Les amoureux de Montmartre c'est le roman qui m'a fait voyager dans mon quartier préféré de Paris, j'en ai eu des étoiles pleins les yeux. Faites plus de romance qui se déroule dans cette ville et dans ce merveilleux quartier, je suis fan !!

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Zoé, une femme enceinte qui a été abandonnée par son petit ami. de plus, nous faisons la rencontre de Kaël, un acteur pornographique. Seulement avec ces deux éléments qui sortent complètement des thématiques que nous pouvons lire habituellement dans les romances, ce roman ne pouvait que me plaire… et c'est le cas ! J'ai vraiment été transportée au gré de l'amour et de la bienveillance de Kaël envers Zoé.

Toutefois, le début a été assez compliqué pour ma part car j'ai eu l'impression que leur rapprochement avait été rapide. J'aurais souhaité davantage de chapitres afin que ce soit plus réaliste, surtout au vu des caractéristiques des personnages. Cependant, cette impression s'est rapidement évanouie et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture.

Dans ce roman, certes on gravite autour de l'amour naissant de Kaël et Zoé, mais on en apprend aussi beaucoup sur les proches de ces protagonistes. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux, et voir l'amour qu'ils portaient à Kaël et Zoé.

Si vous souhaitez lire une romance originale abordant la pornographie, l'abandon ou encore le deuil tout en étant dans le cadre splendide du quartier de Montmartre ce livre est fait pour vous !
✨ 𝙻𝙴𝚂 𝙰𝙼𝙾𝚄𝚁𝙴𝚄𝚇 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝙽𝚃𝙼𝙰𝚁𝚃𝚁𝙴

Contrairement à beaucoup, je suis une grande fan du trope « parent célibataire ». C'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans la lecture de ce roman, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Avec ce livre, l'auteure donne un coup de fraîcheur à la new romance traditionnelle. En effet, elle met en lumière des thématiques tabous et/ou originales. On fait face à Zoé qui à la trentaine passée se retrouve enceinte et larguée par son ex. Et quant à Kaël il s'agit d'un jeune homme dans la vingtaine et acteur X.

Je ne vous cache pas que j'ai trouvé le début de leur relation assez rapide et soudain. Cependant, il s'agit dans un premier temps d'une relation d'amitié qui prend le temps d'évolué vers une véritable historie d'amour ensuite.

À mon tour, je suis rapidement tombée sous le charme des personnages. Je les ai trouvés très attachants et singuliers. J'ai adoré voyager dans les rue de Montmartre en leur compagnie.
Toujours dans le but de découvrir les écrits des auteurs/autrices présent.e.s au fnr, je me suis lancée dans celle-ci, qui par son résumé m'a pas mal attiré l'oeil !

J'ai aimé la thématique de l'histoire, les sujets abordés et la découverte de Paris que je ne connais pas (a part le stade de France pour le concert de Metallica mais pas sûre que ça compte 😂).

Les personnages sont attachants, Zoé et Kaël ont une belle alchimie, bien qu'un peu trop rapide à mon goût. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à découvrir comme un coup de foudre entre les deux. Je pensais que la phase "ami" allait durer un peu plus longtemps, mais après tout on ne sait pas ce que nous réserve le destin, donc pourquoi pas ! Et finalement c'est plus les sentiments qui sont arrivés rapidement mais pas tant la proximité physique.

Un roman que je vous conseille, mais attention ce livre contient pas mal de scènes explicites !
Un quartier de Paris que j'affectionne et qui m'a fait acheter cette romance pour le titre !

Un bon moment de lecture en compagnie de Zoé et Kaël, deux personnages de mondes très différents, reliés par un amour doux, fort et "improbable" aux yeux des autres. Beaucoup d'autres personnages attachants autour d'eux et de belles valeurs (famille, amitié...).
Possible petite larmichette à certains passages...

Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Le résumé est ce qui m'a, tout de suite, donné envie de le découvrir. En effet, l'aspect atypique de cette romance m'a réellement attiré et j'ai été plus qu'agréablement surprise par sa construction originale. Nous allons suivre Zoé, enceinte et célibataire depuis peu, ainsi que Kaël au job des plus surprenants. Tous les deux, ils vont former un binôme attachant et réellement touchant qui saura me toucher en plein coeur. Mais les personnages secondaires ont également su me sensibiliser par leur histoire et leur caractère si attachant.

En premier lieu, je ne pensais pas autant adhérer à cette histoire avec des sujets aussi sensibles comme l'abandon, le manque de confiance, la maladie, les préjugés, les peurs, et bien d'autres sujets que je vous laisserai découvrir durant votre lecture. de plus, l'autrice a intégré des tropes auxquels je n'ai pas l'habitude. Je pense, notamment, à la trope de la femme enceinte, mais pas que. J'avais peur de ne pas y adhérer, mais au contraire, j'ai adoré suivre Zoé dans sa grossesse, avec ses hauts et ses bas.

