Citations sur La trilogie Lana Blum, tome 1 : Décollage immédiat (39)

Lieutenant NOGAR :
-- Un coup de filet a été lancé au niveau européen pour arrêter les lobbyistes...

NDL : je croyais que ces gens-là étaient intouchables ?
"Le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), « a mis en demeure », ce mercredi, le lobbyiste Phytéis, qui représente 19 fabricants de pesticides, pour avoir « manqué à son devoir de probité » dans ses contacts avec les sénateurs, a annoncé la Chambre haute dans un communiqué. C’est la première fois que cette procédure est mise en œuvre au Parlement depuis sa création par la loi « Sapin II » du 9 décembre 2016." (letelegramme.fr )
Phyreis, 125 M euros de C.A pour le biocontrôle en 2022 ( Google)
LANA :
-- Qu'est ce que tu lui racontes ?
JEREMIE :
-- J'essaie de lui faire gober que nous sommes des ados en mal de sensations fortes.
Mon coeur se débat dans ma cage thoracique comme un animal qui voudrait s'échapper.
"Elle a organisé un voyage avec une collègue qui lui ressemblait. Les personnes de Mc Ness & Visanto ont cru l'avoir attrapée. Dès qu'ils se sont rendu compte de leur méprise, ils ont relâché l'autre hôtesse.
Vous savez, mademoiselle Blum, tout le monde a un prix. Vous aussi, vous avez le vôtre. Cela ne se monnaye peut-être pas en euros ou en dollars, mais on peut vous acheter. Et, bien souvent, on vaut beaucoup moins que ce qu'on croyait.
- Qu'est-ce qui vous arrive?
- Je dois retourner aux toilettes.
- Vous irez dans l'avion.
- Non, c'est pressé. Un truc de fille...
Exactement la même excuse qu'en classe! Ça marche bien, en particulier avec les hommes généralement mal à l'aise sur le sujet. (p 126)
— Réveillez-vous. Nous sommes arrivés.

Le mercenaire me regarde avec une lueur d’étonnement. C’est en tout cas ainsi que j’interprète le léger plissement de son sourcil gauche. Il est sans doute surpris que je puisse dormir dans de telles conditions. Mais, depuis toute petite, j’ai toujours eu des nuits tranquilles. Les soirs où mes parents s’engueulaient étaient ceux où je m’assoupissais le plus rapidement et où mon sommeil était le plus profond.

Par le hublot, je reconnais à peine l’aéroport de Budapest recouvert d’une couverture blanche. Si je me souviens bien, il faudra marcher sur la piste et prendre le bus pour rejoindre le terminal.
Ma mère t'a demandé de te renseigner sur le cryptage et pourquoi elle m'a aiguillé vers toi quand elle a eu des problèmes.
"Lana, il faut que tu quittes l'appartement immédiatement !"
« Toute la vie, j’ai rêvé
D’être une hôtesse de l’air
Toute ma vie, j’ai rêvé
D’avoir les fesses en l’air... »