J'ai bien aimé même si ce n'est pas le tome que j'ai préféré. On découvre l'histoire de Graham, un homme qui n'a pas eu une enfance facile avec un père tiranique. On découvre Lucille (Lucy pour les intimes) une femme a la joie de vivre, qui voit toujours les choses du bon côté. Et puis il y a Talon, l'enfant qui va redonner goût à la vie à Graham. C'est un roman touchant
Une belle lecture.
Peut être celui que j'ai le moins aimé de la saga.

J'ai aimé les caractères diamétralement opposés de Lucy et Graham. Leur histoire d'amour est longue à se mettre en place mais c'est sûrement car ce n'est pas le sujet principal du roman.

En effet ce qui est mis en avant c'est surtout l'acception de soi, l'amour fraternel et le pardon. La création du lien père fille est juste magique.

Lucy est aussi lumineuse que Graham est sombre et torturée, et pourtant ensemble ils vont se reconstruire et trouver le moyen de vivre leur vie ensemble.

Je conclurai en disant " Maktub"
Je pensais, pendant un long moment de ma lecture, que ce livre ne surpasserait pas le « correct » à mes yeux. Et contre toute attente, les personnages, aussi attachants et brisés soient-ils, ont réussi à me faire rester, puis lire une page de plus, et un chapitre supplémentaire… pour finalement arriver vers une fin de roman où des larmes auraient pu être versées si je ne m'étais pas trouvée en public à ce moment-là. Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir l'univers de Lucille et Graham, et d'avoir pu échanger un peu de mon temps contre cette histoire particulièrement touchante.
Je quitte tristement la saga "The elements" ! J'ai littéralement vécu TOUTES les histoires avec TOUS les personnages.

Ce roman est un coup de coeur, encore ! C'est une histoire de famille mais pas celle du sang, d'amour et d'amitié. Une histoire qui nous emmène dans des liens très forts.

Elle est le réconfort et le soleil que tout le monde attend, il est la noirceur que personne ne comprend. Elle a des rêves, il vit dans les ténèbres. Voilà la seule présentation que je peux faire pour les personnages. Graham est le personnage qui s'ouvre au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire, c'est un nous remarquons très vite son évolution et c'est ce que j'ai particulièrement aimé.

À chaque fois Brittainy C. Cherry, nous offre des personnages si réels. Comme l'impression d'avoir les romans en face de moi et de vivre l'histoire en même temps qu'eux.

De l'amour, voilà ce que je ressens pour cette histoire. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est puissant, vraiment.

Brittainy C. Cherry est une auteure qui faut découvrir pour ses personnages très réalistes mais aussi pour ses histoires hautes en émotions !
encore une tellement bonne lecture mais est-ce étonnant venant de l'une de mes autrices préférée ❤ c'était le 4e et dernier tome de cette saga et on peut dire que je termine en beauté. Je ne vais pas vous mentir quand j'ai commencé ma lecture je me suis dit "oh merde" je ne retrouvais rien de ce que j'ai l'habitude de ressentir avec l'autrice : des personnages torturés mais attachants. Là, les premières pages Lucille me laissait indifférente quand à Graham je le trouvais détestable. Et puis au fil des pages j'ai retrouvé ce que je cherchais. L'autrice part de loin et c'est là qu'on reconnaît son talent, elle arrive à nous faire adorer un personnage qu'on déteste au début de la lecture. J'ai bcp aimé l'obstacle de la romance entre les deux personnages principaux, c'est un cas de figure que je n'avais encore jamais rencontré en romance. Encore un bon point pour l'autrice. Je ne saurais dire quel tome de cette saga j'ai préféré car les 4 m'ont touché de manière et pour des raisons différentes mais ce qui est certain c'est que je vous la recommande vivement 😍
Pourquoi je met 5 etoiles ? Lisez ce livre. Je ne sais pas comment on fait pour ne pas aimrla lecture. de toute la série c'est mon tome préféré. On a envie d'étrangler Graham certaines fois mais on a aussi envie de lui donner notre coeur, de lui faire un gros câlin. Tout les personnages sont touchants même ceux qu'on considère comme '' mechants''
Même moi je suis outrée de cette note sachez le 🤧

Mais malheureusement j'ai pas réussi à me mettre dedans. Attention l'histoire est bien, je me suis attaché à Graham et Lucy mais à part ça bon.

Je dois dire que j'ai trouvé ce livre plat ? D'habitude je ressens énormément d'émotions avec cette autrice et là j'avoue que pas du tout.

L'histoire elle était touchante, elle donne de l'espoir mais je sais pas si c'est dû au fait qu'il y a un enfant et étant donné que j'ai énormément de mal à lire quand il y en a ou si ce roman ne m'a juste pas captivée.

