"Le charmant cottage d'Amélia" d'Abby Clements est un roman idéal pour l'arrivée du printemps ! Porté par une héroïne courageuse et déterminée à changer de vie, il fait souffler un vent de liberté, ouvrant le champ des possibles au lecteur ! Amélia, qui décide de quitter son étroit appartement de Londres pour acheter et restaurer un cottage dans le Kent, aspirant à une vie meilleure à la campagne, est elle-même inspirante ! Elle semble ouvrir la voie, autant que les yeux au lecteur qui peut alors lui aussi décider de sauter le pas. Mais cette nouvelle aventure n'est pas sans de nombreux rebondissements : travaux imprévus, gros dégâts, sans oublier la troublante rencontre avec ses hommes à tout faire ou ce profond désir de ne pas devenir mère, qui risque de tout faire basculer... Ce petit bijou est frais, original inclusif, faisant participer le lecteur à l'aventure. Seul bémol : nous souhaiterions connaître la suite, la nouvelle vie d'Amélia une fois installée dans son cottage, car après tout, nous sommes si bien dans cette bulle de douceur !
Amelia est une jeune professeur de lettres à Londres. Bien qu'en apparence heureuse elle ne l'est pas ni dans sa vie professionnelle ni dans sa vie personnelle. Son métier est une vocation mais ne lui correspond plus dans cet établissement et son apparement qu'elle partage avec son mari est beaucoup trop petit et l'étouffe. Un jour elle va tomber sur une liste écrite par elle-même lorsqu'elle était encore étudiante dix ans plus tôt. Une liste de rêves à accomplir avant ses trente ans. Mais alors que son anniversaire approche elle se rend compte que tout n'a pas été accompli et un rêve lui saute immédiatement aux yeux : partir vivre à la campagne. Et si c'était le moment pour elle de tout plaquer et de partir s'installer dans un cottage avec son mari ? C'est décidé, c'est maintenant ou jamais ! Mais alors qu'elle a trouvé un joli petit cottage dans le Kent rien ne se passe comme prévu à leur arrivée entre un accueil pas forcément chaleureux des habitants et les travaux de rénovation qui s'annoncent bien plus nombreux et importants que prévu ... Mais Amelia est bien décidé à mener son rêve jusqu'au bout et à ne pas baisser les bras 😁

Vous l'aurez compris il est question de rénovation et de décoration dans cette histoire qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié suivre l'évolution des travaux en tant que lectrice (donc avec la fatigue et la poussière en moins haha) au fil des pages, voir ce cottage prendre vie et j'imaginais la décoration des différentes pièces en même temps qu'Amelia faisait ses food boards inspirés de Pinterest à chaque début de chapitre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son personnage car elle n'a pas forcément confiance en elle mais elle va oser sortir de sa zone de confort et tenter l'inconnu ! Une découverte inattendue se fait en fin de roman et pourrait selon moi laisser penser à une suite donc si c'est le cas je la lirai avec plaisir.
J'aime bien les feel good par période.
Et quand la grisaille arrive j'en ai presque besoin.
La couverture de celui-ci évidemment donne envie.

Un couple achète un vieux cottage et le rénove.. voilà l'histoire.. en gros.
BIen sur il y a des péripéties mais le livre n'étant pas non plus un live à suspense, raconter plus, ce serait raconter trop.

Ceci dit j'ai bcp apprécié cette lecture. Je lui mets 5étoiles pas parce que c'est le plus grand livre que j'ai lu de ma vie, mais bien parce qu'il correspondait parfaitement à mes attentes en l'achetant.

J'adore l'idée déjà , je susi une fan de toutes les émissions de maison à vendre, à rénover à acheter... :P
J'ai trouvé tous les personnages sympathiques, on se sent bien avec eux.
La rénovation bien sur faut pas s'attendre à qqch de réaliste, mais est-ce le but.

Bref c'est un cottage, c'est en angleterre, c'est plutôt bien écrit, les personnages sont agréables et ça se finit bien.
What else?
*lecture terminée*

Le charmant cottage d'Amélia de Abby Clements paru aux @editions_pocket.

Amélia est une jeune professeure, avec un mari et un chat dans un tout petit appartement de Londres. Après une déconvenue professionnelle, elle retombe sur une liste des choses à faire avant 30ans qu'elle avait fait plus jeune. À quelques jours de ses 30ans elle retombe sur cette liste et elle voit "vivre à la campagne avant mes 30ans."
Ni une ni deux après avoir convaincue son mari, ils se mettent à chercher leur cottage de rêve. Leur choix est vite arrêté sur un petit cottage dans le village de la maman d'Amélia. Malheureusement les travaux prévus sont bien plus important que ceux qu'ils pensaient et leur couple va battre de l'aile.

J'avais besoin d'un feel good et d'une lecture sans prise de tête, j'ai été servie. C'est une lecture toute mignonne dans la campagne anglaise où les personnages sont plus attachants les uns que les autres. L'écriture est fluide et légère, on rentre dessuite dans l'histoire. J'ai aimé accompagner ce couple dans l'amménagement de leur cottage vu que je vais bientôt faire pareil pour faire notre futur chez nous et leurs péripéties.
J'avais bien envie de me perdre chez eux avec leur magnifique jardin et leur cottage avec son toit de chaume.

Ce livre est à lire avec des chocolats et une tisane bien chaude. Parfait pour la saison!
Vous aimé Jenny Colgan ? Alors, lisez Abby Clements : j'ai adoré ce roman. Tous les ingrédients sont présents pour vous divertir, vous évader en Angleterre dans un joli cottage (mon rêve !!).

Vous aimez la couverture de ce roman ? Alors, lisez Abby Clements : je la trouve jolie !! Ce n'est pas forcément un crtière de choix mais pourquoi pas !

Vous avez envie d'une jolie histoire, qui va bien se terminer ? Alors, lisez Abby Clements : un couple très sympathique entouré d'amis attachants, d'une famille avec ses secrets.

Vous avez envie d'un peu d'amour ? Alors, lisez Abby Clements : vous vous attacherez à Amélia et Jack. Amour, péripéties… pas simple quand on prend des risques dans sa vie et que l'on part vers l'inconnu et que des doutes surgissent !

Vous aurez compris que c'est un roman positif, agréable et surtout plein de douceur dans un décor de rêve, alors, lisez Abby Clements !

Pour ma part, je vais continuer de découvrir sa plume avec « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane »

Bonne lecture,

L.
Lien : https://leslecturesdelouisew..
♥Un moment de douceur.
Amelia réalise un souhait de son adolescence, acheter une maison à la campagne. Entre les rénovations importantes et les difficultés que rencontre son mariage, le rêve semble s'évanouir....
La vie réserve pourtant de belles surprises qu'il faut savoir saisir.
Ayant acheté une maison à rénover de A à Z je sais ce que cela implique et les répercussions que cela peut avoir sur la vie de couple. Mais, concerné ou pas, par les rénovations, ce livre est un petit bonbon, plein de douceur et de charme.
Réconfortant.
Un super roman feel-good qui m'a beaucoup inspiré !
J'ai aimé suivre les aventures d'Amelia dans la rénovation de son cottage anglais ! Je rêve encore plus de vivre dans ce type de maison ! J'ai d'ailleurs trouvé original de trouver à certains débuts de chapitres les "moodboards" de l'héroïne.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande !
Un autre roman feel good, qui fait du bien et donne envie d'aller vivre dans un joli cottage fleuri. Et mine de rien, même si on sait que l'histoire fini bien, l'amour est traité un poil différemment des autres romans.