AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 555 notes
Petite déception pour ma part. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue. Dommage je voulais tellement aimer ce roman!
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est un ascenseur émotionnel ! Il est prenant, oppressant, haletant ! On prend peur littéralement pour les personnages, on s'y attache vraiment. On vit complètement leur aventure du début à la fin. Je n'arrivais pas à le lâcher. Logan est un jeune homme brisé, hanté et écoeuré de lui même. Rien ne compte à ses yeux mise à part Alyssa. Pourtant ses démons ne veulent pas le laisser en paix. Il va devoir tout affronter, c'est un personnage super attachant. Alyssa jeune fille brillante, adorant l'univers musical a des rêves mais aussi des craintes. Logan rencontre son chemin et leur univers bascule. Elle est forte, indépendante, intrépide et déterminée.
Commenter  J’apprécie          00
Waouh !! L'écriture de cette auteure me laisse sans voix encore une fois. le livre 2 “The fire” de la série The element, est tout aussi poignant que le premier que j'ai eu le bonheur de lire “The air he breathes”.

Logan et Alyssa sont deux âmes écorchées par la vie. Ils sont mon couple coup de coeur. Leurs personnalités, leurs interactions entre eux et les autres personnages, leurs vies torturées, les choix de vie qui s'imposent à eux.

Dans le récit, il y a leurs deux points de vue ce qui nous rapproche beaucoup d'eux.

Cette histoire est très émouvante avec une justesse dans l'écriture, le choix des mots utilisés pour décrire des sensations, des situations brutales, cruelles.

Brittainy est une magicienne des mots. Elle vous place dans un univers très dur et en fait ressortir de la beauté. Elle vous transporte dans le récit en vous touchant, j'avais comme des papillons dans le ventre pendant ma lecture.

J'ai pleuré, à un moment, j'ai regardé mon mari tellement prise par l'histoire, je lui ai dit je n'arrive pas à ne pas pleurer, j'essaie de m'en empêcher mais c'est impossible. Comme il m'a été impossible de le fermer avant d'en connaître le dénouement.

De la brutalité, de la douleur, de l'amour, de l'optimisme, des sujets durs, un vrai drame psychologique associé à une merveilleuse romance.

C'est un très beau livre que je conseille à tous. Vous ne pourrez que prendre du plaisir en lisant cette histoire parce que malgré la noirceur qui y est décrite, il y a un magnifique amour qui unit les personnages et grâce à la splendide écriture de cette écrivaine c'est ce qui reste au final (comme pendant l'accouchement, on souffre pendant pour avoir le plus beau après et quand on l'a, on oublie la douleur vécue).

Bouquineusement vôtre !


Clari ♥
Commenter  J’apprécie          10
Un tome que j'ai eu beaucoup de mal à lire. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que voulait nous raconter l'auteure dans ce tome. Je n'ai pas aimé les deux personnages principaux ni les thèmes qui sont abordés. Logan ne m'a du coup pas plu du tout, Alyssa manquait beaucoup de charisme et de caractère… Bref, la lecture a été difficile, mais je reconnais que l'histoire est racontée avec beaucoup de justesse. Et même si certaines situations ont peut-être trouvé des issues un peu faciles, ça n'en a pas moins été très crédible à mon sens. J'ai juste eu du mal à adhérer aux thèmes principaux de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
The Elements est une saga éditée chez Hugo en France qui a rencontré un succès fou aux Etats-Unis et j'avais lu le premier tome en anglais en 2016. The air he breathes m'avait alors complètement envoûtée et séduite avec sa sensibilité et ses personnages inoubliables. J'en attendais presque autant du second tome. Mais il est loin de lui arriver à la cheville et je suis triste et déçue… Alyssa et Logan vont vivre tout au long de ce roman un jeu que l'on connaît tous : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. C'est une vie un peu cliché et pas facile qui se tisse entre les deux meilleurs amis qui vont finalement franchir l'obstacle de l'amitié pour vivre une histoire d'amour. Mais c'est un élément perturbateur complètement inattendu qui va vite tout faire basculer. Les conséquences sont énormes. Et à travers cet événement, l'auteure Brittainy C. Cherry n'épargne pas ses personnages ; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait qu'elle ne soit pas tendre avec chacun d'entre eux une fois de plus, les épreuves étant très dures à vivre, changeant les protagonistes pour toujours, ainsi que les quelques personnages qui gravitent et créent autour d'eux une bulle confortable pour le lecteur. Cependant, The fire n'est pas captivant pour autant. Divisé en deux parties séparées d'une ellipse importante et très touchante, le roman relate l'avant et l'après accident. Mais les allers-retours entre les deux héros indécis sont malheureusement parfois répétitifs et ennuyants.

