AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 249 notes
5
6 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.
Dans "Solo Leveling" notre héros malgré lui continue à faire du leveling en solo. Mais il a de plus de mal à cacher sa montée en puissance, entre ceux qui le suspectent d'être un fraudeur de rang et ceux qui le suspectent d'avoir bénéficié d'un double éveil. Il y en a même d'assez intelligents ou d'assez intuitifs pour suspecter autre chose encore... Jinwoo doit absolument atteindre le rang S avant le retour en Corée du Sud de sa Némésis autoproclamée, et il joint l'utile à l'agréable en faisant du business avec Jinho. Néanmoins on garde la formule du « Dungeon Crawler », dont le Maître de Jeu est Chugong qui envoie Jinwoo là où il veut le voir sévir. Et ici les rescapés du tome 1 ont fort à faire avec les véritables monstres : les homines crevarices qui se croient au-dessus du commun des mortels grâce au pouvoir et à l'argent !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          270
Tome 2 et tome 3, le schéma se répète : le héros se renforce, il wipe tout et tout le monde, il devient surpuissant et enchaîne les tirades niaises, puis vient l'élément déclencheur qui redonne tout son intérêt au tome et nous pousse à lire la suite.
Dans le premier cas c'était la présence d'un ennemi mortel de l'autre côté du Pacifique, ici c'est l'arrivée dans l'histoire de la guilde du Tigre blanc. Ajoutez à ça un évolution de classe (mystérieuse) pour notre chasseur, et vous allez forcément vouloir sauter sur le tome 4.
Je passe sur le combat avec l'assassin de rang B. Il aurait pu avoir un plus grand intérêt s'il avait évolué différemment, mais là, tout est bien qui finit bien ("et tu viendras manger des sushis?").
Commenter  J’apprécie          160
C'est qu'il est tout de même stylé ce webtoon ! Alors que Jinwoo ne cesse d'évoluer discrètement dans ses donjons de rang C, il s'avère que son secret risque d'être rapidement éventé. le chasseur le plus faible combat vaillamment sans échec et sa musculature a bien changé en quelques mois. de quoi se poser des questions ! le graphisme et la colorisation sont entraînants et donnent vraiment envie de lire la suite avec cet environnement de MMORPG entre les pages. Cool ! Hâte d'avoir le suivant !
Commenter  J’apprécie          70
Bon, je galère toujours à faire un résumé des Solo leveling… non pas que ce soit compliqué, tout est très clair et bien expliqué, mais les noms des personnages me posent soucis : entre les Jinwoo, les Jinho, les Jun-truc-muche… j'ai du mal.
Je vais donc faire de mon mieux pour ne pas me planter et perdre beaucoup de temps à trouver le nom de tel ou tel chasseur. Courage !

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce troisième tome, c'est qu'il y a des conséquences directes des deux précédents :
Le noob Yoo Jinho, qui a survécu au dernier donjon grâce aux talents de Jinwoo le contacte. Il veut devenir maître de guilde et pour cela, il a besoin de réussir encore 19 donjons. Qui mieux que Jinwoo pourrait l'aider dans son entreprise ? Les deux chasseurs se mettent d'accord sur les honoraires de notre héros et sur la marche à suivre.

Toujours conséquence directe du tome 2 : Dongsoo, le frère de Hwang Dongsuk (vous savez, le rat-mort qui a voulu tuer Jinho pour récupérer toute la thune du petit héritier et chef de la guilde qui les accompagnait) a décidé de venger la mort suspecte de son frère.
Et enfin, dernier gros lien : Jinwoo est embauché pour fermer un portail avec les survivants du double donjon, donc forcément, on a des allusions au premier tome et à ce qui leur est arrivé. Les renforts sont des prisonniers sous la surveillance de Kang Taeshik, rang B. Mais rien ne va se passer comme prévu et c'est tant mieux, ça nous permet de profiter d'un combat époustouflant… malheureusement sans réelle surprise.

J'ai aimé le fait de pouvoir profiter des passages calmes IRL de Jinwoo, ça faisait du bien.
Les dessins sont toujours aussi sympas. Ce qui m'épate surtout, c'est l'apparence de Jinwoo : elle a changé au fil des pages, progressivement, de manière subtile. Et quand on voit sur une des planches la comparaison, c'est impressionnant !

