Citations sur XXX Holic Rei, tome 1 (11)

Quand on considère que l’ensemble de son entourage n’est pas digne d’intérêt, c’est peut-être qu’on ne l’est pas non plus.
Le monde est plein de mystères. Cependant, même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir. Un humain pour constater, un humain pour les souhaiter. Les esprits, les spectres, les chimères... c'est parce que les humains les acceptent, les rejettent, les façonnent qu'ils reviennent encore et toujours inlassablement. Toute chose prend sa source dans le vœu des hommes.
Ce soir au menu, ce sera du riz aux petits pois, avec du poisson grillé et du shiokara (préparation à base de calamar, ou autre produit de la mer, mariné dans du sel et fermenté).
- Déjà, je t'avais fait un gâteau au chocolat pour la Saint-Valentin... Et tu m'en as demandé un autre pour le White Day! C'est pas normal!
- Mais moi aussi, je t'ai fait un cadeau ! Je t'ai donné l'occasion de faire de la pâtisserie !
- Ma foi...
- Ho ho ho ! Je t'autorise à pleurer sous le coup de l'émotion!
Quand on considère que l'ensemble de son entourage n'est pas digne d'intérêt, c'est peut-être qu'on ne l'est pas non plus.
Si vos pas vous ont conduit jusque dans ma boutique, c'est que vous en avez besoin.
J'ai trouvé de la seiche fraîche. Je vais préparer de la fondue de poisson, avec des feuilles de chrysanthèmes.
Watanuki, tes réactions ne sont pas très subtiles dernièrement. À force de surjouer, tu vas finir par étouffer ton partenaire et tuer le comique de situation.
Combien de fois il faudra te répéter que pour ne pas avoir la gueule de bois, il vaut mieux éviter de boire comme un trou ?
Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un homme pour les voir, un humain pour constater, un humain pour les souhaiter.