Un livre gentillet, sans prise de tête. On sait que l'histoire se termine bien et on a plaisir à suivre les personnages.
Je remercie Babélio et les éditions Prisma pour cette lecture dans la cadre de la dernière masse critique fiction.

J'ai choisi ce roman pour la bonne raison que j'adore les romans Feel Good.. Et le résumé de celui-ci m'avait séduit.

Le concept de la liste de souhait m'a beaucoup plu ainsi que le fait qu'Amelia réalise son voeu le plus cher. Avec son mari Jack ils vont acheter une vieille maison à la campagne qui a cruellement besoin de rénovation.. L'aventure commence et Amelia est loin de se douter que sa vie va être chamboulée.

Leur budget ne leur permet pas beaucoup de marge de manoeuvre, Amelia et Jack vont donc jeter leur dévolu sur une bâtisse à rénover.. Mais Amelia sera obligée de constater qu'elle a sous évalué l'ampleur des dégâts.. Elle va y aller par étape, pièce par pièce.. Et elle n'est pas au bout de ses surprises..

Si j'ai aimé le message que ce roman transmet j'ai eu un peu de mal avec l'ensemble de cette histoire. En effet, je découvre l'auteure, je n'ai donc aucun élément de comparaison avec ses précédents romans mais j'ai trouvé celui-ci quelque peu lent et prévisible.

J'avoue qu'en ce moment j'ai un peu de mal avec les romans contemporains, je ne retrouve pas l'intensité et l'addictivité que j'aime quand je lis un livre.

Ici, j'ai trouvé le personnage d'Amelia attachant et déterminé.. Elle s'accroche à ce rêve de toujours et se donne vraiment les moyens d'y arriver.. le côté feel good s'en trouve renforcé parce que notre héroïne est forte et prête à tout et vous verrez que ce ne sera pas sans mal qu'elle va retaper cette vieille baraque. le personnage de Jack est tout de suite moins agréable.. Il ne fait aucun effort pour aider Amelia dans la rénovation du cottage, je me suis demandé si il était vraiment amoureux d'elle pour être aussi antipathique.

Le roman est malgré tout plutôt bien construit avec des chapitres assez courts qui nous permettent d'évoluer dans l'histoire sans mal mais aucune surprise mis à part les déconvenues rencontrés par nos héros. La plume de l'auteure est assez simple, agréable mais il m'a manqué quelque chose pour être comblée lors de ma lecture. Manque de rythme et de surprise malgré les nombreux rebondissements. Une lecture qui m'a fait passer un bon moment mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

En bref, je ne retiendrai de ce roman que la belle morale de l'histoire.. Amelia a concrétisé son rêve, elle est allé au-delà des obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Je conseillerai ce roman à tous les lecteurs qui aiment la littérature contemporaine et qui cherchent une histoire pleine de bons sentiments.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
A l'aube de ses trente ans, Amélia retrouve une liste de voeux qu'elle devait accomplir avant de devenir trentenaire. Elle l'avait écrite lorsqu'elle était étudiante et parmi ces souhaits, il est noté « vivre à la campagne, dans un cottage ».
Cette idée va faire son petit bonhomme de chemin car justement avec son mari Jack, ils avaient décidé de déménager de leur appartement de Londres, trop petit. Ils se laissent tenter et décident d'acheter un cottage à rénover en pleine campagne mais tout ne se passe pas comme prévu !
Ce roman est agréable à lire, frais et léger et je dirais même qu'il serait idéal de le découvrir lors de vacances estivales. Même s'il est touchant, il est trop bardé de bons sentiments et la fin est vraiment prévisible.
Une idée que j'ai trouvée sympa ; une fois le cottage acheté, chaque chapitre correspond à la rénovation d'une des pièces avec bien entendu quelques péripéties des propriétaires et de leur entourage.
En tout cas, je remercie la masse critique de Babelio et les éditions Prisma pour cette sympathique découverte livresque.
Amelia professeur de 29 ans à l'approche de ses 30 ans relit sa liste de souhaits des choses à faire avant 30 ans.
Vivre à la campagne était sur sa liste. Nous la suivons donc elle et son mari Jack dans leur nouvelle vie où tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé.
Un roman feel good, où l'on se laisse facilement imaginer les lieux grâce aux descriptions, l'envie d'y être. C'est une belle histoire où l'on s'attache aux personnages. Un roman qui fait du bien.
✍️🔹🔹🔹 Ce livre est bien écrit, ou plutôt devrais-je dire bien « traduit », au point que je me suis demandé si ce n'était tout simplement pas un auteur français qui aurait déplacé son histoire en Angleterre.

Cela dit, je ne m'attendais pas du tout à ce scénario.

Je sais que j'ai toujours du mal à débuter un livre, il me faut environ une centaine de pages pour m'habituer au tempo de l'auteur, ensuite ça démarre ! J'attendais donc avec impatience de passer le cap pour enfin arriver à l'instant « où tout bascule » … il n'est jamais arrivé.

