'histoire m'a moins convaincue que les deux autres.
Ayant adoré le tome 1 the air he breathes j'avais hâte de lire ce tome 2 surtout que mes copines ont dit que du bien sur ce tome ! Cependant….. grosse déception.
Alors moi qui suis adepte des romances très niaises, beh the fire aurait clairement du être un coup de coeur! Les deux personnages sont amoureux comme jamais, sont doux, on un vécu commun et pas facile mais la magie n'a pas fonctionné avec moi… je ne sais pas d'où cela vient… les éléments était pourtant présent mais c'est peut être l'histoire qui n'a pas fait fonctionné avec moi
Je viens aujourd'hui pour vous parlez de ma dernière lecture qui est "The fire" le livre deux de la série "The éléments" de Brittany C. Cherry.
( Je dis livre deux et non pas tome deux car les livres peuvent se lire indépendamment ).

Dans ce livre on va suivre les aventures des deux personnages principaux : Logan & Alyssa. Nous allons aussi suivre les aventures d'Erika la soeur d'Alyssa et de Kellan le petit ami d'Erika et qui est aussi le demi-frère de Logan.

Logan et Alyssa traînent derrière eux quelques casseroles et ne sont pas trop aider par la vie.

J'ai bien aimer ma lecture même si parfois j'ai levé les yeux au ciel.. Pas en raison du comportement d'un des personnages mais plutôt en raison des passages du livre que j'ai trouvé répétitif.
Du genre :
" - Si
- Non
- Si
- Non "

Mis à part ces quelques passages c'était une très bonne lecture.
Je trouve que l'autrice manie bien les mots. Elle sait nous transmettre certaines émotions quand il faut.

J'ai trouvé qu'Alyssa, Logan, Erika et Kellan étaient tout aussi attachants les uns que les autres.

Je continuerai de lire les livres de cette série avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
: j'ai beaucoup aimée ce tome 2 de la série the element cependant ce n'est pas mon préféré j'ai adoré le 1er mais celui-là moins même si l'histoire est vraiment attachante puisqu'on y suit deux ados Logan vivant avec sa mère tout les deux des drogués et Alyssa vivant avec sa mère et sa soeur, et ils sont meilleurs amies. Les deux s'aiment mais ne le s'avoue pas ! Cependant ils se sont rapprocher mais ils ne voulais pas être ensemble alors Logan a encore plus plonger dans la drogue jusqu'à avoir une overdose ! Cela a provoqué un grave accident ! de là on vas suivre ce vie chacun de son coter les deux meilleurs amis !
J'avais accroché dans le 1er livre que j'ai vraiment trouvé touchant, la détresse des deux personnages m'avait émue. 💫

Dans ce tome 2, je trouve qu'on a un style complètement différent. Il y a moins de moment de couple, plus de travail sur soi. Je suis globalement assez contente de ce tome sans pour autant sauter au plafond ! J'avais cette envie de le lire mais la, en écrivant, c'est moins fantastique 😂 💫
Alyssa c'est le rayon de soleil du roman. C'est une jeune femme d'une gentillesse incroyable, elle voit derrière les apparences, elle voit le meilleur en chacun, elle ne cesse jamais de croire en ceux qu'elle aime et cherche toujours à les encourager.

Logan est un personnage avec qui la vie a été tout sauf tendre. Il est sombre, brisé et détruit par ses démons. Il a des hauts et des bas, il sombre peu à peu et pourtant il finit par s'accrocher. Mon coeur s'est brisé en même temps que le sien un nombre incalculable de fois.

Ils sont comme la lumière et l'ombre, deux personnages opposés, brisés, qui ne peuvent s'empêcher de s'attirer.

Les personnages secondaires ont toute leur importance dans ce roman, et sont très bien exploités par l'auteure, qui n'en laisse aucun de côté !

C'est un roman en deux parties qui nous permet de suivre l'évolution des personnages au cours du temps.

J'ai adoré la plume de l'auteure, elle a su évoquer et mettre des mots sur des sujets sensibles sans tenter de les enjoliver. Elle n'a pas écrit une jolie petite romance, non elle a créée une romance entre 2 êtres blessés par la vie qui peu à peu finissent par trouver la paix.

Un roman qui, sans prendre de pincette, nous montre les difficultés de la vie, nous apprend à aimer, et à croire en nous !