C'est l'horrible histoire d'une quarantaine d'adolescents belges partis en voyage scolaire en Allemagne. Kidnappés par un groupuscule d'hommes en uniforme nazi, ils sont très loin d'imaginer les abominations qui les attendent par la suite...
Une novella dans le genre horreur (et le mot est faible) que j'ai apprécié !
Lisant régulièrement des livres de ce type, je peux dire que le scénario de celui-ci sort du lot. Je pense aussi que le fait qu'il s'agit ici de jeunes de seize ans renforce l'aspect de l'innommable, cette situation d'ignominie à laquelle ils sont forcés de participer. On suit tout particulièrement le court parcours de deux d'entre eux, mais même sans important développement de caractères, on s'imagine sans mal l'étendue psychologique suite aux atrocités qu'ils doivent subir et aussi ce qu'ils doivent ressentir face aux comportements ignobles et inhumains des adultes.
Ce n'est, chronologiquement, pas le premier livre édité de cet auteur belge, mais parti d'un cauchemar fait pendant son adolescence, ce texte est le premier issu de son imagination, sans aucun doute, (très) fertile.
J'ai profité de la présence de l'auteur à Mon'S Livre pour lui acheter le livre. Il m'a confié qu'il s'agissait en fait d'un de ses premiers écrits, rédigé à l'adolescence, qu'il avait remanié pour publication.

Première chose à noter : le travail éditorial sur ce livre ! J'ai adoré les différentes mises en page proposées qui ajoutent vraiment quelque chose à la lecture : une partie du texte est « normale » (typo ordinaire noire), une autre est écrite comme un journal manuscrit, au bic. D'autres parties sont des documents officiels, des extraits de livre… Bref, un ouvrage court, mais visuellement très travaillé !

Parlons un peu de l'histoire : j'ai pour ma part adoré ce court roman d'horreur ! L'auteur nous emmène en plein coeur de la campagne, dans un petit village isolé. Là vit une communauté très particulière… Alors que des étudiants partent en voyage scolaire, leur bus se fait arrêter par un groupe de villageois, qui les enferme dans une halle aux bêtes où d'autres adolescents sont déjà retenus contre leur gré dans des conditions plus que déplorables… L'enfer commence à peine pour cette classe. Je n'ai pas envie d'en dire trop pour ne pas spoiler l'histoire et je m'arrêterai donc là 😉

Une chose est sûre, les amateurs d'horreur bien sanglante ne seront pas déçus avec ce livre : des scènes bien trash, des idées et conceptions qui font froid dans le dos, le genre humain n'y montre pas sa plus belle facette. Certains éléments sont visuellement décrits, mais c'est presque ceux qui sont sous-entendus qui sont les pires…

On suit la perspective de plusieurs adolescents durant le récit. Au départ si insouciants, ils vont vite se rendre compte que les règles sont là pour être suivies, mais que tirer dans les jambes de son voisin peut vous sauver la vie…pour un temps. La compétition est rude et chacun tente de survivre à sa façon. L'ambiance est oppressante, on est cloîtré dans ce village, avec ces familles (clairement nazies, la couverture vous l'aura fait deviner :p ) sans aucune échappatoire….à moins que?

Un huis clos prenant : les étudiants parviendront-ils à échapper à l'étrange communauté qui les a kidnappés ? du sang, de la violence, des trahisons qui mènent à la mort de l'un pour la survie de l'autre. Une brutale fin de l'insouciance dans cet enfer à ciel ouvert. Ce livre plaira aux amateurs d'horreur, mais n'est certes pas à mettre entre des mains innocentes.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Lu et terminé "Kidnapping" de Geoffrey Claustriaux Auteur aux éditions Livr'S Éditions
Lu en presque deux heures, j'ai dévoré ce court roman d'horreur.
En plus d'avoir une écriture fluide et très agréable à lire, l'auteur arrive à nous plonger dans l'histoire dès les premières pages pour ne faire qu'une bouchée de l'intrigue et des personnages.
A chaque chapitre, une nouvelle surprise toujours plus sordide nous mettant en haleine pour la suite.

