Citations sur La trilogie Lana Blum, tome 1 : Décollage immédiat (39)

Ces derniers jours, ma vie se résume à une longue correspondance. On prétend que les voyages forment la jeunesse et, effectivement, j'ai le sentiment que ces événements vont me changer à jamais. J'ignore comment je m'en tirerai à l'avenir mais je sais à coup sûr que, si je m'en sors, je serai prête à tout affronter.
- Qu'est-ce qu'il y a, maman ?
-Où es-tu ?
Je ricane en silence. Toujours à me surveiller comme si j'avais 12 ans !
- A ton avis ? Je suis à la maison...
Pendant une seconde, je n'entends plus que la friture à l'autre bout de la ligne. Puis elle reprend d'un ton paniqué :
- Lana, il faut que tu quittes l'appartement immédiatement !
-Lana?
-Oui?
-Sois prudente.
-Bien sûr.
-Et, euh, Lana...
-Quoi?
-Tes cheveux sont de quelle couleur maintenant?
-Blond filasse.
-Ça fait rêver...
Lieutenant NOGAR :
-- Un coup de filet a été lancé au niveau européen pour arrêter les lobbyistes...

NDL : je croyais que ces gens-là étaient intouchables ?
"Le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), « a mis en demeure », ce mercredi, le lobbyiste Phytéis, qui représente 19 fabricants de pesticides, pour avoir « manqué à son devoir de probité » dans ses contacts avec les sénateurs, a annoncé la Chambre haute dans un communiqué. C’est la première fois que cette procédure est mise en œuvre au Parlement depuis sa création par la loi « Sapin II » du 9 décembre 2016." (letelegramme.fr )
Phyreis, 125 M euros de C.A pour le biocontrôle en 2022 ( Google)
- Qu'est-ce qui vous arrive?
- Je dois retourner aux toilettes.
- Vous irez dans l'avion.
- Non, c'est pressé. Un truc de fille...
Exactement la même excuse qu'en classe! Ça marche bien, en particulier avec les hommes généralement mal à l'aise sur le sujet. (p 126)
On sonne.
-Lana?
Je reconnais aussitôt la voix de ma mère. Elle semble très lointaine, essoufflée. Il y a des parasites sur la ligne. Tout mon corps se crispe malgré moi.
-Qu’est-ce qu’il y a, maman ?
-où es-tu?
Je ricanant silence.
Toujours à me surveiller comme si j’avais 12 ans!
-à ton avis? Je suis à la maison...
Pendant une seconde, je n’entends plus que la friture a l’autre bout de la ligne. Puis elle reprend d’un ton paniqué...
-Lana, il faut que tu quittes l’appartement immédiatement !
Mon coeur se débat dans ma cage thoracique comme un animal qui voudrait s'échapper.
Le plus dangereux, croyez-moi, ce n' est jamais le décollage mais l' atterrissage...
Je me demande à quoi elle joue.
-Je viens de rentrer, je ne vais pas ressortir.
-Lana, écoute-moi, merde!
Là, je marque un temps d'arrêt. Ma mère a tous les défauts du monde, mais elle ne dit jamais de gros mots. Même dans les disputes les plus terribles avec mon père, elle gardait un vocabulaire très convenable. J'aurais d'ailleurs préféré qu'elle hurle des injures. Des phrases calmes et polies au beau milieu d'un affrontement, ça me faisait froid dans le dos.
En cet instant, j'éprouve un peu une sensation semblable. Un frisson me court le long de la colonne vertébrale.
-Ils sont peut-être déjà là! Lana, fais-moi confiance, tu dois aller à Roissy! A la consigne de l'aéroport! Tu m'entends?
Indécise, j'hésite à répondre. Soudain, un son me parvient depuis le salon. La télévision?
Décollage immédiat

Dès les premières pages, on s'accroche à la jeune héroïne, Lana, qui vit une périodent difficiles, dans sa relation avec sa mère et dans ses rapports avec les autres au lycée.

Ce livre est très passionnant et très attirant, une course poursuite dans les airs avec Lana et son ami hacker Creep, une histoire d’action comme jamais !
J’ai adoré ce livre car il est rempli de suspense, l’action est au cœur du roman avec des moments de faiblesses pour nous et de forces !
L’histoire est très bien écrite et très forte en émotions pour le lecteur et nous envoie dans une vraie histoire policière digne d’un film américain.