Le mystère autour de Tchii s'épaissi et les problèmes aussi...avec toujours de superbes dessins.
Tchii continue son apprentissage de vie de robot auprès de Hideki. Soucieuse du bonheur de son maître, elle décide de partir à la recherche d'un emploi. Mais cela va la mener dans une situation assez compliquée, certaines personnes n'hésitant pas à profiter de sa naïveté et de son innocence. Hideki va alors tenter de la sortir de là.

Dans ce deuxième volume de Chobits, nous en apprenons enfin un peu plus sur les origines de Tchii. Mlle Hibiya n'est pas la simple logeuse de Hideki, elle semble en effet en savoir beaucoup plus qu'il n'y paraît sur le projet Chobits et sur le passé de Tchii. Quel est le lien qui unit ces deux personnages ? Les Clamp se contentent ici de donner quelques toutes petites informations qui ne nous permettent pas d'éclaircir davantage la situation.
Tchii commence d'ailleurs à changer sans que Hideki s'en aperçoive. A sa naïveté du premier tome se mêle désormais un profond sentiment de mélancolie. Comment trouver quelqu'un rien que pour elle ? Qui sera cette personne ? Serait-ce possible que ce soit Hideki ? de son côté, ce dernier, bien qu'il ait beaucoup d'affection pour Tchii n'en demeure pas moins lucide : elle n'est qu'un robot (de l'électroménager, pour reprendre son expression), elle ne peut remplacer une vraie personne. Alors quand Yumi lui laisse entendre qu'elle a des sentiments pour lui, le voilà au septième ciel !
Les autres personnages vont eux aussi dévoiler une part de leurs mystères : la relation entre Minoru et Yuzuki, son ordinateur, la mystérieuse liaison du prof Shimizu… Bref, j'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur tous ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres !

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier : l'histoire est toujours aussi captivante et les graphismes sublimes. Même si l'intrigue est un peu prévisible (oui Tchii est très certainement un Chobits), cela n'en reste pas moins une jolie histoire, et connaissant le travail des Clamp, il y aura sûrement des rebondissements auxquels les lecteurs ne s'attendront pas forcément !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
C'est reparti pour les aventures de Tchii !

A la fin du premier tome, Hideki se trouvait dans une situation embarrassante qui trouvera son explication dans ce tome. On en apprendra plus sur Yumi et la logeuse. Les histoires impliquent souvent des ordiss et cela renforce l'idée d'une société où ils deviennent presque trop présents pour que les humains y trouvent tous le bonheur. On découvre un nouveau personnage qui ne fait que renforcer le mystère qui entoure Tchii, un mystère qui inclut la logeuse. C'est le retour du lapin du livre illustré qui nous permet de mieux comprendre Tchii.

Dans ce tome, on prend aussi conscience du pouvoir de Tchii, quand elle se trouve dans une mauvaise posture. On voit vraiment l'affection d'Hideki pour Tchii, son inquiétude dépassant largement ce qu'on ressent à la perte d'une machine.

C'est encore un bonheur, c'est vraiment adorable (Tchii gagne quelques tenues ^^) et intéressant.
Chii est toujours aussi drôle et touchante. Elle est également particulièrement intrigante! Avec ce tome nous apprenons quelques fragments de son passé mais ces bribes de réponses nous apportent encore plus de questions, il est bien difficile de savoir où l'histoire va nous mener.
Les problématiques posées par ce manga sont également intéressantes et actuelles.
Il me tarde de lire la suite.

En plus avec ce titre je découvre une nouvelle facette des Clamp que je ne connaissais pas et c'est un vrai plaisir de plonger un peu plus de leur univers, nous sommes bien loin de Card Captor Sakura!
Toujours aussi excellent, avec une part de mystère bien placée.
Ce tome confirme à mon sens le talent des Clamp à dépeindre les sentiments de leurs personnages. C'est un vrai plaisir que de suivre ces tranches de vie qu'elles font évoluer sous nos yeux.

