Citations sur L'ordre du dragon (7)

Elle atteignit finalement sa Mini Cooper garée au bout de la place. [...]
Ce caprice faisait peut-être partie des raisons pour lesquelles Gino l'avait quittée un mois auparavant. Rachel se sentait bien plus inspirée par la voiture que par l'homme qui partageait son lit. Elle ne regrettait pas l'échange. La Mini se montrait plus disponible émotionnellement.
Interpeller un criminel exige avant tout de le connaître. Comprendre les mobiles se révèle souvent plus éclairant que l'examen des preuves matérielles.
Seule sa grand-mère la comprenait. Toutes deux partageaient le même goût pour les antiquités et les armes à feu. L'enfance de Rachel avait été bercée d'histoires de guerre écoutées avec passion : des récits horribles délivrés avec un humour assez noir. Sa "nonna" gardait même un Lüger P.08, l'arme des nazis, dans sa table de nuit, graissé et nettoyé, une relique volée à un garde-frontière pendant la fuite de sa famille.
Le vrai convoi était parti un jour plus tôt, tiré par des mules, transportant les reliques enveloppées dans de vulgaires chiffons et cachées dans des ballots.
Joachim toisa Fierabras de l'autre côté de la vallée. Le Sarrazin allait peut-être lui ôter la vie aujourd'hui mais le pape noir ne mettrait jamais la main sur les reliques.
Jamais.
Vivre dans le présent.
Accepter le passé et ne pas se ruer vers le futur.
- Descendez, ordonna-t-elle (Kat à Vigor). Tirez sur tout ce que vous verrez.
- Et vous ?
- Non, ne tirez pas sur moi.
- Je voulais dire, qu'allez-vous faire ?
- Chasser.
Combien de temps leur restait-il ?