Citations sur La cité où les pierres murmurent (23)

Des notes et des accords variés s'entremelaient pour former une toile de sons extrêmement ténus, d'un pouvoir accablant, d'une force et d'une beauté nerveuse, désespérée qui me parlait de tristesse, de montagnes, de chaleur et de villes fantômes en ruine. J'entendis la terrible beauté mortelle qui devait être l’âme du désert.
Une légère brise s'infiltra dans la pièce et apporta avec elle l'odeur des fleurs sortant de terre quelque part, au tout début du printemps.
Mère Nature s'était arrangée pour compenser l'ironie de ma naissance par un Q.I. qui, un beau jour, me raconta-t-on, s'était élevé d'un cran ou deux au-dessus de la normale.
- Tu es bien la seule personne qui me traite de précieuse petite chose sans que j'ai envie de la frapper.
Une révolution en Iran est la chose la plus impensable au monde, un pur non-sens.
Si un chameau t'aime bien, il ne mord pas.
Dès qu'une arme chargée est pointée sur moi, je dis des choses idiotes.
ça n'est pas très glorieux d’être aussi populaire quand on est le seul nain professeur sur le campus, mais ça me flattait toujours.
Il faisait penser à un type hypertendu prêt à exploser au moindre tour de vis émotionnel.
Il y a des jours où je me demande si le monde est prêt pour accueillir un nain détective privé.