Auto édition (17/11/2018)
4.25/5   2 notes
Vassili est un agent de l'ombre travaillant pour une organisation secrète nommée OSIRIS. Entraîné depuis l'enfance, il est une arme parfaite, un soldat. Les années passent, les missions défilent, et le jeune homme comprend vite qu'il ne pourra jamais fuir cette vie de tourment.

Il se croit condamné à mener une vie cachée pour le restant de ces jours. Plus précisément, jusqu'à ce jour de pluie. Où ses yeux froids et fatigués rencontrent ceux parsemés d... >Voir plus
On est tout de suite plongé dans l'ambiance sombre et glaçante.
En suivant Vassili, le mystère se lève peu à peu. L'autrice nous embarque très facilement dans son histoire, il y a de très jolies descriptions et j'ai beaucoup apprécié les scènes de combat réalistes. Il est rare d'en trouver des bien décrites, mais ici, pas de fausse note.
Autre bon point : la fin est originale, on ne s'y attend pas.
Tout d'abord merci à l'autrice pour l'envoie de sa nouvelle !

Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des nouvelles mais j'ai adorée celle-ci !
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. C'était un plot twist 🤯!
Les personnages étaient très bien ! Surtout Vassili qui au début était super froid et dure qui s'est beaucoup adoucie quand il a rencontrer Sophie.

Je recommande !
J'ai vraiment bien aimé. La plume est très légère et se lit agréablement bien, de façon très fluide. On est complètement happés dans l'histoire. Cette nouvelle est très prometteuse selon moi et pourrait être "remixée" pour un roman car les idées sont vraiment bonnes. La fin m'a un peu surprise puisque je m'attendais à tout autre chose mais je n'en suis pas pour autant déçue.