Citations sur The Elements, tome 4 : The gravity of us (102)

J’écrasais sa bouche sous la mienne, et a ce contact, ma tete se mit à tourner. je sentais son etre tout entier envelopper mon âme, m'absorber totalement, faisant de moi un homme bien meilleur que je n'aurais jamais cru pouvoir devenir. J'avais connu mille morts avant de donner sa chance à la vie, et mon premier souffle de vie, je le prenais sur ses levres.
Si l'amour était une personne, ce serait elle.
Elle portait son coeur en écharpe, alors que le mien était bouclé par des chaînes métalliques tout
au fond de mon âme.
-Chaque mot que vous n'avez jamais écrit devient ma nouvelle histoire prétérée.
La vraie vie est un ensemble chaotique de mots, qui marche parfois, d’autres fois, non. La vraie vie est une palette d’émotions qui fait rarement sens. La vraie vie est comme le premier jet d’un roman, avec des griffonnages et des phrases raturées, tout cela écrit au crayon à papier.
L'amour ne vous demande pas de renoncer à certaines choses. L'amour n'étouffe pas. Il permet au monde de s'épanouir.
Ce qu'il y a de plus dur dans la vie, c'est de voir une personne que vous chérissez marcher tout droit dans le feu alors que vous ne pouvez rien faire d'autre que rester planté là, à la regarder se consumer.
Il faut vivre chaque jour comme s'il était la dernière page. Respirer chaque instant comme si c'était le dernier mot.
Le temps est une malédiction dans la mesure où il peut transformer lentement une personne de votre famille en un parfait étranger.
L'amour. Cette émotion qui nous permettait à la fois d'atteindre des sommets et de nous écraser au sol. Ce sentiment qui embrasait les êtres humains et réduisait leur coeur en cendres. Le début et la fin de tout voyage.