À travers ce roman, j'ai pu découvrir la plume de l'autrice que j'ai trouvée réellement addictive et prenante. J'ai eu beaucoup de difficulté à poser ma lecture puisque j'avais un besoin irrépressible de retrouver les protagonistes et de connaître les prochains rebondissements. Entre l'imagination de l'autrice, ses mots justes et la construction des personnages, je n'ai pas été déçue du voyage. Par ailleurs, j'ai adoré visiter Paris, cette ville de l'Amour, à travers les décors décrits à merveille de l'autrice qui ont su me couper le souffle.

Cette lecture aurait facilement pu être un coup de coeur puisque tous les éléments que je recherchais étaient présents. Malheureusement, il me manquait une petite étincelle pour que cela soit réellement une lecture marquante. Néanmoins, je suis infiniment reconnaissante d'avoir pu découvrir cette histoire atypique, mais surtout la plume incroyable de l'autrice que j'ai déjà hâte de retrouver, dans un prochain roman.

Si vous aimez ce genre de trope ou que vous voulez lire une romance originale, n'hésitez surtout pas et lancez-vous dans ce roman, car vous ne serez pas déçus ! Je vous recommande Les Amoureux de Montmartre les yeux fermés.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
BELLE LECTURE

Pourquoi doit-on se libérer de notre passé ?

La vie de Zoé s'effondre quand son petit-ami la quitte alors qu'elle vient de lui annoncer qu'elle attend un enfant.
Enceinte de 7 mois, elle emménage à Montmartre où elle fait la connaissance de son charmant voisin, au métier étonnant. Il est acteur de charme. Cette profession n'est-elle pas un frein à l'amour ?

J'ai adoré le titre qui évoque le célèbre quartier parisien. Montmartre est d'ailleurs joliment mis en valeur ici. Vous n'êtes pas à l'abri de vouloir vous balader dans la capitale après avoir lu ce roman !

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume pétillante de Laurence Chevallier. Son écriture est addictive et entraînante. La lecture est fluide et remplie d'humour. Il y a des passages touchants (comme le peau à peau) et d'autres qui nous font rire aux éclats. C'est le genre d'histoire qu'on lit le sourire aux lèvres.

L'originalité de cette romance est à souligner. L'auteure a choisi deux personnages principaux très atypiques !

Ce sont deux héros en souffrance. Lui a perdu son sourire pour une raison inconnue. Quant à elle, son manque de confiance s'explique par une séparation brutale. Ils vont faire connaissance et cela va apporter un rayon de soleil dans leur quotidien respectif. J'aime ces rencontres qui illuminent la vie.

La romance se dessine assez rapidement, ce qui ne me dérange pas. Cela peut refléter la réalité : certaines histoires d'amour vont très vite... Quand c'est une évidence, pourquoi attendre ? Néanmoins, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu dans la deuxième partie du roman.

L'art a une place très importante, la photographie notamment. J'aime l'idée que la pratique d'un art peut aider à reprendre confiance en soi.

Ce récit nous montre les aléas de la vie, les joies, les peines, les épreuves à surmonter, les choix à faire, les réussites. Ce n'est pas tout beau, tout rose ; mais c'est ça la vie de tous les jours. C'est empreint de réalisme et on s'attache d'autant plus aux personnages.
J'ai tout simplement adoré ce roman qui réchauffe le coeur. C'est pour moi une lecture idéale pour passer un moment détente. Je recommande !
Je n'avais jamais lu l'autrice et pourtant, on me l'a souvent recommandée ! Et je comprends, parce que j'ai passé un doux moment en compagnie de Zoé et Kaël. J'ai particulièrement aimé le lien se tissant entre les deux, mais également la manière dont l'autrice va traiter de la sexualité dans un contexte plutôt...original. J'ai ressenti énormément de tendresse pour ses héros, et c'est tout en délicatesse qu'elle va nous partager un moment de leur vie... ⠀

Abandonnée enceinte par son compagnon, Zoé, 36 ans, emménage dans un appartement à Montmartre. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l'aider à surmonter cette épreuve. Lorsque Kaël porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que leur rencontre marquera un tournant dans sa vie... ⠀

Ce que j'ai adoré, c'est la romance. La façon dont ces deux-là vont tomber amoureux. Il y a des scènes qui m'ont vraiment fait fondre. J'ai aimé que ça les cueille sans prévenir, malgré leurs différences. Vu le métier de Kaël, on pourrait s'attendre à quelque chose de plutôt cru, mais j'ai trouvé qu'au contraire, l'autrice abordait tout ça avec beaucoup de pudeur tout en ne niant pas la réalité du milieu du X. ⠀

J'avoue, j'aurais aimé que le côté parentalité soit beaucoup plus présent. Selon moi, on a tous les ingrédients du trope ғᴏᴜɴᴅ ғᴀᴍɪʟʏ et j'aurais aimé qu'il soit plus exploité, j'aurais été davantage dans les émotions de ce que le couple construisait. Ici, le sujet principal se tourne davantage sur Kaël, et de ce côté-là, c'est très bien traité (même si je n'aurai pas été contre quelques complications dans la résolution 😈). 🤭⠀

