Critique de Cricri08

Bienvenue à l'hôtel Bertram qui se trouve là depuis le milieu du XIXe siècle. Malgré la guerre et les rénovations et modernisations nécessaires, l'atmosphère qui y règne ne change pas. « Vous aviez l'impression d'être transporté hors du temps ». Pour offrir aux voyageurs étrangers un séjour à la Dickens, M.Humfries, gérant ou propriétaire ?, accorde discrètement des tarifs spéciaux aux vieilles duchesses et autres chanoines et propose un menu 100% British (beefsteak pudding, aloyaux, selles de mouton et autres muffins).
C'est cet endroit que Miss Marple a choisi, séjour offert par sa nièce, pour se dépayser un peu en quittant St Mary Mead… et se reposer loin des affaires de meurtre auxquelles elle est régulièrement mêlée.
Et pourtant quelques personnages discordants apparaissent et troublent la tranquillité de l'hôtel : Bess Sedgwick à la réputation sulfureuse ou encore le pilote de voitures de course Ladislas Malinowski.
Puis soudain le chanoine Pennyfather disparait et on tente d'assassiner une jeune fille Elvira Blake.
Miss Marple va encore une fois donner un coup de main aux forces de l'ordre 😉
Une lecture très agréable, toujours avec ce charme suranné si plaisant (mais j'ai eu l'impression d'un anachronisme lorsque Agatha Christie a fait référence aux Beatles !!!)