AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



J'avais beaucoup aimé L'essence des ténèbres de Thomas Clearlake, c'est donc en toute confiance et avec enthousiasme que je me suis attaquée à son nouveau roman Tréfonds.

J'ai été comblée pendant les 2/3 du roman où le lecteur plonge dans les tréfonds de l'humanité côtoyant l'enfer au plus près nous familiarisant avec la vision que pouvait en avoir Dante et même des descriptions de ce lieu que ne renierait pas Chuck Palahniuk (cf Damnés).

Le calvaire que va vivre le jeune lieutenant Luca Ferrand et les horreurs qu'il va rencontrées sont autant de moments de terreur pour le lecteur et l'enquête "maudite" dans laquelle il s'est engagé va soulever beaucoup plus de questionnements qu'elle n'apportera de réponses.

Beaucoup d'historique de la religion, de théologie, d'occulte et d'ésotérisme vont se mêler habilement à un thriller pur et dur, un vrai régal...

Viennent ensuite les bémols que j'ai rencontrés dans cette lecture sur le dernier tiers : beaucoup d'ellipses qui rendaient certaines situations quelque peu capillotractées. le final m'a laissé un peu sur ma faim, je ne sais pas si l'auteur a prévu une suite et je l'espère car il reste beaucoup de choses non élucidées...

Reste que Tréfonds est un roman glaçant à l'écriture incisive qui vous projette dans une ambiance unique faite de terreur et d'horreurs indicibles face au mal à l'état pur.
Une lecture dure pour public averti qui vous mettra dans un état de pression anxiogène.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}