Un roman d'horreur quelques peu glauque qui saura ravir les amateurs du genre.

Merci Geoffrey pour cet écrit qui fera, je l'espère, un effet boeuf !
Mon dieu mais c'est juste horrible ce qui arrive à ces ados... Un petit livre de moins de 100 pages avec des passages bien crados et une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai adoré !
Je vous présente mon avis sur le roman « Kidnapping » écrit par Geoffrey Claustriaux et publié par Livr's Editions. Une histoire très courte, mais déstabilisante émotionnellement !

Au début du récit, l'auteur instaure un cadre réaliste et contemporain, mettant en scène des adolescents partant en voyage scolaire. Très vite, le décor vire au cauchemar et le lecteur a l'impression de faire un saut en arrière pour se retrouver en pleine dictature. Dès lors, une ambiance malsaine et dérangeante s'installe.

Je vais commencer par vous parler des personnages… La grande majorité des héros sont des adolescents auxquels il est facile de s'identifier. Pour le reste, il s'agit d'êtres monstrueux qui n'ont d'humain que le nom. Dans ce roman, les défauts de l'humanité sont poussés à l'extrême et si au début les préoccupations des protagonistes sont futiles, leurs émotions et leurs comportements évoluent au fil du récit, pour le meilleur et pour le pire. Geoffrey Claustriaux montre comment fonctionne la psychologie humaine et surtout, prouve que l'instinct de survie pousse à faire des choses horribles.

J'ai adoré le fait que le thème de la Seconde Guerre mondiale soit revisité dans cette oeuvre, à travers le décor ainsi que les jeux de la mort, d'autant qu'une petite note historique à la fin du roman replace le contexte et donne des indications sur la source d'inspiration de l'auteur. J'ai juste trouvé que la thématique du cannibalisme sortait un peu de l'histoire pour créer un côté plus sauvage et surréaliste.

L'écriture de l'auteur va droit au but et s'accompagne d'une mise en page aérée et variée, mettant bien en évidence les différentes parties du livre. Pas de douceur dans ce récit. le roman contient de vraies scènes d'horreur avec des détails sanglants et des tripes à l'air.

La fin laisse l'histoire en suspend. le lecteur, au même titre que les personnages, n'a pas de réponse à toutes ses questions et reste abasourdi par cette conclusion abrupte et très bien mise en scène.

En résumé, il s'agit d'un roman court, mais qui dégage des émotions malsaines, sortant le lecteur de sa zone de confort. J'ai adoré !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Je ne lis pas beaucoup d'horreur… et surtout pas le soir. Mon âme est trop sensible pour cela. Mais quand j'ai vu que ce roman faisait à peine une centaine de pages, je n'ai pas pu résister. C'est ainsi qu'un matin j'ai décidé de le commencer dans le but de le terminer l'après-midi même.

Kidnapping c'est l'histoire d'une bande d'ados qui partent en voyage scolaire et qui se retrouvent enfermés dans un village d'un temps heureusement révolu. Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas gâcher le mystère! Commence alors l'horreur la plus totale. Geoffrey Claustriaux nous propose ici une version très noire de ce que peut être l'Humain, poussé dans son vice à l'extrême. Vient aussi la question de ce que l'Homme est prêt à faire pour survivre… J'avoue avoir bien accroché avec l'histoire, ne voulant pas la lâcher une seule seconde dans le but de connaitre la fin le plus rapidement possible.

On ne va pas se mentir, certains passages sont difficiles à lire puisqu'ils sont très explicites. Certains pourraient même trouver qu'ils le sont un peu trop… C'est une chose à savoir avant de se lancer dedans. Ne confiez donc pas ce livre à un enfant! Mais pour les amateurs du genre, je suis certaine que ce mini-roman peut plaire. Sans compter que je n'ai pas vu la chute venir une seule seconde…
Lien : https://devolivreblog.wordpr..