Mais je suis super déçu, je sais qu'on peut pas aimer tout les livres d'un auteur ou ça arrive que récemment mais tout ses livres ont été des 5/5 et celui-ci le 3 ça fait mal.

J'ai trouvé que le caractère des soeurs de Lucille était très changeant à chaque fois, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir appris tant que ça que Graham ? Et ça va lentement puis d'un coup tout arrive. J'avoue que je ne suis pas habitué à ça de la part de l'auteure donc j'ai été un peu surprise.

Cela ne m'a pas empêchée d'aimer quand même ma lecture mais je suis un peu déçu de ce tome :(
J'ai lu « The gravity of Us » de Brittainy C.Cherry, j'ai un avis mitigée :

Dans ce roman nous retrouvons Lucy et Graham. Lucy est pleine de vie, elle rêve, elle obéi à ses émotions, émotive, la main sur le coeur. Graham est un homme qui ne sait pas aimer, il est apathique, dépourvu de larmes…
Ils vont avoir des instants où ils flottent comme sur un nuage mais la réalité va vite les rattraper.

J'ai trouvé ce roman bien mais sans plus, je les ai trouvé mignon mais pour moi c'est allé trop vite, j'ai pas ressenti le moment où ils sont tombés amoureux. Puis le comportement de Graham m'a énervait au début, c'était une répétition infernale « je te rejette, reviens, je te rejette, bon enfaite reviens ». Il manquait quelque chose à l'histoire. Ils n'ont pas eu beaucoup de moments ensemble. Les fins de livres de cette auteure sont trop « gnangnan » a mes yeux. J'ai lu toute la saga « The Elements » je pensais d'ailleurs qu'ils étaient liés mais pas dutout ce sont des histoires complètement différentes, ça ne se suit pas, ce ne sont pas des spin-off. ) ainsi que « Behind the bar » et malheureusement ils ne m'ont pas convaincu… le livre que j'ai préféré de cette saga est « The Silence Waters » que j'ai noté 2.5/5.

Dommage ses livres ne m'ont pas convaincu, j'ai passé quand même un bon moment ( sauf pour le livre 2 ) ce sont loin d'être des coups de coeur mais ils restent « bien ».
C'était beau ! Bien que ce tome ne soit pas mon favori, j'ai fondu face au rapprochement tendre et naturel entre Graham, sa fille Talon et Lucy. Cette dernière est un rayon de soleil. Honnêtement, j'ai rarement vu une perle comme elle, patiente, tendre, spontanée et (trop) clémente. Je n'aurais pas pardonné certaines choses, notamment aux soeurs…
Encore une fois, la merveilleuse plume de Brittainy C. Cherry a encore frappé. Je suis amoureuse de cette auteure.

J'ai été transportée par l'histoire entre Lucy et Graham qui sont tout aussi différents l'un de l'autre. Lucy est solaire, lumineuse, joyeuse, bienveillante et très empathique. Quant à Graham, il est lunaire, froid, cynique, et très taciturne. Tous les opposent et pourtant, Lucy fait preuve d'une énorme force de caractère pour rester aux côtés de Graham qui refuse d'avouer qu'il a besoin de son aide et surtout qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'en étant désagréable. La vie n'a pas été tendre avec Graham qui a préféré se réfugier derrière une armure de granite plutôt que de souffrir à nouveau par la perte de quelqu'un. Il est intimement persuadé que toutes les personnes qui entrent dans sa vie sont faites pour disparaître à un moment donné. Alors il refuse toute attache. Mais ça, c'est jusqu'à l'arrivée de Lucy dans sa vie qui va petit à petit percer sa carapace et l'aider à se dévoiler. Son évolution est magnifique. L'alternance des 2 points de vue aide grandement à comprendre comme il fonctionne. Il n'est pas aussi mauvais dans le fond qui ne veut bien le montrer. Il fait des choses pour s'en excuser immédiatement. Lucy est tellement compréhensive... Pourtant, leurs sentiments respectifs sont difficiles à assumer car les on dit de la société sont très présents. Ils luttent comme ils peuvent avant de finalement essayer de faire en sorte que ça marche.

Les 100 dernières pages ont vraiment été très prenantes. de rebondissement en rebondissement, l'histoire prend un tournant qui peut être prévisible, mais malgré tout l'émotion y est très forte. On n'est pas préparé au flot d'émotions qu'on doit traverser au travers de cette lecture. BCC traite de sujets très durs comme la maltraitance, la maladie, la mort, et le deuil. Il faut avoir le coeur bien accroché pour survivre à tout ça, mais la beauté de ses mots est une force suffisante pour aller jusqu'au bout. Et c'est bien évidemment un coup de coeur.