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le quatrième : la création de la guilde de Jinho ? le combat contre Hwang ? le changement de classe de Jinwoo, sachant que pour l'instant, il n'en a aucune ?
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Jinwoo est donc bien ressorti vivant du donjon terminant le tome 2 et...il en est ressorti encore plus fort ! son niveau augmente à une vitesse folle, au rythme des donjons qu'il enchaîne dans ce tome-ci.

Encore beaucoup de combats et de situations compliquées qui mettent notre héros à peine en difficulté. Tout comme lui, on est plus très certain de son réel niveau. A-t-il une limite ? Il faudra encore attendre la suite pour le savoir.

Reviennent pas mal de personnages, de nouveaux font leur apparition qu'on devine importante dans le futur. Jinwoo se fait de nouveaux alliés mais aussi de nouveaux ennemis.

Ce tome, bien qu'assez épais, est allé parfois un peu vite à mon goût. Certains passages au potentiel émotionnel important sont finalement passées rapidement, sans grand effet.

Par contre, le charisme de Jinwoo, lui continue d'augmenter, s'ajoute à cela tout le mystère qui l'entoure. Difficile de ne pas se laisser aller.

La suite en novembre ou bien en ligne, gratuitement.
Commenter  J’apprécie          30
"Wah le tome est même pas encore sortit et tu l'as déjà lu ? Comment t'as fait ?"
"Bah en fait, j'ai un tonton qui habite en Corée et qui m'envoi les pages en pdf, en plus comme il est super sympa il met du blanco et il traduit en français".

Ah mais attend c'est un Webtoon qui est publié en ligne avant gratuitement et légalement avant d'être publié en format librairie, donc j'ai besoin d'aucune excuse ?

Donc voila le tome 3, on avance un peu plus dans l'évolution de Sung Jin Woo (ou un truc du genre, les noms coréens sont beaucoup trop compliqué). Il maitrise de mieux en mieux son statut de joueur et devient vite très / trop fort.

Il va rencontrer de nombreux ennemis dans les donjons qu'il va faire, et cela ne concernera pas forcément que les monstres.

Si le dessin est toujours aussi bon, l'histoire est sympa mais je regrette quand même que le personnage principal devienne surpuissant trop vite à mon goût.
J'attend qu'il soit vraiment mis en difficulté.
Commenter  J’apprécie          31
On avance doucement et ça nous laisse le temps de voir Jinwoo progresser assez rapidement. Il est vraiment de plus en plus balèze. D'ailleurs, on assisté à un combat terrible dans ce tome. Les dessins sont de qualités et Jinwoo a une classe incroyable !
Toujours un bon moment pour l'instant, et j'ai surtout envie d'en voir plus !
Commenter  J’apprécie          20
Jinwoo continue son petit bonhomme de chemin... Mais quel chemin ! le chasseur le plus faible de tous les temps est sur le point de devenir un véritable boss grâce à sa capacité de Joueur, un orfèvre dans l'exploration de donjons et le massacre de boss.

Là où ce troisième volume aurait pu s'incruster dans la droite lignée du tome précédent avec pour seul enjeu la progression de niveau de Sung Jinwoo, il offre aussi une perspective intéressante avec l'apparition des guildes et des grosses entreprises qui cherchent à profiter des richesses des donjons. de plus, il faut avouer que ce tome est particulièrement bien rythmé et riche en rebondissements entre vision d'un donjon S, des retrouvailles, la confrontation face à un chasseur-assassin très réussie ou encore la menace d'un redoutable chasseur de rang S. Oui, ce troisième opus mérite un petit coup de coeur, ne serait-ce que pour les pistes qu'il donne à explorer autour de la richesse qui entoure les différents donjons.

Le webtoon de Dubu et Chugong ancre davantage les donjons dans un véritable système commerciale et de réputation. Les chasseurs de rang S deviennent des icônes au dessus des lois tandis que les grosses compagnies cherchent à s'accaparer le profit de certains portails et organisant des guildes de chasseurs pour aller récupérer leurs ressources. La présence des portails et la menace venues de mondes extérieures serait presque secondaire face à leur exploitation. le fait d'extérioriser l'intrigue de cette manière apporte un plus non négligeable à cette série. Nous ne sommes plus centrés sur du pur combat en donjon entre quatre murs , nous savons aussi comment les donjons sont exploités par la société. Cela élargit l'intrigue et permet de mieux apprécier ce titre qui, donc, ne se résume pas à la recette baston/level, baston/level...

