cela faisait un bail que je n'avais pas lus un "Clançy" mais j'ai trouvé les deux tomes de " Mort ou Vif " chez Emmaüs pour quatre euro.
j'ai plongé tête première dans ce roman ou l'on retrouve tous les Héros de la Saga "Jack Ryan".
le récit démarre en Afghanistan au sein d'un commando des Rangers, leur mission capturé ou tuer l'Émir.
comme d'habitude ce roman fait l'apologie de l'armée Américaine, avec son cortège d'espions plus fort que James Bond.
Une histoire prenante, même si parfois c'est a peine crédible, avec beaucoup de rebondissements et ou l'on découvrent Jack Ryan Jr. marchant dans les traces de son père.
pour les inconditionnels de Tom Clancy.
J'ai enfin lu le nouveau Tom Clancy. Depuis le temps que j'attendais ce livre. Je n'ai vraiment pas été déçu. C'est drôle que moi qui suis de gauche, j'aime beaucoup les livres de cet auteur de droite. Il y a tout dans ce livre pour me faire détester cet auteur : exécutions sommaires, pro-militarisme, impérialiste américain, etc. Malgré tout, quand je commence du Tom Clancy, je suis incapable de décrocher.

Dans ce livre, le campus, une organisation créée par un ancien président du monde de Tom Clancy, est à la recherche de l'Émir. Celui-ci projette de faire une série d'actes terroristes sur le sol Américain. Une course contre la montre se fait pour trouver le lieu de ces actes avant leur exécution. C'est donc du pur Tom Clancy finement développé et qui nous garde en haleine tout le long du récit.