Critique de diablotin0

Le fait d'avoir récemment lu l'album de Anne Martinetti " la vraie vie d'Agatha Christie" m'a incitée à livre un roman de cette reine du polar. J'ai eu envie de renouer avec les enquêtes d'Hercule Poirot. J'ai opté pour "le train bleu", c'est un peu facile je l'avoue, mais je suis restée sur le quai.
Je ne suis pourtant pas une adepte des romans où il se passe une action par page et où les rebondissements s'enchaînent, je ne fuis pas, loin de là, les romans d'ambiance, ce n'est donc pas la lenteur de ce train bleu qui m'a déplu.
Ce n'est jamais agréable de faire un billet négatif mais en écrire un sur Agatha Christie est particulièrement difficile. Je me suis ennuyée et pourtant ce ne sont pas les fausses pistes qui manquent, je n'ai pas réellement d'arguments pour expliquer mon peu d'intérêt porté à cette intrigue.
Pour me déculpabiliser un peu, je me raccroche au fait qu' Agatha Christie elle-même dit ne pas aimer ce livre.