AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Auteurs auto-édités à découvrir
Liste créée par Orphea le 11/06/2017
20 livres.

Par choix et conviction ou par défaut, ces auteurs ont choisi de ne pas passer par les maisons d'édition traditionnelles.

Romans souvent disponibles uniquement en format numérique.



1. Regis
James Osmont
3.74★ (382)

"Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire. Jusqu'au point de non-retour."
2. Sandrine
James Osmont
3.82★ (172)

"Les chemins tortueux font aimer les lignes droites. Mais sur la route de Sandrine, désormais aucun répit. Les nids de poules succèdent aux cahots. Depuis trop longtemps le voyage est solitaire, les virages serrés et les rencontres dangereuses sur le bas-côté. Égarée dans les labyrinthes de la dépression, abandonnée de tous, elle ne se doute pas qu'au détour d'un sentier, dans les impasses sombres et les recoins souillés, se terrent d'autres forces hostiles. De celles qui commandent aux aiguillages de l'existence. Encore une fois, le Mal l'attend au tournant... "
3. Dolores
James Osmont
3.91★ (101)

"Le Mal poursuit sa course. Inexorablement. Dolores est son nouveau pantin. Bras armé, victime désignée ? Toxique et paumée, elle se débat pourtant. Fuit en avant. Se heurte aux limites et aux murs de sa prison. Chaque jour, elle oeuvre à sa propre destruction... Mais la trilogie turbulente qui va prendre fin ici n'aura été qu'une étape. Fatalement. Car la folie des Hommes a encore bien des cartes à jouer... Et d'innombrables visages."
4. Abîme
Cetro
4.06★ (100)

"David, 14 ans, ne connaît pas l'insouciance de l'adolescence. Sa vie est rythmée par le harcèlement perpétuel dont il est victime, les humiliations et les coups que lui dispensent ses pairs sans compter. Le monde qui l'entoure n'a que mépris pour lui, et c'est dans l'indifférence générale qu'il vit un cauchemar au quotidien. Il ne doit son salut mental qu'à ces moments où, seul, il se retire dans un petit bois abritant un étrange gouffre, sorte de puits naturel apparemment sans fond. Il se déleste là, dans la profondeur et l'obscurité de la terre, de ses chagrins et ses mauvaises pensées. Mais que recèle vraiment ce gouffre, nommé par les locaux le "chaudron du mal" ? Quels effets auront sur lui ces descentes quotidiennes sous la surface ?"
5. Au bout du chemin
Cetro
4.31★ (79)

"Enfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux. Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan. Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet. Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre. Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir. La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée. Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés. La magie va alors opérer."
6. Sam
Cetro
4.40★ (94)

"Dix ans à peine, une famille à charge...déjà. Sam s'occupe de son frère Barney, 9 ans et de sa soeur Virginie, 7 ans, délaissés par une mère pas très... maternelle. Ils évoluent dans un univers d'adultes, aux valeurs en total délitement et peu enclins à porter secours à des enfants en détresse. Ils s'organisent donc, s'entraident et se soutiennent, pour faire face aux agressions, aux horreurs de ce monde terrifiant, et plus simplement au quotidien. Combat de chaque jour, chaque instant, pour tenter de survivre."
7. Après moi le déluge
Matthieu Biasotto
4.19★ (183)

"Deux trajectoires, une rencontre. Elle n'est pas d'ici. D'ailleurs chez elle, c'est nulle part. D'un côté Alep, de l'autre Marseille. La Syrie, la France. Elle... et moi... Elle voulait juste une main tendue, juste un peu d'aide. Je ne suis pas la bonne personne et cette nana enfermée dans le coffre de ma voiture l'ignore. Je devais mourir, elle voulait vivre. Mauvaise personne, au mauvais endroit, au mauvais moment. Certains appellent ça le Destin... Ce qui va se passer par la suite m'appartient. Ça va tout changer, à jamais. On peut courir pendant des années, s'étourdir, s'enivrer, s'enfoncer dans des mauvais choix ou dans l'illusion d'avoir bien fait. On peut se mentir éternellement mais, quoi qu'il arrive, le passé finit toujours par nous rattraper."
8. Ewa
Matthieu Biasotto
3.93★ (475)

Elle s'appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu'elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée «pour son bien» à Miedzeska, dans une pension pour filles au c?ur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d'évasion, mais personne ne s'échappe de cet internat. Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout, qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l'appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?
9. Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule
Paul Clément
4.10★ (284)

"Provence. Une journée de juin comme une autre... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur. Imaginez que tous vos repères quotidiens ne soient soudain plus que des résidus du passé. C'est la réalité que Patrick, un agriculteur misanthrope et vieillissant, doit embrasser de la manière la plus brutale possible. Et que va-t-il bien pouvoir faire de cette foutue gamine qu'il vient de sauver de ces monstres qui errent dehors ? Sa vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début."
10. Creuse la mort
Paul Clément
3.74★ (170)

"Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond. C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir leorigine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?"
11. Kirsten
Sebastien Prudhomme-Asnar
4.71★ (36)

"Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l'homme."
12. Tolbiac Juillet, tome 1 : La fenêtre de Dieu
Cédric Blondelot
4.41★ (286)

"À Chicago, une femme meurt dans l'incendie de son appartement. Deux ans plus tard, le 31 juillet 1979, rue de Tolbiac, en plein Paris, un nouveau-né est abandonné dans un kiosque à journaux. Alors qu'il défèque sur Le Monde et pisse sur L'Humanité, un couple le trouve, l'adopte et le nomme Tolbiac Juillet. Adulte, Tolbiac devient magicien doublé d'un pickpocket de génie. La vie de cet énergumène au cuir tendre aurait pu se dérouler paisiblement, mais voilà qu'il se fait aspirer... par la cuvette des toilettes ! Oui, aspiré. Quant à savoir quelle brulante vérité l'attend de l'autre Côté..."
13. Le roman inachevé
Luca Tahtieazym
4.17★ (94)

"Glissant lentement vers des abysses ténébreux, un écrivain raté s’isole pour conter la vie, la mort et le chemin sanglant de celle qui le hante toujours. Des mots. De simples mots crachés comme un exutoire. Mais quand tout est trouble, les frontières qui séparent la réalité et la fiction ont parfois tendance à se confondre…"
16. La tour de Sélénite
Arnaud Codeville
3.79★ (391)

Conseillé par Maks
17. L'imagerie
Adrien Lioure
3.77★ (21)

Conseillé par Maks
18. Spores !
Olivier Saraja
3.85★ (35)

Conseillé par Maks
19. Le cri sauvage de l'âme
Frédéric Soulier
4.50★ (56)

Recommandé par Ange77
20. Sublimation
Bastien Pantalé
4.31★ (74)

Recommandé par Ange77
Commenter  J’apprécie          237

Ils ont apprécié cette liste




{* *}