Citations sur Les adieux du soleil (3)

Et s'il mentait ? Et si, une fois pris, il allait leur raconter une histoire à dormir debout, mais juste assez crédible pour rejeter sur elle la responsabilité du vol ? A vrai dire, cette crainte n'était encore qu'une timide vibration à la périphérie de sa conscience. Il fallait l'empêcher de se préciser, coûte que coûte. Elle se répéta que Tom l'aimait et que l'honneur n'était pas un vain mot pour lui. Tom ne ferait jamais une chose pareille. En conséquence, elle allait le livrer à ses tortionnaires.
Depuis sept ans, elle était une des ravissantes maîtresses de Son Excellence Richard Collier, séduisant comme savent l'être les vieux barbons quand ils vous couvrent de bijoux et paient votre loyer.
- Même à ceux qui viennent à moi de leur plein gré, il arrive de changer d'avis, dit la Mort. Pourtant, j'apporte le repos. Sans moi, il n'y aurait pas d'issue, pas de choix possible. Sans moi, il n'y aurait plus de liberté. Rien que la folie.