Critique de Sarah_passion_lecture

j'ai enfin sortie de ma bibliothèque ce thriller qui était là depuis trop longtemps et je remercie les éditions Moonligth pour leur patience.
Mais quel roman !! pourquoi moi fan de thriller, je ne l'ai pas lu plus tôt, un vrai page Turner suffocant, dérangeant !
Je fais la connaissance d'un chef d'entreprise implacable, dirigeant un grand groupe dans l'exploitation et le commerce du bois dans le Colorado. Il a la main mise sur plusieurs affaires, sa vie est médiatisée et ses collaborateurs sont dans leurs petits souliers quand il donne des ordres. Il vit avec sa famille dans l'opulence et rien ne leur est refusé alors quand il décide d'aller passer une petite semaine de vacances dans le chalet dont il vient d'hériter de son oncle pour pouvoir profiter un peu plus de son petit dernier et de ses ados qui grandissent trop vite, c'est l'occasion rêvée ! mais les meilleurs amis de business et collaborateurs ne sont jamais très loin et ils feront partit de l'escapade. Tout doit se déroulé pour le mieux grâce à l'organisation millimétrée de sa femme et tout le monde est ravi de se retrouver à déguster les bonnes bouteilles dans ce chalet luxueux mais c'est sans compter la tempête de neige qui va sévir dans les heures à venir.....
C'est là que le roman bascule dans le thriller, le vrai, l'horreur, l'angoisse
La 1 ère partie est vraiment haletante, suffocante, le coeur qui s'emballe à chaque pages et les situations que vivent les habitants du chalet sont décrites avec une précision au scalpel par l'auteur, je suis parfaitement immergée dans ses images de neige et je ressens presque le froid et l'angoisse grandissante qui traverse les personnages de jour en jour.
La 2 ème partie est faite de rebondissements toujours plus intenses mais parfois un peu trop, c'est là que j'ai trouvé quelques petites longueurs, à trop vouloir leur faire vivre la peur ... je n'impatiente quelque peu du cliffhanger et c'est là que le final magistral arrive avec les codes d'un thriller parfaitement maîtrisé.
En plus, l'auteur nous pousse à la réflexion et nous conduits dans les tréfonds de l'âme humaine
Connaissons nous vraiment nos amis, nos proches ?
Âmes sensibles s'abstenir !
Bravo Tom Clearlake pour ce roman déroutant, parfaitement écrit.
Merci à NetGalley france pour cette découverte