Ce bouquin est, à mon humble avis, un journal de vie romancé.

Nous entrons dans l'intimité d'un couple qui décide un jour de quitter la ville pour une maison à la campagne, et nous suivons ensuite en détail la progression de leurs aménagements, ponctués de leurs conversations.

Je me suis senti comme une mouche plantée au milieu de la table, au centre de leur vie, à espionner au fil des jours leurs conversations en famille, entre amis, au travail, d'une banalité aussi lisse que le tout un chacun, dans ses joies comme ses imprévus.

Ce livre plaira sans doute à un lecteur qui désire quitter la ville et envisage de le faire, en s'identifiant totalement au quotidien de ce jeune couple.
Le roman repose sur le rêve d'un vieux cottage à la campagne qu'un couple marié trentenaire souhaite acquérir pour quitter un appartement minuscule de Londres.

Un roman qui plaira à tous ceux qui auront à retaper une vieille maison pour en faire un havre de paix avec des déboires liés à l'achat et aux tourments que cela peut provoquer sur un couple qui doit être solide comme les fondations d'une maison.

On aimera le dérouler de la réhabilitation du cottage pièce par pièce et l'influence des tracas dans la vie des personnages.

On appréciera moins la partie exagérée des désagréments d'un achat, à savoir : la surprise du refus d'un prêt lorsqu'on décide de démissionner de son travail et, la surprise de l'ampleur des travaux lorsqu'on décide d'un achat d'un bien immobilier sans avoir pu apprécier au préalable l'intérieur (refus du propriétaire).

Un livre contemporain qui se lit bien sans prétention.
Une jolie couverture, des personnages sympas, un sujet (une citadine classe moyenne qui décide de s'installer à la campagne) dans l'air du temps. Une lecture agréable mais plan-plan. Je m'attendais à ce que la rénovation du cottage soit plus détaillée, moins convenue. A lire pour se détendre et ne rien n'en attendre de plus.
Une lecture sympathique mais qui reste un peu trop superficielle à mon goût... Pas mal de relations auraient pu être plus développées.
Le côté déco du cottage est plutôt sympa même si assez stéréotypée. Par contre, elle a une de ces capacités de rénovation rapide !! 😄 En trois mois et sans pognon, tout est refait nickel 🙃
Ce n'est pas le plus important du récit, d'accord, mais la rénovation du cottage ayant quand même une place importante dans le déroulement des événements, ça m'a un peu empêchée de me projeter dans le roman.
Donc, pour moi, lecture sympa au coin du feu, en mode feelgood, mais trop superficiel et peu crédible.
Ce roman est une agréable récréation. Un jeune couple prend la décision de quitter Londres pour s'installer à la campagne dans un cottage à restaurer. Y sont abordés de manière superficielle, l'éloignement du lieu de travail, les difficultés à se projeter dans un nouvel espace, à y trouver sa place, les projets de fonder une famille, les liens avec les parents et les amis.... L'écriture est agréable alternant les descriptions et dialogues au rythme des travaux et de l'aménagement des pièces du cottage.
Ce livre ne laissera sans doute pas un souvenir marquant de lecture.
Amelia habite à Londres avec son mari Jack dans un petit deux-pièces. Elle enseigne la littérature dans un lycée et elle est sur le point de fêter ses trente ans. Sa meilleure amie s'apprête à devenir maman et même si elle ne se sent pas prête à franchir le pas, elle repense à sa jeunesse et aux rêves qu'elle caressait alors.

Comme beaucoup d'entre nous, elle avait dressé une liste de ce qu'elle rêvait de faire avant de passer le cap de la trentaine et si plusieurs ont été réalisés, il manque le principal, celui de vivre à la campagne.

Jack qui est concepteur de jeux vidéos ne s'imagine pas quitter Londres mais se laisse finalement convaincre et les voilà heureux propriétaires d'un cottage en ruine à une heure de la capitale.

Amelia se charge de tout refaire, d'autant qu'elle a désormais du temps à revendre puisqu'elle a démissionné de son poste d'enseignante, pour cause de désaccord avec le proviseur mais les rénovations ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Les doutes vont progressivement remettre en cause les choix d'Amelia et sa vie de couple. Parviendra-t-elle à mener à bien la rénovation du cottage et à sauver son mariage ?

Vous êtes férue de décoration et de campagne anglaises et vous en quête d'une lecture légère et sans prise de tête ? Ne cherchez pas plus loin le charmant cottage d'Amelia est une lecture faite pour vous !

Abby Clements nous propose ici le récit d'un changement de vie à travers la rénovation du cottage que l'on suit pièce par pièce, chacune réservant son lot d'événements plus ou moins inattendus.

Le roman ne sort guère des sentiers battus et ne me laissera pas un souvenir impérissable d'autant qu'il se passe fort peu de choses et que la fin ne laisse guère de place aux surprises. Il s'est révélé malgré tout agréable à lire notamment grâce à ses chapitres courts qui donnent un peu de rythme au récit qui en manque cruellement.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..