Citations sur Intuitions (101)

Le train ne ralentit pas. Il continue d'agiter les bras et c'est alors qu'il le voit. Joshua, étendu au milieu de la voie environ cinquante mètres plus loin, avec le train qui fonce sur lui.
Ben n'agite plus les bras. A la place, il pique un sprint, tentant d'atteindre le garçon avant le train, mais sachant déjà qu'il n'aura pas assez de temps.
Mr. Fox is talking about how eye color is passed down from parent to child, what the combinations are, but really, it’s a hard topic to care much about when you don’t know what blue or green or brown even means. Joshua’s eyes are blue. So he’s been told. He knows the ocean is blue. He’s been to the ocean, but he’s never seen it. He’s played in the sun and sand, and sometimes the water is warm and sometimes it’s cold, sometimes he’ll stand on a stick or a seashell and it’ll hurt like crazy, sometimes he’ll lie on the sand and feel the sun on his face, but none of that tells him what blue is. The sky is blue. Smurfs are blue. When people are sad, they feel blue. But Joshua’s world is black. It has been his entire sixteen years. The curse made sure of that.
C’est à cause de ces déchirements que Mitchell et lui ont essayé de rendre le monde meilleur.
Si vous êtes néo-zélandais, la capacité de construire une clôture ou une remise de jardin à partir de rien est censé s’inscrire dans votre adn.
C'est le truc avec les Scott de ce monde - ils font ce qu'il veulent parce qu'ils peuvent, parce qu'ils s'en foutent, parce que leur puce empathie a été remplacée par une puce connard.
Son père lui a dit un jour que ce qui est une mauvaise nouvelle pour tous les autres est une grande nouvelle pour les médias.
Parce que les personnes qui ne s'aiment pas on tendance à rabaisser les autres
- Est-ce que je t'ai dit pourquoi je m'appelle Olillia ?
Pourquoi lui pose-t-elle cette question maintenant ?
- Pardon ?
- C'était censé être Olivia, mais mon père écrit comme un cochon, et le type qui a tapé mon nom sur mon certificat de naissance a pris le V pour deux L, ou peut-être qu'il était bourré, ou peut-être que mon père l'était aussi, personne ne sait réellement ce qui s'est passé, ils savent juste que c'est arrivé. Olivia est devenu Olillia, et mes parents n'ont jamais pris le temps de corriger l'erreur, et quand ils ont finalement voulu le faire, ils ont changé d'avis. Le nom leur plaisait.
- Je l'aime bien aussi, dit-il, gardant les yeux fermés, le visage chiffoné.
- Moi aussi. J'aime croire que je suis peut-être la seule Olillia du monde.
Vincent a garé sa bonne à rien de bagnole débile à un kilomètre et demi de là et parcouru le reste du chemin à pied, songeant que les vrais méchants dans cette ville ne sont pas ceux qui balancent les femmes depuis des toits mais ceux qui fixent le prix des parcmètres.
Il s'allonge sur le lit et allume la télé dans l'espoir de se distraire (...) mais il ne trouve que des émissions de télé réalité. L'une parle de rénovation de maisons, une autre de cuisine, une autre de rénovation de maisons, et encore une autre de cuisine. Pendant les pauses, il voit des bande annonce pour des émissions de téléréalité avec des personnes qui cherchent l'âme soeur, avec des ados qui font la fête, avec des femmes au foyer bronzées à l'excès qui se balancent des injures , avec des flics qui interpellent des gens au visage flouté et à la langue bien pendue. C'est le genre de programmes qui lui font regretter de ne plus être aveugle.