Tchii poursuit son apprentissage sous l'oeil bienveillant de son nouveau propriétaire, Hideki, en proie en début de tome à quelques situations embarrassantes avec son professeur. Parallèlement, Yumi, sa jeune collègue de travail, semble porter un tendre intérêt envers son sempai et lui propose un rendez-vous. Tout à son bonheur, Hideki ne voit pas le changement qui commence à opérer en Tchii. En effet, celle-ci découvre que la logeuse connaît son passé et une mystérieuse voix résonne en elle. Pour autant, sa tendresse envers Hideki reste la même et, afin de lui donner le sourire, elle décide de se trouver un petit boulot pour lui offrir de l'argent. C'est sans compter sur son ignorance du monde…

La richesse de ce tome réside dans la peinture des sentiments des personnages : grâce à de petites touches comme une phrase ou un regard, le personnage se livre entièrement au lecteur. Ainsi, la tristesse de Tchii se fait de plus en plus sentir : tristesse de ne pas connaître son passé, de ne pas comprendre ce qui l'entoure et de voir Hideki s'intéresser à Yumi. Alors que son innocence me faisait fondre dans le premier tome, cette mélancolie mêlée à la tendresse qu'elle voue à son protecteur la rend totalement touchante.

Yumi est également un personnage intéressant qui offre un point de vue unique sur la place des ordinateurs personnels dans la société. Ceux-ci sont faits selon l'image idéale que les hommes souhaitent leur donner, au point de ne plus voir les autres êtres humains, moins parfaits. Une véritable frustration se fait sentir chez Yumi à propos de ce rapport entre humains et robots. Une piste à approfondir dans les prochains tomes.

L'expérience du jeune Minoru est tout aussi enrichissante dans cette réflexion sur la place de la machine. Et Hideki en retient qu'un ordinateur ne vaut pas un être humain. Bien qu'adorable et jolie, il se convainc que Tchii n'est qu'une machine. Pour autant, lorsque celle-ci se met dans une situation délicate, l'inquiétude du jeune homme est sans limite…

Outre l'évolution de ces personnages attachants, ce tome émerveille nos yeux grâce aux tenues plus nombreuses de Tchii, et plus jolies les unes que les autres. Un véritable régal.
Mon avis est toujours enthousiaste, c'est vraiment trés agréable par la richesse des images, le suspens entretenu au cours de l'histoire, l'humour présent tant dans les dessins que dans les textes lors de certaines circontances.

Dans ce deuxième tome on avance un peu dans l'intrigue, Tchii est-elle ou non un Chobits. Quels secrets se cachent en liaison avec son personnage . Quels secrets se cachent en liaison avec son personnage . On est touché par ses sentiments envers Hideki.. qui lui même commence à s'empecher d'avoir des sentiments vis à vis d'elle. le fait qu'elle ait été abandonnée comme cela et que toute sa memoire ait été effacé fait de Tchii, un personnage trés attachant car son envie d'apprendre se combine avec une naiveté trés touchante. On le voit bien dans sa recherche d'emploi pour aider Hideki.. elle tombe dans un piège tellement facilement..

Je trouve également que la reflexion qui s'engage sur les relations qui peuvent se nouer avec ces machines, parfaites et bien plus belles que beaucoup d'humains est trés interessante. On peut se demander jusqu'a quel point on peut envisager de s'attacher et quels sentiments peut on éprouver pour ces ordinateurs qui sont beaucoup plus seduisants que bien des personnes humaines.. quel peut être le danger de cet attachement..

Quand au graphisme il est toujours trés beau, trés expressif et trés imaginatif et j'aime vraiment beaucoup.. seul petit reproche j'ai parfois un peu de mal à differencier certains personnages.

Je lirai avec grand plaisir le tome 3, ensuite il faudra que je songes à me procurer les tomes suivants, car j'ai bien l'intention de connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
...

Un humour cocasse tout au long de l'histoire avec des quiproquos en pagaille surtout en mettant comme personnages principaux, un jeune homme pervers (peut-être un peu trop quand même) et une adorable humanoïde qui découvre la vie et comment on s'habille.
A lire également pour la poésie qui en découle.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Me voilà de retour, avec le tome 2 de la saga « Chobits ». D'entrée de jeu, le côté humoristique du manga est remis en avant, avec un Hideki qui se remet d'une nuit de beuverie avec Tchii et son professeur, Shimizu.
En passant quelques pages, nous nous rendons comptes que la logeuse de Hideki

Lire la suite de la chronique sur le blog !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..