Citations sur Octobre rouge (31)

"Allons, commandant Ramius, articula Ryan à mi- voix. Vous avez une réputation de grand joueur, prouvez-le."
A Polyarny, base des sous-marins de la flotte soviétique du nord, le capitaine de vaisseau Ramius était à son poste de manœuvre sur la passerelle d'Octobre rouge.
Le risque de divulgation d'un secret est proportionnel au carré du nombre de personnes qui sont au courant.
— Ainsi donc, s'il n'y avait pas le problème de l'équipage, nous pourrions le garder...
— Oui, si nous pouvions le cacher. Et si les cochons avaient des ailes, ils pourraient voler.
Rattling a sabre makes noise, drawing it does not.
That one must know something of the truth in order to lie convincingly.
Sleeplessness murders judgement.
Yeah, it's funny. It sounds regular, but it does not look regular. Know what I mean, Mr Thompson.
No you've got better ears.
That's 'cause I listen to better music, sir. That rock stuff'll kill your ears.
The truth shall make you free.
« Le plus grand succès populaire de Halsey constitua également sa plus grande erreur. En posant au héros populaire d’une agressivité légendaire, l’amiral allait aveugler les générations à venir sur ses remarquables aptitudes intellectuelles et son instinct de joueur… » Jack Ryan fronça le sourcil en contemplant son ordinateur. Cela sonnait trop comme une thèse de doctorat, et il en avait déjà fait une. Il envisagea d’effacer tout le passage de la disquette, mais décida de n’en rien faire. Il lui fallait suivre cette ligne de raisonnement pour son introduction. Bien qu’elle fût mauvaise, elle servait de guide à ce qu’il voulait dire. Pourquoi l’introduction semblait-elle toujours constituer la partie la plus ardue d’un livre d’histoire ? Depuis trois ans qu’il travaillait à cette biographie de l’amiral américain William Halsey, la quasi-totalité du livre était enregistrée sur une demi-douzaine de disquettes étalées autour de son ordinateur Apple.