Citations sur Le livre des coïncidences (40)

Ne reste pas à pleurer sur ma tombe,
Je n'y suis pas.
Je n'y dors pas.
Je suis un millier de vents qui soufflent,
Je suis le scintillement du diamant sur la neige.
Je suis la lumière du soleil sur le grain du mûr,
Je suis la douce pluie d'automne.
Dans le silence feutré de la clarté du matin,
Je suis l'oiseau au vol rapide.
Ne reste pas à te lamenter devant ma tombe.
Je n'y suis pas,
Je ne suis pas mort.
Je ne crois pas aux coïncidences dépourvues de sens. Je suis persuadé que chaque coïncidence est un message, un indice concernant une facette particulière de notre vie qui appelle notre intention.
Moi, ardente lumière de sagesse divine,
J'enflamme la beauté des plaines,
Je fais scintiller les eaux.
Je consume le soleil, la lune et les étoiles,
Je régente tout avec sagesse.
J'orne la terre.
Je suis la brise qui nourrit toute chose verte.
Je suis la pluie qui naît de la rosée
Et emplit les herbes de joie de vivre
Et les fait rire.
Je déclenche les larmes, arôme du saint labeur.
Je suis l'aspiration au bien.

Hildegarde De Bingen (1098-1179)
L'une des première leçons de sciences que l'on apprend à l'école énonce que tout objet solide est fait de molécules, et que les molécules sont constituées de plus petites unités appelées atomes...

Plus tard dans la leçon nous apprenons que ces minuscules atomes sont fait de particules subatomiques qui n'ont aucune solidité. Elles sont, au sens propre, des paquets ou des ondes d'information et d'énergie.

Cela signifie que, à ce second niveau d'existence, la chaise sur laquelle vous êtes assis n'est rien d'autre que de l'énergie et de l'information.

Ce concept peut être au premier abord malaisé à comprendre. Comment des ondes invisibles, d’énergie et d'information peuvent-elles être expérimentées comme des objets solides ?

La réponse est que dans le domaine quantique, les évènements se produisent à la vitesse de la lumière, et que à cette vitesse nos sens sont tout simplement incapables de traiter la totalité des éléments qui contribuent à notre expérience perceptuelle.
Vous et moi sommes pareils. Tout est la même chose. Je suis cela, vous êtes cela, tout ceci est cela. Nous sommes tous des miroirs pour autrui, et nous devons apprendre à nous voir dans le reflet d'autres personnes. C'est ce que l'on appelle le miroir des relations. À travers le miroir des relations, je découvre mon soi non-localisé. Pour cette raison, nourrir mes relations est l'activité la plus importante de ma vie. Quand je regarde autour de moi, tout ce que je vois est une expression de moi-même.
Les coïncidences sont comme des signaux lumineux qui attirent notre intention vers quelque chose d'important dans notre vie, des aperçus de ce qui se passe au-delà des distractions quotidiennes.
Sentiment qui rend sensible aux souffrances d’autrui. En d’autres mots, la compassion se définit par la capacité chez l’être humain de sentir ce qu’une autre personne vit intérieurement. L’opposé de la compassion correspond à de la violence, de la cruauté, de la méchanceté et de l’indifférence. La compassion se ressent au niveau du coeur, et n’est accompagné d’aucune accusation ni jugement. Voici un exemple : quelqu’un se trouve témoin d’une scène où une mère réprimande brutalement son enfant. Il peut avoir de la compassion pour la mère en étant capable de se placer dans les souliers de celle-ci en sentant la souffrance vécue au moment où elle malmène son enfant. Même si la mère perd le contrôle, il comprend que ce n’est pas une personne méchante mais plutôt souffrante. Sans être d’accord avec le geste, il n’y a pas d’ACCUSATION. En outre, un autre signe de compassion consisterait à ressentir de la tristesse pour l’enfant, toujours sans accuser qui que ce soit. Cette tristesse est issue de notre grande sensibilité.

La compassion se développe au fur et à mesure qu’on ouvre notre coeur et qu’on apprend à ACCEPTER, donc à AIMER inconditionnellement.
On ne peut avoir que deux sortes de pensées: les souvenirs et les projections imaginaires.
«Moksha» signifie «liberté». Alors que ce soutra résonne en vous, ce qu'il exprime est : «Je suis émotionnellement libre. Mon âme est libérée de tout mélodrame. Je n'ai pas de ressentiments, de griefs, d'hostilité ou de culpabilité. Je suis dépourvu d'auto-suffisance. Je n'ai pas de souci pour moi-même. Je ne m'apitoie pas sur moi-même. Je peux rire de moi-même. Je peux voir ma vie avec humour.» Cette liberté comprend et englobe tout cela. Si je ne suis pas libre émotionnellement, j'obscurcis et je trouble l'expérience de l'esprit avec mon ego, et mes meilleures intentions ne peuvent se réaliser.