4,1

babelio_id:Clement-Les-Decharnes-tome-1--Une-lueur-au-crepuscule/1124471
J'ai découvert Paul Clément au détour d'un rayon du supermarché et je me suis intéressée à ses romans. Je n'ai jamais lu ce genre de livre et puis je me suis dit pourquoi pas. Dans le passé, j'ai regardé Walking Dead, la série la plus ressemblante au sujet de ce livre.
Puis j'ai commencé à lire. ..
Les personnages principaux sont attachants, leur histoire personnelle est touchante. La relation entres les protagonistes évolue au fil de la lecture et la fin est très poignante.
Je vous conseille cette lecture si vous avez envie de découvrir l'horreur, les zombies et cet auteur.

Appréciant pourtant les séries et films portant sur les zombies, je n'avais jusqu'à maintenant lu qu'un seul livre sur ce sujet. C'était donc avec un grand intérêt que je me suis plongée dans ce premier tome. Sans aucun regret car j'ai adoré cette lecture. En effet, l'histoire est très prenante et nous nous attachons aux personnages Monsieur Patrick et Emma. Tout comme nous en détestons d'autres (je n'ai pas besoin d'en citer le nom)…

Encore une fois, l'écriture de Paul Clement est fluide : il parvient facilement à nous mettre dans l'ambiance et à nous faire ressentir de l'empathie. de plus, l'histoire reste assez originale et ne tombe pas dans les clichés habituels. Il n'épargne personne, et c'est ce que j'aime avec cet auteur : nous savons que personne n'est intouchable et pouvons donc avoir peur pour eux au fil de la lecture.

J'ai hâte de lire le tome 2 et de poursuivre l'aventure avec Emma.
Patrick un agriculteur dont les terres sont séparées en deux par une route, est témoin d'une scène macabre. Les automobiliste coincés dans un embouteillage se poursuive et s'entre tue.
Certains d'entre eux tentent de se réfugier dans la seule maison au alentour, celle de Patrick.
C'est à ce moment qu'une fille et sa mère se faisant écraser par un camping car arrive dans le champs de notre agriculteur. Celui ci n'hésite pas et va sauver la jeune fille nommée Emma.
Patrick et Emma vont rejoindre la ville ou habite Emma pour tenter de retrouver son père et son frère. Ils vont rencontrer un groupe de survivant et tenter de s'organiser tous ensemble pour survivre malgré le comportement douteux de certains.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Plein de rebondissement.
L'auteur ne ménage pas ses personnages.

Je recommande
Les decharnés Une lueur au crépuscule @paul.clement.auteur

En Provence, Patrick habite seul au milieu de ses champs. Son petit plaisir : s'asseoir sous son arbre à boire une bonne bière et à regarder les excités du klaxon qui s'entassent sur la route qui jouxte sa propriété. À 57 ans il en a vu des choses mais là l'embouteillage se transforme en carnage. Tout le monde crie, hurle, court, s'enfuit puis mord, déchiquette, et éviscère. Alors, par instinct (dirons nous) , l'agriculteur s'enferme chez lui convaincu que aucune de ces choses ni personne ne pourra entrer. Mais lorsqu'il aperçoit cette petite fille paniquée il décide de la sauver. Emma et Patrick sont désormais liés pour survivre dans ce nouveau monde.

J'ai pris une vraie claque avec ce livre. Les personnages sont attachants et bien construits. L'histoire est passionnante. En ce qui concerne l'écriture je dirais que, pour ma première lecture de cet auteur, j'ai juste adoré. Sa plume est percutante, visuelle et addictive. Cette histoire de zombies m'a fait frissoner, m'a captivée et émue . Les pages se sont tournées à une vitesse impressionnante. Et cette fin on en parle ! OMG!!!
J'ai hâte de me plonger dans le second tome.
J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Harry Potter. J'ai décidé de me tourner vers un roman horrifique pour changer.

"Patrick est agriculteur. Alors qu'il buvait tranquillement une bière, en regardant les automobilistes coincés dans un bouchon, sa vie va basculer. Les gens se transforment en zombie. Rapidement, il va se retrouver enfermé chez lui avec une gamine qu'il a sauvé."

J'ai passé un bon moment de lecture (oui oui, on peut passer un bon moment de lecture avec un roman d'horreur). Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire assez simpliste : de la survie face à l'apocalypse zombie. L'action, l'hémoglobine, l'angoisse et l'incertitude sont au rendez-vous. J'ai adoré parce que c'est bien écrit, et que l'histoire nous plonge direct dans le sujet. Cependant, certains passages étaient un peu trop détaillés et ont ralenti ma lecture. Et puis, il y a la fin. Je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé ou pas. En tout cas, je ne m'attendais pas à cela et je tire mon chapeau à l'auteur.

Alors j'ai adoré le personnage de Patrick. Ça change des héros jeune, athlétique et plein de puissance. Il est tout le contraire : bourru, solitaire, maladroit et méfiant.

Quant à Emma, elle est trop choux et est très mature pour son âge. Comment ne pas craquer.