La progression de Jinwoo dans les combats ira donc de pair avec l'évolution de son statut dans la société, en tout cas, c'est ce que laisse présager son association avec le jeune fils de riche... Un autre horizon s'offre pour le jeune homme et encore une fois , la question des limites se pose même si quelques obstacles s'offrent à lui. Jinwoo a beau être balaise, il ne demeure pas moins conscient de ses limites (quelquefois) comme lorsqu'il est confronté à un donjon de rang S dont il reporte l'exploration à plus tard. Il y a tout de même une notion de progression qui est toujours bien présente. Même si, personnellement, je regrette toujours que la personnalité de Jinwoo soit aussi condensée dans une stature d'impitoyable armoire à glace. Après relecture du premier tome, le jeune homme chétif qui voulait gagner des sous pour sauver sa mère hospitalisée a cédé la place à un sportif impitoyable et très sûr de lui ce qui, parfois, peut gonfler un peu. D'ailleurs, aucune mention n'est faite de sa maman hospitalisée donc on devine que les objectifs du personnage ont un peu changé.

Cependant, ce troisième volume de cette adaptation papier de Solo Leveling donne aussi la parole à quelques personnages secondaires intéressants comme l'escrimeur Song Chiyul, le chasseur de rang A qui a perdu son bras durant le donjon décisif des statues... Nous retrouvons des personnages issues de cette mission qui se rendent compte du changement chez notre héros. L'intrigue est moins " solo" dans cet opus même si l'issue du combat est réglé par notre cher Jinwoo mais quel combat ! La confrontation face au chasseur-assassin à tendance psychopathique qui utilise des prisonniers pour explorer le donjon est plutôt réussie. le rythme est effrénée et , à mon humble avis, l'adaptation papier s'approprie parfaitement l'intensité de ce combat, peut-être mieux que le simple scrolling du webtoon de base.

En somme, c'est un plaisir de retrouver certains personnages du premier tome mais cela permet aussi de constater le décalage de Jinwoo par rapport à ces derniers, montrant que ce personnage bifurque peu à peu vers un autre horizon...

Pour l'instant, c'est le volume coup de coeur de la saga ! L'intrigue s'élargit pour mettre en valeur le système des entreprises qui veulent profiter des ressources des donjons, des personnages secondaires refont leur apparition et les combats sont de plus en plus intenses.
Plutôt bien rythmé et riche en péripéties, ce volume 3 accroît sans problème le niveau.
Commenter  J’apprécie          20
Wow, encore un excellent tome, je me demande même s'il ne s'agit pas de mon préféré jusqu'à maintenant ! le concept me plaît toujours autant, j'adore les messages qui apparaissent comme dans un jeu vidéo, j'adore les monstres et le boss de chaque donjon, j'adore vraiment énormément Jinwoo qui est un excellent personnage à mes yeux (mais je reste persuadée qu'il devrait augmenter également ses points d'intelligence et d'endurance !), les dessins sont superbes et le suspense... J'adore le côté très addictif, le fait qu'on veuille sans arrêt tourner la page, gravir les niveaux, vraiment comme dans un jeu vidéo. Je me sens vraiment derrière Jinwoo comme un joueur qu'on veut voir gagner ! Je me sens galvanisée durant la lecture, j'ai presque vraiment l'impression de jouer sur ma console. L'atmosphère est géniale, très réussie, c'est la première fois qu'un objet livre me fait l'effet de jouer, et j'adore ! de plus, j'aime énormément le fait qu'on continue à découvrir de nouvelles choses mais que ce ne soit pas "trop", on pourrait être las du nouveau, las des innovations qui n'en seraient pas vraiment, mais là ce n'est pas le cas, on découvre de nouvelles choses utiles et logiques. Outre tout cela, les personnages sont vraiment attachants je trouve, chacun a sa personnalité, chacun a des traits particuliers avec ses qualités et ses défauts, et surtout les personnages reviennent, dans ce tome on en a retrouvés du tome 1 et c'était très agréable.

Vraiment, un excellent manga jusque là !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré également la lecture de ce tome 3 et je compte entamé le tome 4. Solo leveling est une série incontournable que je recommande vivement. On se croit vraiment dans un jeu vidéo et les personnages sont attachants. Chaque tome nous fait entrer dans un nouveau donjon et l'on suit l'évolution du personnage principal. Toujours des surprises et des rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (645) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}