Citations sur Agatha Christie, tome 11 : Les années 1958-1964 (6)

A la fin de l'année 1962, Peter Saunders fêta au Savoy le dixième anniversaire de La Souricière, dont le succès ne se démentait toujours pas. Agatha Christie fut la reine de la fête. A cette occasion, elle déclara :
"Ne laissez jamais personne vous dire que rien de passionnant ne peut plus vous arriver quand vous devenez vieille."

Présentation par Jacques Baudou "Désormais, Nimrud dort." (1958-1964)
Ecrire aux parents, c'est comme nourrir des chiens. Ca consiste à déverser des pelletés de platitudes apaisantes dans des gueules affamées.
- ... Il se montre, euh... très entreprenant avec toutes les personnes du sexe.
- Jolie façon vieillotte de le dire. C'est un coureur de jupons. Il ne peut pas voir une femme sans lui faire du rentre-dedans. Et alors ? Ce n'est pas suffisant, il nous faut autre chose.
Les voisins. Il faut que vous alliez parler avec eux. Que vous les ameniez à se confier, à s'épancher. Il faut vous intéresser à leurs antécédents. Mais, par-dessus tout, il importe de les inciter au bavardage. Parce qu'en bavardant vous obtiendrez d'eux bien davantage que les réponses à vos questions : les gens qui bavardent sant trop songer à ce qu'ils disent laissent souvent échapper ce qu'ils prendraient bien garde de vous taire autrement.
Le surnaturel paraît surnaturel. Mais la science de demain est le surnaturel d'aujourd'hui.
Tout le monde sait toujours quelque chose, même si l'on ignore qu'on le sait.