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur, et j'ai apprécié sa plume. L'histoire est bien travaillée et arrive à nous faire ressentir toute l'angoisse à chaque page.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture malgré un peu trop de détail. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Livre d'un auteur indépendant, qui traite des zombies. Oui, il a tout pour me plaire ! Et c'est pleinement le cas. J'ai passé un très bon moment de lecture en faisant défiler les pages. L'histoire est bien ficelée et les personnes attachants bien que le personnage principal m'ait bien agacée à plusieurs reprises par son pessimisme. Mais je suppose que lorsqu'on vit une apocalypse zombie, on ne va non plus danser la lambada chaque matin hein !
Les personnages sont touchants et leurs péripéties sont vraisemblables. On sent bien que l'auteur a travaillé son sujet et qu'il le connaît parfaitement bien. Peut-être me manque-t-il quelques descriptions par-ci par-là mais c'est un avis tout personnel.

J'ai reçu la toute première édition de 2015. elle contient quelques erreurs et coquilles mais cela n'enlève rien à l'histoire et à la plume de l 'auteur... mais on sent bien que c'est une auto-édition. Maintenant, allons voir la suite puisque j'ai le volume 2 !
En premier lieu, j'ai trouvé l'idée du récit très originale. Les zombies & compagnie, ça se passe toujours aux Etats-Unis, à la suite d'une mauvaise manipulation dans un laboratoire et il y a souvent un super-héros qui sauve tout le monde de ces assoiffés. Alors que dans « Les décharnés », le personnage principal est l'agriculteur ronchon qui doit faire face à une situation inédite… qui plus est dans le Sud de la France. Vous comprenez pourquoi ça sort du lot ?
Deuxièmement, c'est bien écrit ! On se plonge aisément dans l'histoire et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un huit-clos. Patrick ne reste pas enfermé dans sa maison en attendant que ça se passe, au contraire il fait tout pour sauver sa peau et celle de la petite.
Troisièmement, c'est un vrai thriller, entraînant, que j'imagine facilement sur grand écran. Bon peut-être plus un film américain que français. J'aurais peur d'une réalisation française avec des zombies…
Enfin, je terminerai en vous répondant Monsieur Clément : non les cigales n'auront pas suffi à couvrir le bruit des morts… bien au contraire, et c'est tant mieux, car aller à l'encontre des happy-end, ça fait quand même du bien de temps en temps !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
il y avait longtemps que je cherchais un livre post-apocalyptique de zombies qui ne soit pas WTF.
c'est chose faite ! Les décharnés est LE livre tant attendu qui nous offre une histoire credible certes classique du genre mais tellement bien fait.

un anti-—héros bedonnant, acariâtre et taciturne qui se réveille un matin dans un monde qu'il ne reconnait plus puisqu'il est infesté de zombies, patrick se retrouve malgré lui responsable d'une fillette orpheline qu'il considérera au début comme un fardeau puis qu'il protègera à tout prix…

Un connard qui en profite pour jouer son Negan ;) des moutons qui se rangent du côté du plus Menaçant, des courageux qui se font laminer sans oublier des décharnés degueus, avides de viande fraiche mais dénués d'intelligence ! tout y est et c'est sublime pour qui aime le genre.

De l'action savamment dosée, des zombies flippants, un tableau provençal qui n'a rien à envier à la Georgie de walking dead, des personnages crédibles, un duo émouvant et une salve d'émotions, Paul Clément m'a régalé avec ce roman et il me tarde de lire la suite et les autres titres de l'auteur. habituée du genre j'ai fait un cauchemar en début de lecture ! Et ma gorge s'est serrée à la fin, ce n'est pas rien !

Les Décharnés est un très bon roman apocalyptique/horreur avec des zombies et j'ai adoré ma lecture.

Il s'agit du premier roman auto-édité de l'auteur et je l'ai trouvé vraiment très bon. La plume est fluide et vraiment addictive. le roman se lit tout seul et l'action commence dès les premières pages. le fait que l'histoire se passe en Provence donne aussi une touche d'originalité. On s'imagine facilement cette invasion zombies dans notre pays et c'est à en donner des cauchemars. Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais pas que ça arrive en vrai !

Les personnages sont intéressants. Patrick, ce quinquagénaire robuste à grande gueule, cynique, solitaire, qui n'apprécie pas grand monde, va finir par lier une jolie relation avec la petite fille, Emma qu'il va sauver. J'ai beaucoup aimé leur relation qui pourrait être père/fille. Lui, qui au début n'hésitait pas à sacrifier des personnes pour sa propre survie, va au final, à des moments, risquer sa vie pour cette petite. J'ai vraiment aimé découvrir cette évolution du personnage et la découverte de ses sentiments enfouies, et ainsi redécouvrir l'amour et l'attachement. On passe du personnage qu'on déteste, au personnage attendrissant, alors que le monde est lui en pleine apocalypse et rempli d'horreur. On va suivre également d'autres personnages et ainsi voir comment ils font pour survivre.

Dans cette histoire on ne découvre pas d'où vient et commence cette apocalypse zombies. Il y a des scènes un peu gore, de la violence, mais c'est surtout une histoire humaine. Comment garder son humanité quand le monde que l'on connait s'effondre. Et j'ai trouvé que cette histoire était vraiment ben tournée.

C'est donc histoire de survie et d'humanité qui se lit bien, avec des rebondissements et une fin qui pourrait surprendre mais je n'ai pas été déçue. Une bonne découverte, et j'espère pouvoir découvrir les autres oeuvres de l'auteur.