AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 169 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Missouri , le 24/11/1940
Biographie :

Roy Thomas entama sa carrière en écrivant des lettres à Julius Schwartz et Gardner Fox, alors respectivement éditeur et auteur de Justice League of America. Cela l'amena à écrire des articles pour Alter Ego, fanzine spécialisé dans la bande dessinée des années 1930 et 1940, dont il enverra des exemplaires gratuits aux éditeurs.

Il reçoit alors une offre d'emploi de Mort Weisinger, alors éditeur de la gamme de comics Superman chez DC Comics, qui lui proposa de travailler pour lui en tant que stagiaire. Fin juin 1965, Thomas arriva au Standard Brands Building, siège de DC/National et commença à travailler pour Weisinger.

Plus tard Thomas commença à travailler pour Marvel. Assimilant rapidement les méthodes de travail originales de Stan Lee, Thomas devint son second et commença a travailler sur les différents comics de Marvel (Daredevil, Iron Man…).

Il remplaca Lee comme auteur du comic Avengers. Connaisant l'histoire de l'univers Marvel sur le bout des doigts, Thomas intégra dans cet univers les héros des années 1930 et 1940 sur lesquels Marvel avait les droits. Il créa ainsi Invaders (Envahisseurs), comic narrant les aventures de Captain America, Namor et la Torche Humaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 1972, Stan Lee obtint une promotion et Thomas le remplaca en tant qu'éditeur. Parallèlement, la série Conan, écrite par Thomas et dessinée par Barry Windsor Smith, remporta un succès énorme.

En 1981, Thomas se disputa avec Jim Shooter, l'éditeur de Marvel Comics à l'époque, et retourna travailler pour DC Comics ou il relanca Justice Society of America et créa Infinity Inc. avec Jerry Ordway. Une fois Shooter parti de Marvel, Thomas recommença à travailler pour ses comics, parfois aidé par sa femme Dann. Thomas commença à prendre ses distances avec DC et Marvel pendant les années 1990.

Il réside actuellement en Caroline du Sud, ou il est éditeur d'un nouveau Alter Ego.
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Roy Thomas   (227)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Red Sonja 4


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Roy Thomas
Le directeur des publications de Marvel, Stan Lee, disait toujours que nos lecteurs étaient les véritables éditeurs, et ça n’a jamais été plus qu’avec le Conan le barbare.
Commenter  J’apprécie          270
Fais aux autres ce qu'ils aimeraient te faire à toi... seulement fais-le le premier!
Commenter  J’apprécie          200
(une file d'attente d'apprentis vilains qui sont candidats pour intégrer le groupe Frightful Four attend dans le hall du Baxter building pendant que les fameux frightful affrontent la Chose et la Torche à l'étage)

(Le Sorcier lance un appel radio) Ecoutez-moi vous tous dans le hall. Celui d'entre vous qui peut nous aider à vaincre la Chose et la Torche deviendront membre à vie de notre équipe!
(candidat 1) Ulp! Je voulais jouer au super-vilain mais je pensais commencer en combattant quelqu'un de moins fort que ces deux-là.
(candidat 2) Comme qui?
(candidat 1) Je ne sais pas moi, Godzilla par exemple.
(#FF 177)
Commenter  J’apprécie          170
Accompagnez-nous dans l'âge hyborien ! Remontez avec nous jusqu'aux siècles qui s'étendent entre l'engloutissement de l'Atlantide et l'aube de l'histoire connue...Jusqu'aux jours ou l'Aquilonie était la plus puissante de toutes les nations...Et où la vie d'un homme ne valait pas plus que la force de son épée ! Accompagnez-nous dans le monde rude et sauvage de Conan le Barbare !
Commenter  J’apprécie          164
La haine est une fleur dont les racines étranglent tout ce qu'elles entourent.
Commenter  J’apprécie          165
[Conan] Et ainsi, le vieux envoie les jeunes à la mort...et festoie dans sa tente. En Cimmérie, nos rois mènent la charge, épée large en main. Sans doute parce que nous sommes des sauvages...
Commenter  J’apprécie          150
[Dracula] Pardonnez mon ignorance. J'arrive de l'étranger et connais mal votre ville. Une jolie dame a-t-elle le droit de donner des indications à une "âme perdue" ?
[Wilhelmina Murray] Pour les "âmes perdues" c'est à l'église de Westminster. Vous trouverez un plan de la ville dans n'importe quel kiosque.
[Dracula] Je vous ai offensé. Je ne cherche que le cinématographe. On dit que c'est une des merveilles du monde civilisé.
[Wilhelmina] Si vous êtes en quête de culture, allez plutôt au musée.
Commenter  J’apprécie          140
(Chez Marvel Comics, les employés s'inquiètent)

(Roy Thomas) C'est une urgence! Joe Sinnott a besoin de nos pages immédiatement. Mais comment pouvons-nous concevoir notre FF-comics si les Fantastiques ne nous racontent pas dans quoi ils ont mis les pieds?
Est-ce que tu as une idée Jack ?
(Jack Kirby) Bien sûr que j'ai une idée. Pourquoi est-ce que vous deux n'inventez pas des histoires des FF ?
(Roy) Quoi ? Inventer des histoires ?
(George Perez) Au lieu de dessiner ce qui est réellement arrivé ?
(Stan Lee) Bien tenté Jack... Mais on n'est pas prêt d'y arriver.

(FF #176)
Commenter  J’apprécie          130
Lorsque la première aventure de Conan est publiée dans le numéro de septembre 1932 de WEIRD TALES, Howard n'a plus que quatre années à vivre.
C'est avec une cadence effrénée qu'il écrit sa nouvelle série sur sa machine à écrire, une vieille Underwood modèle n°5.
Les aventures se suivent à un rythme soutenu, comme si le courageux texan avait eu une prémonition. pa seulement de sa prochaine disparition, mais aussi de la popularité de sa nouvelle création qui allait devenir son chef-d'oeuvre absolu.

"Chronique du sabre" Chapitre 4 : le roi est mort. Lin Carter.
Commenter  J’apprécie          120
[un prêtre] Elle s'est donné la mort, mon fils. Son âme est damnée. C'est...la loi de dieu.
[Dracula] Est-ce là ma récompense pour avoir défendu l'église de dieu ?
-Sacrilège ! Ne tourne pas le dos au Christ ! Il t'a choisi pour punir l'injustice !
-Je renie dieu...et tous les hypocrites qui s'en nourrissent ! Si mon épouse bien-aimée brûle en enfer...moi aussi !
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roy Thomas (292)Voir plus

Quiz Voir plus

Charles ou Charlotte ....

Homme de lettres français, célèbre pour ses "Contes de ma mère l’Oye", il est l'un des grands auteurs du XVIIe siècle.

Charles Baudelaire
Charles Dickens
Charles Perrault
Charles Peguy
Charles Cros
Charlotte Brontë
Charles Bukowski
Charles Nodier
Charlotte Link
Charles Consigny
Charles Juliet

11 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain homme , écrivain femmeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..