Scholastic (01/09/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ce petit album documentaire (24 pages) est une mine d'informations essentielles et fondamentales sur la lumière en quelques chapitres clefs : la provenance de la lumière (lumière électrique, lumière du jour), la vision (comment nous voyons avec la lumière), la portée de notre vision, la vitesse de la lumière, le voyage de la lumière (le phénomène des ombres et le faisceau lumineux), les propriétés de la lumière (réfraction, réflexion...). Des expériences (fabrication d'un cadran solaire ou d'un prisme) accompagnent ces informations et donnent des explications complémentaires : alternance jour et nuit, repérage de l'heure, vision des couleurs. A la fin du livret, on trouve un court glossaire de
10 mots clefs, un index d'une trentaine de termes et surtout des indications pratiques aux parents et aux enseignants pour repérer des exemples d'ombres ou des sources de lumière dans la vie quotidienne.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..