Le roman repose sur le rêve d'un vieux cottage à la campagne qu'un couple marié trentenaire souhaite acquérir pour quitter un appartement minuscule de Londres.

Un roman qui plaira à tous ceux qui auront à retaper une vieille maison pour en faire un havre de paix avec des déboires liés à l'achat et aux tourments que cela peut provoquer sur un couple qui doit être solide comme les fondations d'une maison.

On aimera le dérouler de la réhabilitation du cottage pièce par pièce et l'influence des tracas dans la vie des personnages.

On appréciera moins la partie exagérée des désagréments d'un achat, à savoir : la surprise du refus d'un prêt lorsqu'on décide de démissionner de son travail et, la surprise de l'ampleur des travaux lorsqu'on décide d'un achat d'un bien immobilier sans avoir pu apprécier au préalable l'intérieur (refus du propriétaire).

Un livre contemporain qui se lit bien sans prétention.
Amelia professeur de 29 ans à l'approche de ses 30 ans relit sa liste de souhaits des choses à faire avant 30 ans.
Vivre à la campagne était sur sa liste. Nous la suivons donc elle et son mari Jack dans leur nouvelle vie où tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé.
Un roman feel good, où l'on se laisse facilement imaginer les lieux grâce aux descriptions, l'envie d'y être. C'est une belle histoire où l'on s'attache aux personnages. Un roman qui fait du bien.
Lorsqu' Amelia s'apprête à fêter ses 30 ans, elle se rappelle d'une liste qu'elle avait écrite: "choses à faire avant mes 30 ans"
Comme elle en a marre de son appartement en ville, de son travail et d'autres choses, elle se dit que c'est peut-être le moment d'un grand changement dans sa vie. Que va-t-elle faire?
Ces éléments auraient pu être les ingrédients pour une bon roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très long, mais, finalement, j'ai plutôt bien aimé. Cependant, ça a été une lecture sympa, mais sans plus.
Une jolie couverture, des personnages sympas, un sujet (une citadine classe moyenne qui décide de s'installer à la campagne) dans l'air du temps. Une lecture agréable mais plan-plan. Je m'attendais à ce que la rénovation du cottage soit plus détaillée, moins convenue. A lire pour se détendre et ne rien n'en attendre de plus.
Une lecture sympathique mais qui reste un peu trop superficielle à mon goût... Pas mal de relations auraient pu être plus développées.
Le côté déco du cottage est plutôt sympa même si assez stéréotypée. Par contre, elle a une de ces capacités de rénovation rapide !! 😄 En trois mois et sans pognon, tout est refait nickel 🙃
Ce n'est pas le plus important du récit, d'accord, mais la rénovation du cottage ayant quand même une place importante dans le déroulement des événements, ça m'a un peu empêchée de me projeter dans le roman.
Donc, pour moi, lecture sympa au coin du feu, en mode feelgood, mais trop superficiel et peu crédible.
Premier roman de cet auteur que je lis.
Il remplit la promesse: lecture fluide, agréable, rapide, feel good
En revanche je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages je les ai trouvé sans profondeur, fade. Seule la rénovation du cottage est intéressante à suivre.
Mignon mais sans plus, je m'attendais beaucoup à ce que l'héroïne quitte son mec et ça n'a pas été le cas dommage
Histoire légère, sans prétention. On suit l'heroine dans l'accomplissement de son rêve: partir habiter à la campagne.
Le plus: Chaque chapitre fait référence à la rénovation d'une pièce .
Ce roman est une agréable récréation. Un jeune couple prend la décision de quitter Londres pour s'installer à la campagne dans un cottage à restaurer. Y sont abordés de manière superficielle, l'éloignement du lieu de travail, les difficultés à se projeter dans un nouvel espace, à y trouver sa place, les projets de fonder une famille, les liens avec les parents et les amis.... L'écriture est agréable alternant les descriptions et dialogues au rythme des travaux et de l'aménagement des pièces du cottage.
Ce livre ne laissera sans doute pas un souvenir marquant de lecture.
« le charmant cottage d'Amelia » est un vrai roman doudou. Il est parfait à lire entre deux thrillers.
Amelia réalise un rêve d'enfant en achetant un petit cottage à la campagne. Mais, par un concours de circonstance, son mari et elle doivent renoncer au cottage de leur rêve et se rabattre sur un autre cottage plein de potentiel mais qui nécessite d'importants travaux.
Le livre est découpé en chapitre, chacun représentant la rénovation d'une pièce du cottage qui va servir de scène aux divers évènements.
Même si le roman aborde des sujets sérieux : l'abandon, la vieillesse, le désir ou non de maternité, cela reste un roman léger qui n'approfondit pas ces sujets outre mesure.
Il ne faut donc pas en attendre plus que ce qu'il est censé apporté : une petite lecture décontractante.
Le couple de Jack et Amelia semble au bord de l'implosion comme si le souci de la rénovation faisait remonter à la surface tout un tas de non-dits.
J'ai été un peu déçue par la fin, même si elle plaira sans doute au plus grand nombre.
J'aurais aimé que, pour une fois, les concessions n'aillent pas encore dans le même sens, celui des conventions sociales.