France loisirs (13/02/2004)
3.05/5   11 notes
Alors qu'il arpente la plage de Sarasota, en Floride, avec son détecteur de métaux, Vincent, onze ans, fait une découverte macabre : sous un lit d'algues gît une main ornée d'un rubis. S'il prévient aussitôt les autorités, il se garde bien de leur remettre son " trésor ", dont il espère tirer un bon prix... Lui et ses proches deviennent dès lors la cible d'un homme
prêt à tout pour récupérer la bague. Cassie Sheridan, ex-chroniqueuse vedette de Key News
... >Voir plus
Suite à une erreur aux conséquences tragiques, la carrière de journaliste de Cassie est au point mort, et elle se retrouve reléguée en Floride, pour couvrir un ouragan. Quand un enfant se retrouve en danger après avoir découvert un corps sur la plage, Cassie va essayer de comprendre ce qui se passe.
Je suis un peu déçue par ce roman.  Tout d'abord à cause du résumé du livre, qui à mon sens n'est pas adapté. Il dévoile une partie de l'intrigue mais qui arrive tard dans le roman. En avançant dans ma lecture, je me suis d'abord demandé s'il n'y avait pas une erreur, avant de me rendre compte que ce résumé était trop révélateur. Ensuite, sur la construction du roman en lui-même, il y a un grand nombre de personnages, chacun avec son histoire et même si au final certains points s'emboîtent, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de superflu, alors que le roman ne fait pas 250 pages.Enfin, l'intrigue en elle-même n'est pas assez développée à mon goût (notamment pour le mobile) et la fin est trop rapide.
Bref, ce n'est pas désagréable à lire, mais je n'ai pas le style de lecture que j'affectionne.
Ce n'est ni un "page turner" ni le roman qu'on va recommander, mais je l'ai trouvé agréable & rapide à lire et je n'avais pas deviné qui était le coupable. Ici on ne s'attarde pas trop sur la psychologie des personnages & l'histoire s'enchaîne avec de petites nouvelles actions de chapitre en chapitre.
une certaine déception ce livre, trop de personnages, pas vraiment attachants, on saute de l'un à l'autre sur de courts moments, les chapitres sont courts sans que cela donne du rythme ou du suspens.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus