Dunod (13/11/2014)
4.67/5   3 notes
Cet ouvrage couvre la nouvelle question d’Histoire qui sera au programme à partir de la session 2015 des concours, et cela pour trois ans. Afin d’aider les candidats à bien préparer le concours, l’ouvrage propose une méthodologie de l’épreuve écrite et de l’épreuve orale, un cours complet, des exemples de sujets, un glossaire sur les termes fondamentaux.
Vous allez passer le Capes ou l’Agrégation ?
Cet ouvrage vous permet de travailler rigoureusement ... >Voir plus
Que lire après Le monde romain : 70 av. J.-C. / 73 après J.-C. - Capes, AgrégationVoir plus
Excellent manuel proposé par Yannick Clavé. le propos est clair, la structure tout autant. C'est un très bon outil avec un contenu complètement articulé autour de la question et non pas, comme nous pouvons malheureusement le constater trop souvent dans ce type d'ouvrage, juste un amas de connaissances parce que la personne rédigeant le chapitre est spécialiste du sujet. le tout est cohérent et de plus dispose d'un très grand nombre d'outils pratiques avec des concours blancs et des conseils judicieux de l'auteur pour approfondir les connaissances mais aussi sur les méthodes de travail (transposables sur les autres questions du concours).
A prendre les yeux fermés pour tout étudiant voulant une idée précise ainsi que les connaissances indispensables pour la question. Cependant, cet ouvrage n'est pas nécessairement destiné à un autre public. Il est plus pratique que littéraire. Ce qui n'empêche pas les personnes intéressées par la période de se pencher dessus et ainsi bénéficier d'une vision d'ensemble.