Je n'ai pas trouvé dans The fire de quoi être accro au roman, bien que l'écriture simple et les jolies figures de style propres à l'auteure rendent la lecture agréable et très aisée, même en anglais. Les rebondissements se comptent sur les doigts d'une main et le rythme du récit est relativement plat. Brittainy C. Cherry relate quelques moments de la vie de Logan et Alyssa mais ceux-ci donnent l'impression que les choses se répètent jusqu'au dénouement, comme les problèmes de drogue et de famille pour le premier et les rêves de carrière musicale pour la seconde, présageant alors malgré tout une fin téléphonée. Par ailleurs, le récit manque quelque peu d'un certain équilibre, Logan étant bien plus présent dans celui-ci, laissant peu de place à Alyssa dans laquelle on peine à trouver de quoi l'apprécier et s'attacher à elle. L'intrigue s'attarde également beaucoup sur le sort réservé aux membres de la famille les plus proches du héros ; c'est à se demander si l'auteure ne fait pas fausse route et si le titre du roman est alors bien le bon. The fire manque de beaucoup de choses pour être efficace et toutes ses idées ne sont pas bonnes, comme la séance de karaoké peu crédible et un peu farfelue qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'est comme si l'auteure avait manqué de temps pour élaborer la trame principale de son histoire et pour trouver quelques ingrédients gourmands et pétillants pour l'agrémenter et en faire une recette irrésistible et délicieuse.

J'accorde ★ ★ ☆ ☆ ☆ à The fire bewteen High and Lo, la série Elements – Livre 2. J'avais tellement aimé le premier tome que ma déception est grande face au second. Les personnages manquent cruellement de quelque chose pour rendre le récit addictif et celui-ci n'est pas assez consistant. Les presque trois cents pages survolent deux morceaux de la vie des protagonistes sans qu'il ne se passe quelque chose de trépidant. The fire donne le sentiment d'avoir été écrit trop vite pour être de qualité.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          10
Jai terminé se livre et l'histoire est juste 😲
J'ai rigolé, mais j'ai surtout eu le coeur serré pendant toute ma lecture.
J'ai vraiment adoré toute l'histoire 😍 L'écriture de l'auteure c'est vraiment waouh 😍
Je n'arrivais pas à lâcher le livre, j'étais accro et je pense vite lire les deux derniers livres de cette série 😍
Alyssa et logan vont beaucoup me manquer 😔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
« Parfois il y a des coups de coeur dont on n'arrive pas à expliquer les causes, The Fire en fait parti que ce soit les personnages, l'histoire en elle-même, les émotions. Je ne saurais dire ce qui m'a le plus ému.»

Dans ce second opus, l'auteure décide de mettre en scène d'autres personnages qui vont illustrer à la perfection l'élément du feu. Ainsi nous découvrons Alyssa une jeune fille aux cheveux d'or qui va être marqué par sa rencontre avec Logan ce jeune homme aux cheveux noirs.

Ces deux êtres vont d'abord devenir meilleurs amis avant de se rendre compte de leur attirance mutuelle. Bien que ces deux personnages semblent différents, il n'en reste pas moins que des blessures profondes sont ancrés en eux. Alyssa vit dans l'attente que son père lui fasse un signe. Logan quant à lui a toujours souhaité sauvé sa mère de sa dépendance à la drogue, mais faudrait-il parvenir à se sauver soi-même. Il multiplie les échecs et s'il n'avait pas Alyssa et son demi-frère Kellan, il ne sortirait jamais de cette routine qui le tue un peu plus chaque jour. Les thèmes évoqués dans le roman rendent le tout plus vrai entre la désertion du père d'Alyssa, l'addiction à la drogue de Kellan, la violence conjugale ou encore les maladies graves.

