Finalement, j'accroche plutôt bien à ce manga. Pourtant, au vu du premier, ce n'était pas gagné ! Mais ce troisième tome m'a tout particulièrement plu.

En effet, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce tome et notamment la légende qui y apparaît : celle de la main du singe, et que je connaissais déjà. du coup, ça m'a parlé, ça m'a intrigué et je me suis laissée porter par cette histoire.
L'autre intrigue présente dans ce tome ne m'a pas particulièrement intéressée. Pas du tout même, mais bon, c'est vrai que dans le fond elle est assez sympa. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu comme un cheveu dans la soupe et que sa résolution était trop facile.
Bon par contre, c'est un peu toujours la même chose dans le fond : Yûko fait tourner en bourrique Kimihiro qui continue, lui, à voir les ombres. Ils rencontrent une "patiente" à qui ils donnent des conseils, qui ne les écoutent pas et ça fini mal. du coup, le tome reste sans surprise même si il est tout de même très agréable.

Les personnages, bien que sympathiques, ne m'intéressent toujours pas plus que ça. En fait, je ne les trouve pas très crédible, un peu trop "gros", du coup, ils ne me donnent pas forcément envie de croire à leur histoire. J'espère que ce point changera dans mes lectures futures...

Sinon, j'apprécie vraiment les dessins de CLAMP. Bon, je trouve la couverture de ce tome particulièrement moche : ce orange vieille citrouille et ce kaki sont vraiment terme pour une série qui regorge autant d'humour ! Sans oublier que j'apprécie également beaucoup sa narration.
Ce troisième tome de xxxHOLIC est vraiment très sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..