J'ai passé un joli moment de lecture, une romance qui m'a fait du bien, et un personnage masculin absolument craquant. 🫠⠀
Voilà un livre qui me faisait très envie depuis sa sortie. La couverture que je trouve pleine de douceur, ainsi que le résumé m'avaient bien accroché.
Néanmoins, je ressors de cette lecture plutôt partagée concernant mon ressenti.
Il y a des choses qui j'ai aimé et d'autres moins.
📷
Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié le choix de l'autrice quant au cadre dans lequel elle implante son histoire. Les descriptions et petites anecdotes qu'elle donne de Montmartre, m'ont donné envie de retourner flâner dans ce quartier, que mon amoureux m'a fait découvrir il y a plusieurs années. Ça place son histoire dans une bulle hors du temps, j'ai trouvé.
📷
La thématique abordée par l'autrice, à savoir être en couple avec un acteur de film X, est pour moi très bien traitée et intéressante. J'ai aimé que l'autrice aborde cela sous deux angles différents. Pour celles qui pourraient s'en inquiéter, il n'a pas trop de scènes de tournage, tout juste 2 ou 3 qui sont là pour servir l'histoire.
📷
Les personnages sont doux, mignons et attachants. Kael fait partie de la team good guy. Généreux, gentil et altruiste, j'ai beaucoup aimé la façon dont il regarde et perçoit Zoé (si beau ☺). J'ai aussi été plutôt surprise de constater au fil de ma lecture que les failles et insécurités de Zoé sont beaucoup plus profondes qu'elles ne paraissent au départ. Je ne m'attendais pas à ça.
Leurs amis respectifs ne sont pas en reste, et forment un groupe sympa et attachant dont on a envie de faire partie.
📷
La relation entre Zoé et Kael est jolie et attendrissante, pleine de douceur, de respsect et de bienveillance.
Néanmoins, j'aurais aimé que la partie friends dure un peu plus longtemps. J'ai trouvé que si la relation prend son temps sur le plan physique (et j'ai trouvé l'autrice originale dans sa façon de faire), elle est plus rapide sur la question des sentiments.
Au début de la phase "friends", j'ai eu la sensation que Kael et Zoé étaient vachement à l'aise l'un avec l'autre, pour des gens qui ne se connaissent absolument pas. Ils devinaient des choses trop facilement l'un chez l'autre.
📷
Pour finir, il m'a semblé (et je suis désolée de ne pas avoir les mots plus adéquats) que la résolution du problème majeur dans la relation entre Zoé et Kael, à savoir qu'il soit acteur de film p*rno, était un peu simple et facile 😔 Bon, en même temps, vu comment galère Kael depuis des années et des années, un peu de chance et de facilité ne peuvent pas lui faire de mal.
Mais disons qu'il arrive au début de l'histoire une situation bien précise, et qu'à ce moment-là je me suis dit que ce sera sa porte de sortie à Kael...
📷
Bref, dans l'ensemble c'était une lecture mignonne, douce et sympa, mais qui malheureusement ne m'aura pas touchée autant que je l'aurai souhaité. Cependant, je crois savoir que cette histoire a plu à bon nombre de personnes, alors je vous encourage à vous faire votre propre idée.😉
Comment ne pas apprécier de découvrir Paris avec cette belle histoire ? Se promener dans les rues de Montmartre lors du coucher de soleil. Se laisser guider par la beauté de ces rues pavées et les mystères qu'elles recèlent. La photographie, la peinture, l'architecture. L'amour. L'art sous toutes ses formes. Venez découvrir ce quartier mythique de la capitale de l'Amour dans cette romance pleine de vie et de douceur que j'ai dévorée en quelques heures.

Le sujet de la porn*graphie en romance est inhabituel, surprenant et avec lequel je ne suis pas forcément à l'aise. Pourtant, il reste cohérent avec la relation entre les protagonistes et avec le passé du personnage. le trope de la maman (ou du papa) célibataire est un de ceux que j'apprécie particulièrement et que j'ai aimé retrouver ici. Et malgré la complexité et la souffrance de ces thèmes (dont on apprend le pourquoi du comment au fil de la lecture) c'est une histoire légère et "ensoleillée" que j'ai pris plaisir à lire avec Kaël et Zoé.

Malheureusement, il y a des choses avec lesquelles j'ai eu plus de mal. Certaines scènes m'ont fait lever les yeux au ciel et j'ai trouvé quelques répliques étranges. J'aurais également aimé que certains points soient davantage développés, en particulier les histoires respectives / le passé des personnages, pour m'attacher plus facilement à eux. de plus, leur relation est trop rapide pour moi. Kaël et Zoé ont eu un petit coup de foudre l'un pour l'autre, mais leurs sentiments ne sont pas assez explicités de mon point de vue, ce qui est dommage.

Les amoureux de Montmartre n'en est pas moins une romance douce et addictive que j'ai adoré découvrir. Il est vrai que je m'attendais à autre chose, j'avais probablement trop d'attentes concernant cette histoire et la plume de l'auteure.