Ce roman m'a totalement emporté, j'ai vécu avec eux cette histoire. Il y a des moments que j'ai redouté, d'autres où j'ai eu le coeur brisé. Je me consumais tout comme les personnages se sont consumés. Oui, j'ai été bouleversé et mon coeur s'est brisé à de nombreuses reprises. Je pourrais vous donner mille raisons de lire ce roman : ces personnages imparfaits, cette histoire qui est juste magnifique et toutes les émotions ressenties.

Il est indéniable que Brittainy C. Cherry est douée pour construire des histoires émouvantes avec des personnages imparfaits. Je ne peux que vous conseiller de lire cette série.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas seulement qu'une belle couverture ce livre est également magnifique et poignant procurant de véritables émotions.
Difficile à le lâcher.
L'auteur écrit avec une plume très fluide et facile à lire sans trop de blabla, les personnages sont attachants.

Logan et Alyssa viennent de deux mondes différents, mais malgré ces différences ils réussissent à se trouver et deviennent amis.
Logan a déjà assez de souffrance dans sa vie. Avec des parent toxiques l'alcool et la drogue font partie de son quotidien.
Alyssa joue du piano et vit dans une grande et belle maison.
Suite à leur rencontre ils deviennent les meilleurs amis, des amis très opposés qui au fil du livre vont voir leurs sentiments changer.

Romance très belle.
Je recommande les livres " serie the elements" sans conteste mes préférés dans le genre young adult.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer le roman The Fire, le tome 2 de la saga The Element de Brittainy c cherry et encore une fois j'adore. Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mais j'ai adoré le dévorer en deux petits jours. Ayant adoré le tome 1, The Air He Breathes, j'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçu.

On retrouve dans ce volume deux, Alyssa et Logan, meilleurs amis inséparables qui se rendent compte qu'il y a plus entre eux que de la simple amitié et finissent par sortir ensemble, étant complètement amoureux l'un de l'autre. Mais bien sûr, après chaque moment de bonheur vient un malheur. Malheur, qui va venir séparer nos protagonistes pendant cinq longues années avant de se retrouver, après que Logan revient en ville pour assister au mariage de son frère. Mais existe-t-il encore cet amour fort qui unissait Alyssa à Logan quand ils étaient jeunes ? l'amour peut-il encore exister pour deux âmes blessées par la vie ?

Honnêtement, j'ai adoré ce tome. Sans vouloir trop en dire sur ce roman, pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est véritablement une petite pépite que nous offre encore une fois Brittainy C. Cherry. Même si c'est un schéma déjà vu et revu, deux jeunes tombent amoureux, ils se séparent après un évènement tragique, ils se recroissent quelques années plus tard et pouf, les revoilà ensemble. Mais l'autrice a l'art de nous refaire découvrir ce genre d'histoire qu'ont aime quand même.

L'histoire d'Alyssa et de Logan est bouleversante. Elle est belle, sincère, passionnée, intense et pourtant elle est aussi complexe et dure. j'ai adoré suivre leur histoire et me perdre dans leur passé pour pouvoir comprendre comment leur vie a pu tourner ainsi, découvrir à quel point les personnages étaient meurtris et en particulier Logan.

Logan n'a pas eu une enfance toute rose : une mère droguée, un père dealer et violent, un frère qui l'aime mais habite loin. Lui-même accro à la drogue, il rencontre la jolie Alyssa, qui possède elle aussi ses cicatrices, qui va l'aider à croire en lui, en ses talents et à lui apprendre à vivre et à aimer. Quant à elle, Alyssa est jeune, jolie, la possibilité d'un avenir brillant, l'amour de la musique mais qui possède aussi ses cicatrices. Quand elle rencontre Logan tout change. Ils commencent par devenir amis jusqu'à ce que cette relation ne suffise plus, ils leur en faut plus et décident de donner une chance à leur relation amoureuse jusqu'à ce qu'un évènement brutal vienne tout remettre en question et gâcher leur semblant de bonheur.

J'ai aussi aimé les personnages de Kellan et Erika, respectivement le frère de Logan et la soeur d'Alyssa. Eux aussi vivent des moments rudes à une période de leur vie et on s'attache tellement vite à eux. Ça nous brise le coeur, par moments, de lire ce par quoi ils traversent.

