AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Champions Classic tome 1 sur 2

Don Heck (Illustrateur)George Tuska (Illustrateur)Bob Hall (Illustrateur)John Byrne (Illustrateur)
EAN : 9780785120971
208 pages
Marvel Comics Inc (05/07/2006)
3/5   2 notes
Résumé :
Okay, a god, a demon, a spy and two mutants walk into... some of the strangest scenarios of the '70s! It's gods vs. heroes in the City of Angels! With mad scientists, Russian super-spies and guest-stars from Marvel's western and horror eras! Plus: the secrets of the Black Widow! Featuring Hawkeye! Collects Champions #1-11.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Champions Classic, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En 1975 dans l'univers Marvel apparaît à Los Angeles une nouvelle équipe de super-héros faite de bric et de broc. Deux ex X-men, une Veuve Noire qui a délaissé son Daredevil, le Ghostrider qui cascade à Hollywood et le demi-Dieu Hercule. Ils vont former Les Champions.

C'est évidemment par nostalgie que je relis ces aventures qui ont enchanté mon adolescence finissante. Cette équipe qui ne tient ensemble que par un fil et agit depuis la côte Ouest des USA (c'était très rare à l'époque) m'avait enthousiasmé.
Mais d'une part j'ai vieilli, et d'autre part ce sont surtout les histoires dessinées par le grand John Byrne qui m'avait plu. Byrne étant arrivé sur la série en 1977, ce recueil ne contient que sa première.

Les histoires de ce premier tome sont très moyennes du point de vue scénario. Les débuts de l'équipe, d'allure mythologique, sont un peu gâchés par une présentation des dieux de l'Olympe plutôt ridicule. Cependant l'histoire mettant en jeu le passé du vieux compagnon de la Veuve, Yvan, et les débuts de l'héroïne éphémère Darkstar, est plutôt plaisante. Un autre gros intérêt est de placer la Veuve en tant que leader incontestée de l'équipe. C'est à l'époque la seule place qu'elle accepte (n'avait-elle pas quitté Daredevil car elle restait dans son ombre?) et c'est à l'époque nouveau d'offrir la première place à une femme.
Les dessins sont très moyens, en particulier sous la plume de l'ignoble Don Heck. George Tuska m'apparait aujourd'hui très faible car il ne se préoccupe pas de ses décors d'arrière-plan.

Je me suis parfaitement retrouvé dans la dernière histoire dessinée par Byrne. La suite était formidable dans mon souvenir J'espère que je pourrai trouver le volume 2 quelque part.
Commenter  J’apprécie          250


Video de Tony Isabella (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Isabella
Tony Isabella ( writer / creator of Black Lightning )
autres livres classés : langue anglaiseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}