Dans ce 2eme tome on retrouve Anna et Matteo qui décident d'ouvrir une gelateria à Sorrente pour redonner le sourire à Matteo qui a le mal du pays.
Sur place, Anna va se retrouver confrontée à sa belle famille et particulièrement sa belle-mère. Or, c'est loin d'être l'entente cordiale... de son côté Imogene traverse une période mouvementée sur le plan professionnel et personnel. Les deux soeurs parviendront elles à trouver bonheur et équilibre ?
🙂 Je trouve cette lecture parfaite pour l'été. Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe un bon moment sans prise de tête. Les personnages sont attachants, c'est fluide et surtout c'est frais 😉. Une lecture gourmande puisque nous suivons une famille de glaciers !!! Certaines descriptions donnent l'eau à la bouche !
Quelques longueurs sont à déplorer mais c'est une lecture sympa tout de même.
Parfait pour lire sur la plage ou au bord de la piscine !
La suite de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane »
Les deux soeurs Anna et Imogène ont fait repartir le commerce de glace de feu leur grand mère à Brighton, Angleterre.
Anna est amoureuse de Matteo et ils sont parents d'une petite fille.
Imogène a aussi trouvé l'amour avec Finn mais elle continue de vouloir voyager pour prendre des photos.
Mais l'équilibre des unes et des autres va se trouver boulversé quand Matteo à le mal du pays et veut repartir en Italie...
Et quand Imogène lors d'un voyage va revoir son ex...

Un bon petit roman d'été.
Cet été, dégustez le roman de Abby Clements .
Un livre rafraîchissant et gourmand auprès d'une famille chaleureuse et
même si les personnages sont caricaturés, ils sont sympathiques.
On suit les aléas de la vie comme dans toutes familles et l 'on compatit
aux problèmes de coeur des héroÏnes
de ce pas, je vais manger une crème glacée.
Ciao
Gentillet, sympathique et romantique !
Avec le plaisir de se balader dans des lieux superbes et touristiques, du front de mer de Brighton à la côte amalfitaine, Sorrente et Capri.
Pas une histoire d'amour, mais deux, trois, quatre ! Très familial aussi.
Totalement utopique sur certains côtés (Leurs magasins ou chambres se remplissent à flots dès l'ouverture. Mais par contre, on peut remplacer ceux qui fabriquent des glaces qui déplacent les foules, et tout roule aussi bien) Totalement prévisible (bien que je me soies laissée avoir par le seul rebondissement !!)
Mais ça détend, c'est juste la lecture dont j'avais besoin ce jour-là, fatiguée et mal en point. Comme la couverture multicolore et gaie qui m'avait attirée. Facile et rapide à lire.
C'est apparemment une suite mais ne pas avoir lu le premier ne gêne pas. (Par contre, j'aimerais bien dénicher le premier, d'autant que pas mal de lecteurs semblent l'avoir trouvé plus intéressant. Il est curieusement absent de la totalité des 14 bibliothèques de l'agglo).
Lien : https://livresjeunessejangel..
L'ennui avec les suites, c'est que cela peut être de trop, inutile et pas réussi. Ici, on retrouve les bons sentiments, les mécanismes d'un livre où tout va mal puis tout va bien. Cela se laisse lire tout de même mais sans plus.
J'ai aimé l'histoire d'Anna et d'Imogène, qui ont des choses à régler pour pouvoir voir la vie en rose. Elles agissent toujours pour le bien de tout le monde.
L'auteur nous les présentes humaines et vivantes et on ne peut qu'apprécier cette histoire qui met du baume au coeur tout en restant simple. Une histoire à vivre avec eux !
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour avoir pu découvrir ce livre estival.

Comme souvent lors de mes masses critiques, je ne lis que vaguement les 4ème de couv', du coup, je n'avais pas compris que c'était un 2ème tome. Heureusement, rien n'empêche de comprendre l'histoire.

Anna vient d'avoir une petite fille, est installée avec son compagnon Matteo, et tous deux tiennent une boutique de crème glacée héritée de la grand-mère (cf tome précédent). Tout allait bien jusqu'à ce que Matteo se morfonde de sa terre natale italienne et propose qu'ils partent ouvrir une boutique là-bas au moins le temps d'un été.

D'un autre côté, Imogène est photographe et vit avec Finn prof de surf. Mais son projet de voyage est annulé, elle se trouve alors désoeuvrée. N'ayant aucun envie de se fixer, elle part aussi un Italie voir sa soeur où elle retrouvera par hasard son ex.

D'autres personnages gravitent tout autour, Evie qui a dû vendre sa boutique, la maison d'hôte ouverte par les parents, la belle-mère d'Anna, pénible et possessive, la soeur de Matteo, etc…

Bon, je ne sais pas si les conditions n'étaient pas réunies pour que je le lise comme il faut, mais à aucun moment je n'ai accroché dans le roman. Je ne suis pourtant pas un public difficile, mais rien dans l'écriture, les personnages ou les situations a su attirer et garder mon attention. Je suis même assez sûre que c'est un livre que j'oublierais assez vite. Ceci dit il n'est pas non plus mauvais, mais c'est une lecture d'été facile, féminine, mais sans vraiment d'intérêt. Les thèmes abordés sont parfois intéressants, mais abordés avec banalité et cliché (l'ex-copain qui revient, la belle-mère, les problèmes de couple), j'ai parfois eu envie de secouer un peu les personnages ! La seule chose qui m'a fait rêver c'est les parfums des glaces, fruités et légers !

En somme ce livre n'a pas été une déception parce que je n'en attendais rien, mais je n'ai pas été séduite. Il y avait de bonnes idées, mais le rendu est un peu fade et c'est dommage.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..