Ce que j'ai adoré dans ce roman est le fait qu'ils tombent amoureux, se perdent de vue, se retrouvent abîmés l'un et l'autre par la vie et retombent amoureux l'un de l'autre, offrant une deuxième chance à leur amour et nous offrant par la même occasion, l'espoir qu'il existe bel et bien une deuxième chance en amour.

Les personnages sont touchants et j'ai vraiment aimé me plonger dans leur vie. Je ne vais pas oublier de sitôt High & Lo.

La plume de l'auteur m'a encore une fois transporté. Elle écrit avec justesse tout ce que nous vivons, tout ce par quoi les personnages passent avec tant de précision et de vérité, que cela renforce la puissance de ses mots. Ils viennent faire écho en nous. c'est une plume à la fois simple et exceptionnelle. Sa plume fait qu'on ne peut décrocher du roman avant d'en avoir lu les dernières lignes. Elle nous captive par ses personnages, ses mots, ses sentiments, ses sujets durs à aborder mais qu'elle fait passer avec brio comme les violences, les problèmes de drogue, la maladie… tous est abordé avec finesse et en même temps brutalité, cela nous touche en plein coeur, nous bouleverse.

Enfin, un livre que vous devez lire pour tous les amoureux de romance, de personnage au passé douloureux, des personnages qui essaient de se reconstruire… un livre que je recommande absolument. Êtes-vous prêts à découvrir l'histoire de Logan et Alyssa en vous laissant porter à travers les mots de Brittainy C. Cherry ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Très mordue de la plume de Brittainy C. Cherry, j’avais lu tous les autres tomes de la série Elements sauf celui-ci. Cette lacune a été comblée et me voici, à présent, bien à jour !
Cette auteure new adult a cette spécificité : elle aborde ses histoires sous des angles clairement dramatiques où des destins brisés à première vue irréparables trouvent une rédemption. Ce tome ne déroge pas à la règle, mettant en scène un jeune homme en proie à ses démons familiaux, baignant dans la drogue et la violence. Il ne doit ses quelques moments de bonheur, de répit qu’à son frère, pilier indéfectible, et à Alyssa, son double féminin (la drogue et le milieu social modeste en moins !) et peut être aussi, son âme sœur.
Je suis quelque peu partagée. Si la plume de l’auteure me séduit toujours autant, certains détails m’ont fait tiquer.
Je pense aux surnoms que se donnent nos deux héros : Lo pour Logan et High pour Alyssa en référence aux sensations que procurent les trips liés à la drogue… Non, mais, allô. J’ai trouvé ça d’un niais…
Et puis, j’aime quand la fille se fait un peut désirer, offre de la résistance… Or, ici, Alyssa encaisse sans broncher tous les mauvais coups que lui assène son cher et tendre, aussi résistante et résiliente que le roseau ! Elle se pâme pour lui, a une foi indéfectible envers ce type qui est pourtant décrit comme quelqu’un de faible, tourmenté et instable… Ces différents aspects de la personnalité de Logan m’ont d’ailleurs empêchée de croire en cette romance et à y adhérer… Je l’ai trouvée trop déséquilibrée : d’un côté la belle idéaliste et naïve, décrite comme une sainte, et de l’autre, Logan, le loser en puissance qui enchaine les rails de coke face aux coups durs (et il en a, l’auteure ne l’a guère épargné !). Je ne comprends pas vraiment pourquoi Alyssa s’est amourachée de ce garçon qui, je trouve, ne se bat pas suffisamment, baisse les bras et choisit très souvent la solution de facilité… La seule fois où il prend la bonne décision, entame un tournant dans sa vie, il le doit à son frère et à Alyssa à force de persuasion et suite à un drame dont il est l’instigateur.
Bref, je n’ai pas ressenti d’empathie pour ce couple pour les raisons évoquées précédemment. C’est vraiment dommage car certains passages sont très beaux et touchants mais ils n’ont pas suffi à me faire croire en cette histoire. En définitive, je dirais que j’ai passé un moment de lecture plaisant mais sans plus.



Lien : https://chutellelit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1450) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}