Taddeuz et le collier aztèque m'a été envoyé par Marie-Françoise Chevallier le Page, que je remercie chaleureusement. Je suis ravie de la découverte :)
Taddeuz (qui se prononce Tadéous, pas Tadeuse, s'il vous plait !) est un jeune garçon de 13 ans.
Il a une particularité : il est le roi d'un petit royaume du nom de Tadjasthan. le jeune garçon ne règne pas encore, pour le moment c'est son père qui est régent en attendant que Taddeuz n'atteigne sa majorité.
Pour que l'adolescent puisse apprendre de nombreuses choses et régner au mieux quand sera venu son tour, son père l'envoie dans un pensionnat très spécial : Glenowl Academy.
Là bas, il rencontre cinq autres adolescents avec qui il va vivre une drôle d'aventure.
En effet, tous les six vont devoir aller au Mexique.. à la recherche d'un collier aztèque, un collier à mémoire de forme qui peut s'avérer très important notamment pour la recherche.
Taddeuz nous relate ses péripéties, et j'ai adoré partir avec lui et ses camarades au Mexique. Avec d'abord une escale en Islande, où les aventures débutent :) Puis vient la chaleur, et un pays plein de surprises.
Déjà, leur moyen de transport est original. Je ne vous en dirais pas plus, mais c'est amusant, original et ça plaira aux plus jeunes :) J'avoue avoir trouvé ça très sympa et j'aurais bien aimé voyagé ainsi, moi aussi !
Ce roman est pour tous à partir de 10 - 11 ans.
L'écriture est très agréable, c'est fluide.
Au début j'ai trouvé que Taddeuz parlait quand même sacrément bien pour un adolescent de 13 ans ! Mais c'est un futur roi, il a peu fréquenté des enfants de son age donc c'est crédible !
J'ai adoré l'histoire, c'est rythmé, on ne s'ennuie jamais et c'est un bon roman jeunesse d'aventure.
Taddeuz est un jeune garçon attachant, et ses camarades de voyage sont eux aussi très intéressants.
Ce voyage au Mexique m'a captivé, j'aurais bien aimé vivre cette aventure à leur place ;) Et je serais ravie si le jeune garçon nous contait d'autres de ces aventures.
Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman jeunesse, et je mets avec un immense plaisir cinq étoiles.
Je vous le recommande chaudement :)
Taddeuz, 13 ans, est roi du Tadjasthan, en attendant d'être en âge de gouverner son pays, son père, le régent, décide de l'envoyer faire ses études en pension dans la Glenowl Academy. Lors de leurs arrivées à l'académie, les étudiants sont informés qu'ils vont devoir partir effectuer une quête. L'équipe de six adolescents, dont fait partie Taddeuz, va avoir pour mission de se rendre au Mexique pour rechercher un collier Aztèque. Avec ce roman, Taddeuz nous raconte leurs périples. Ce roman m'a fait passer un super moment, j'ai eu l'impression de voyager avec les personnages, le périple des jeunes adolescents va commencer par l'Islande dans le froid pour ensuite finir au Mexique sous des chaleurs accablantes. le style de l'auteure est très agréable, l'écriture fluide, le rythme donné à l'histoire est très bon. le personnage de Taddeuz m'a beaucoup plu, il est très attachant, un coup de coeur pour les moyens de transport qu'utilisent nos jeunes adolescents pour leur voyage, quelle imagination a eue l'auteure et je trouve ça top. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant ma lecture, aucun temps mort, quand une aventure est bonne comme celle que je viens de lire, je trouve que cela passe trop vite. Merci Marie-Françoise Chevallier le Page pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, dans le titre il y a marqué volume 1 il est évident que j'attends avec impatience le volume 2. Ce roman est un roman jeunesse, mais il convient également aux adultes, la preuve, j'ai adoré.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je l'ai lu en quelques jours tant l'histoire est entrainante. On s'attache très vite à la petite bande d'explorateurs en herbe, et l'on peut vraiment voyager avec eux. Moi qui adore les légendes aztèques/mayas, je suis conquise !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Une aventure dépaysante, des personnages attachant, Taddeuz a réveillé la grande enfant qui sommeillait en moi ! Entre découverte d'une culture antique et pointes de fantasy, le jeune héros découvre des sentiments qu'il n'a jamais vécu auparavant, c'est très touchant de suivre son éveil !
Lien : https://bit.ly/2IkuXZX