AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 89 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Cécile Chomin est une auteure que j'affectionne énormément depuis que je l'ai découverte. Ces romans débordent d'humour et de bonne humeur. Quand j'ai vu la sortie de 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), je n'ai pas réfléchis une seule seconde. J'ai su que je voulais découvrir de quoi il retournait. Il faut dire que le titre intrigue à son maximum.

Je me suis donc plongée dans 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) , persuadée de passer un excellent moment et d'en ressortir avec la patate. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Dans 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), nous suivons Juliette et ses copines lors de son enterrement de vie de jeune fille. Tout semblait parfait jusqu'à ce que la future mariée disparaisse. Où est-elle ? Que fait-elle ? Et surtout, pourquoi disparaître si peu de temps avant son mariage.

Dès le début de ma lecture, j'ai senti que cette lecture ne serait pas évidente. La première raison c'est que l'auteure a fait le choix de nous proposer les sept points de vue en même temps. A chaque chapitre, on découvre l'une des copines. Si au début cela peut paraître sympa, au bout du cinquième point de vue, on se mélange totalement les pinceaux. Qui est qui, qui a fait quoi, bref, c'est un flou total. C'est vraiment dommage, car chacune d'elles à sa personnalité et sa vie mais il est vraiment compliquer de s'y retrouver.

Sur le papier, ce voyage en Italie semble être l'occasion parfaite pour passer un bon moment. Un petit dépaysement, des héroïnes qui ont l'air attachantes et un heureux événement à venir. L'humour semblait être de la partie. Malheureusement là aussi je n'y ai pas trouvé mon compte. Il faut dire que les bonds dans le temps ne facilitent pas les choses.

La bande de copines avait pourtant tout pour plaire. Il est vrai qu'elles ont chacune un truc sympa et réunies, elles forment un groupe soudé. Pourtant, je ne me suis pas attachée à aucune d'elles. le fait de passer de l'une à l'autre sans arrêt donne la sensation de ne pas vraiment avancer et surtout, ne pas avoir le temps de vraiment s'attacher aux personnages. 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), est assez court et dans ces conditions tout va très vite. Pourtant, j'ai eu la sensation de ne pas avancer et ai trouvé quelques longueurs.

Je suis la première déçue de ma lecture car jusqu'à maintenant, j'avais aimé chacun des romans de Cécile Chomin. C'est dommage car il avait tout pour me faire passer un bon moment mais les quelques défauts énumérés plus hauts m'ont empêcher de passer un bon moment en leur compagnie.

En conclusion, 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), n'était pas fait pour moi. En revanche, si vous ne connaissez pas l'auteure, je vous conseille volontiers ses autres romans !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
DÉCEPTION

L'histoire a un goût de vacances mais avec beaucoup de longueurs. On retrouve sept copines de la fac qui vont passer un séjour au bord du lac de Côme. Un thème parfait pour la saison estivale actuellement. L'une d'entre elles disparaît soudainement. Ça donne un peu de piment à l'histoire et en tant que lecteur, on veut comprendre la raison de son départ. Un petit suspense se met en place. Cependant, une fois le secret dévoilé, l'histoire toune en rond et je me suis perdue. le contexte est intéressant mais il est ralenti par de nombreux règlements de compte des copines entre elles. Un peu déçue par cette lecture, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent pour nous, lecteur.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}